Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Page 1 sur 25 • Partager •
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
coline Dé a écrit:regarder la télé
Ah non, c'est une époque révolue, ça ! :-))
alex- Nombre de messages: 2561
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü × ‰ € – — … »
Dans les guignols ils appellent ça "l'ancêtre d'internet"

Phoenamandre- Nombre de messages: 1313

coline Dé a écrit:Je ne sais pas de quoi vous parlez !
Les dernieres séries que j'ai regardé (de mon plein gré !) à la télé) c'était les Shadocks et les Pierrafeu ( contemporains ) Zétiez mêmpanés !!!
Et sérieux, je me demande comment vous faites pour : lire, écrire, blablater, regarder la télé, travailler un minimum et avoir une vie sociale... ! z'êtes plusieurs ou quoi ?
Moi je fais du sport en même temps que les séries :0)))
Ou si c'est série bof mais qui me détendent je photoshop ou quand j'ai des trucs "mécaniques" à faire aussi.
J'en regarde pas trop l'année, enfin deux/trois épisodes par semaine, et l'été je fais des marathons-série :0)

Lyra will- Nombre de messages: 12282

Phoenamandre a écrit:Dans les guignols ils appellent ça "l'ancêtre d'internet"
bah, c'est assez juste!
surtout que les films et séries, beaucoup les regardent aujourd'hui sur l'ordi.

Alex rend hommage aux virgules, redore le point d’exclamation et donne de l’espace, point-tilleux comme un guillemet ouvert et pas fermé.
Un point d’interrogation ? Il accoure à la rescousse, perché sur un demi-cadratin ; avec lui, point de repos, point de suspension, il traque la coquille délicatement, amoureux de la belle orthographe et de l’exactitude (politesse des rois).
Alex c’est notre précieux type aux graphes !
:-)
Un point d’interrogation ? Il accoure à la rescousse, perché sur un demi-cadratin ; avec lui, point de repos, point de suspension, il traque la coquille délicatement, amoureux de la belle orthographe et de l’exactitude (politesse des rois).
Alex c’est notre précieux type aux graphes !

elea- Nombre de messages: 3144
Je serais éditeur, je l'embaucherais tout de suite !
Phylisse, merci pour tes voeux... et pour leur illustration ! ( je croise les doigts et même les doigts de pieds !)
Phylisse, merci pour tes voeux... et pour leur illustration ! ( je croise les doigts et même les doigts de pieds !)

coline Dé- Nombre de messages: 8137

En revanche, il faudra penser à ne pas rester les bras croisés au mois de mai. :-)

Phylisse- Nombre de messages: 338
Vous êtes adorables, les filles !
Mais n'oublions pas le travail remarquable d'Easter non plus. :-)
Mais n'oublions pas le travail remarquable d'Easter non plus. :-)
alex- Nombre de messages: 2561
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü × ‰ € – — … »
Punaise je viens de finir Extremely Loud and Incredibly Close et je suis dans tous mes états, je crois que c'est le livre le plus beau, mignon, sombre, joyeux et triste que j'ai lu.

Il va sortir en film
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19282983&cfilm=179838.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19282983&cfilm=179838.html

Et quel titre ! :-)

Le film a l'air bien aussi, réalisé par le réalisateur de Billy Eliot et The Reader, j'ai aimé les deux films donc bon.

Bonnet de nuit, grenouillère en pilou-pilou rose et bouilloire sous la couette, prête !
Faites de beaux rêves…
Faites de beaux rêves…

Bonsoir,
Bouilloire ? ... plutôt bouillotte, non ?
Bonne Nuit,
midnightrambler
Bouilloire ? ... plutôt bouillotte, non ?
Bonne Nuit,
midnightrambler

midnightrambler- Nombre de messages: 1088
Phoenamandre a écrit:Punaise je viens de finir Extremely Loud and Incredibly Close et je suis dans tous mes états, je crois que c'est le livre le plus beau, mignon, sombre, joyeux et triste que j'ai lu.
sentiment trouble. à chaque page, chaque phrase de ce livre, j'avais beau me dire qu'il y avait quelque chose : une originalité, une vision... Jamais je n'ai réussi à entrer complètement dans cet univers, jamais je n'ai réussi à aller au bout.
Je viens de le ressortir de ma bibliothèque pour essayer encore
bonjour
grieg- Nombre de messages: 5896
Et mon orthographe est toujours aussi mauvaise, on dit "que j'aie" non ?
Bonjour !
Le style est assez particulier, notamment les dialogues qui sont plutôt lourds, on s'y perd et c'est parfois difficile de savoir qui parle...
Mais il faut s'accrocher, ça vaut le coup !
Bonjour !
Le style est assez particulier, notamment les dialogues qui sont plutôt lourds, on s'y perd et c'est parfois difficile de savoir qui parle...
Mais il faut s'accrocher, ça vaut le coup !

Lu à sa sortie, je me rappelle avoir trouvé ça original dans la construction du récit d'abord et surtout. L'auteur me fait carrément l'effet d'un surdoué de l'écriture, à l'esprit bouillonnant, ça se reflète dans un texte foisonnant, qui déborde de partout, un peu beaucoup comme Nicole Krauss et surtout Zadie Smith, que je conseille vivement ; de cette génération d'auteurs touche à tout qui bombardent sans se faire pesants ou dogmatiques, juste parfois un peu étouffants à force d'enthousiasme, de curiosité d'esprit inassouvie.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12058

Les deux possibles Phoenemandre, indicatif ou subjonctif, tout dépend de la certitude qu'exprime ou pas le locuteur. Pas trop envie de faire un cours là-dessus si tôt le matin, mais bref, "ai" ou "aie", c'est bon.
Et bonjour.
Et bonjour.

Toutes ces séries dont vous parlez , et que vous me donnez envie de regarder, elles passent où ?
Je n'ai pas le cable ni canal plus, et comme je ne regarde que peu la télé je ne suis au courant de rien. Expliquez moi avant que je ne meure totalement déculturée.
Et bonjour
Je n'ai pas le cable ni canal plus, et comme je ne regarde que peu la télé je ne suis au courant de rien. Expliquez moi avant que je ne meure totalement déculturée.
Et bonjour

Rebecca- Nombre de messages: 7923
Salut tout le monde !
je ne connais ces séries que de noms et suis assez peu client en général ... les dernières séries que je me souviens avoir plus ou moins vaguement suivi se résument aux premières saisons de The Shield et Braquo ... (et plus loin, aussi Urgences mais là, c'était sous contrainte "matrimoniale" donc ça ne compte pas !)
je ne connais ces séries que de noms et suis assez peu client en général ... les dernières séries que je me souviens avoir plus ou moins vaguement suivi se résument aux premières saisons de The Shield et Braquo ... (et plus loin, aussi Urgences mais là, c'était sous contrainte "matrimoniale" donc ça ne compte pas !)

Charles- Nombre de messages: 6213
Bonjour, ici et là
http://www.dpstream.net/serie-105.htmlpar exemple.
Durant les vacances scolaires, je regarde ça à l'heure du temps calme pour les enfants. Et comme il y a eut dix jours pleins, j'ai avancé de dix épisodes, surtout parce que j'ai du mal à lire Alexis Jenni et son art de la guerre. J'imagine un écrivain déposant son texte sur Vos écrits, j'imagine et je me dis que nous sommes vraiment une bande de fous.
Tout ça pour dire rien, ou alors peut-être que je veux m'échapper de ce quotidien d'enfants tristes.
Rebecca a écrit:Toutes ces séries dont vous parlez , et que vous me donnez envie de regarder, elles passent où ?
Et bonjour
http://www.dpstream.net/serie-105.htmlpar exemple.
Durant les vacances scolaires, je regarde ça à l'heure du temps calme pour les enfants. Et comme il y a eut dix jours pleins, j'ai avancé de dix épisodes, surtout parce que j'ai du mal à lire Alexis Jenni et son art de la guerre. J'imagine un écrivain déposant son texte sur Vos écrits, j'imagine et je me dis que nous sommes vraiment une bande de fous.
Tout ça pour dire rien, ou alors peut-être que je veux m'échapper de ce quotidien d'enfants tristes.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5921

http://www.dpstream.net/serie-105.html
le lien est mieux non ?
le lieux est mien non ?
le lien est mieux non ?
le lieux est mien non ?

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5921

coline Dé a écrit:Je ne sais pas de quoi vous parlez !
Les dernieres séries que j'ai regardé (de mon plein gré !) à la télé) c'était les Shadocks et les Pierrafeu ( contemporains ) Zétiez mêmpanés !!!
Et sérieux, je me demande comment vous faites pour : lire, écrire, blablater, regarder la télé, travailler un minimum et avoir une vie sociale... ! z'êtes plusieurs ou quoi ?
Ben moi j'travaille un minimum j'blablate un maximum et la télé c'est juste pour m'endormir devant , ma mort sociale
posée sur l'oreiller:-)))
J'ai trop de soucis pour lire et pas assez pour écrire, ou le contraire, mais j'aime bien allumer mon ordi pour partager vos délires, et au vu de vos enthousiasmes pour les séries, j'veux bien changer mon statut de NoLife en Serial Liver
Sinon je plussoie Janis, si 2012 c'est l'année de la bouze, vivement 2013 !
(je mesure la déliquescence de mon cerveau au temps que j'ai mis à comprendre cet adage),

bertrand-môgendre a écrit:http://www.dpstream.net/serie-105.html
le lien est mieux non ?
le lieux est mien non ?
Ouah une taverne d'Alibaba ...Mais je viens d'y aller j'ai cliqué sur Mad Men épisode un et je n'ai que les images et pas le son...Je suppose qu'il faut installer un logiciel ou s'inscrire ou executer toute une série de procédures...
La dernière fois que je suis allée sur un site de téléchargement je n'ai rien compris et n'ai pu visionner que 20 minutes du film qu'on m'avait recommandé de voir...après ça repartait à zéro...et en plus ça a mis un peu la pagaille dans mon ordi...Je comprends rien à ces plate formes de téléchargement , je suis paumée. Mais merci bertrand quand j'aurai le temps je me pencherai sur la chose!

Voilà le genre d'explications que je trouve sur le site, ça me décourage d'avance !
Attention il faut aussi bien faire la différence entre votre compte dpstream et votre compte megavideo, car ces 2 là n'ont strictement rien à voir.
Il faut donc bien utliser vos identifiants megavideo pour vous connecter au site megavideo.
Si vous n'avez pas de compte premium, vous obtiendrez la même chose, mais sans les 3 étoiles devant votre pseudo.
Vous avez maintenant compris que pour profiter de votre compte premium megavideo il faut toujours être connecté sur leur site avec vos identidiants megavideo.
"Je devrai donc aller, à chaque fois que j'ouvre internet, sur le site megavideo pour me connecter ? "
=> Non, car megavideo stocke dans votre navigateur ce qu'on appelle un cookie, celui-ci vous permet de vous connecter automatiquement dès lors que vous arrivez sur une video megavideo.
Par exemple vous ouvrez votre navigateur, vous venez directement sur dpstream.net et vous vous rendez sur un épisode de série, dès lors que la vidéo megavideo apparaitra vous serez connecté à megavideo et votre compte premium sera actif.
"J'ai fait tout ce qui est expliqué plus haut mais ça ne fonctionne toujours pas ?"
=> Il peut parfois arriver, pour des raisons X ou Y, que la connexion automatique megavideo ne fonctionne pas.
Il faut alors vous rendre sur le site megavideo pour vous y reconnecter.
Vous pouvez d'ailleurs voir si vous êtes connecté sur megavideo tout en restant sur dpstream
Pour se faire rendez vous sur une vidéo de type megavideo sur dpstream et faites "PLAY"
et :
Attention il faut aussi bien faire la différence entre votre compte dpstream et votre compte megavideo, car ces 2 là n'ont strictement rien à voir.
Il faut donc bien utliser vos identifiants megavideo pour vous connecter au site megavideo.
Si vous n'avez pas de compte premium, vous obtiendrez la même chose, mais sans les 3 étoiles devant votre pseudo.
Vous avez maintenant compris que pour profiter de votre compte premium megavideo il faut toujours être connecté sur leur site avec vos identidiants megavideo.
"Je devrai donc aller, à chaque fois que j'ouvre internet, sur le site megavideo pour me connecter ? "
=> Non, car megavideo stocke dans votre navigateur ce qu'on appelle un cookie, celui-ci vous permet de vous connecter automatiquement dès lors que vous arrivez sur une video megavideo.
Par exemple vous ouvrez votre navigateur, vous venez directement sur dpstream.net et vous vous rendez sur un épisode de série, dès lors que la vidéo megavideo apparaitra vous serez connecté à megavideo et votre compte premium sera actif.
"J'ai fait tout ce qui est expliqué plus haut mais ça ne fonctionne toujours pas ?"
=> Il peut parfois arriver, pour des raisons X ou Y, que la connexion automatique megavideo ne fonctionne pas.
Il faut alors vous rendre sur le site megavideo pour vous y reconnecter.
Vous pouvez d'ailleurs voir si vous êtes connecté sur megavideo tout en restant sur dpstream
Pour se faire rendez vous sur une vidéo de type megavideo sur dpstream et faites "PLAY"
et :

Quand j'ai installé Canal play pour les films de cinéma,il y a deux ans, il me semble que c'était simple, mais peut être vieillis je :-)

Bonjour Rebecca ! Voici un autre lien qui te sera peut-être plus simple d'utilisation. http://alloshowtv.com/
Une fois que tu as sélectionné une série (il y en a donc plus de 1600...), la liste des saisons et des épisodes apparaît. Après avoir cliqué sur celui de ton choix, tu as plusieurs liens (soit en streaming, c'est-à-dire en visionnage direct sur internet, soit en téléchargement) pour ce même épisode, en français (VF), en langue originale (VO) ou en langue originale sous-titrée français (VOSTFR). Il faut savoir que plusieurs plateformes de téléchargement existent, comme plusieurs lecteurs vidéo en ligne. Si tu souhaites regarder l'épisode en streaming (l'avantage : pas besoin de télécharger et donc d'attendre ; le désavantage : l'image est très souvent de moins bonne qualité), les plateformes principales de lecture vidéo en ligne sont : VideoBB ou Megavideo. Si, à l'inverse, tu préfères télécharger, les plateformes principales de téléchargement sont Megaupload ou Fileserve.
Si quelque chose t'échappe, n'hésite pas à demander !
Une fois que tu as sélectionné une série (il y en a donc plus de 1600...), la liste des saisons et des épisodes apparaît. Après avoir cliqué sur celui de ton choix, tu as plusieurs liens (soit en streaming, c'est-à-dire en visionnage direct sur internet, soit en téléchargement) pour ce même épisode, en français (VF), en langue originale (VO) ou en langue originale sous-titrée français (VOSTFR). Il faut savoir que plusieurs plateformes de téléchargement existent, comme plusieurs lecteurs vidéo en ligne. Si tu souhaites regarder l'épisode en streaming (l'avantage : pas besoin de télécharger et donc d'attendre ; le désavantage : l'image est très souvent de moins bonne qualité), les plateformes principales de lecture vidéo en ligne sont : VideoBB ou Megavideo. Si, à l'inverse, tu préfères télécharger, les plateformes principales de téléchargement sont Megaupload ou Fileserve.
Si quelque chose t'échappe, n'hésite pas à demander !

lu-k- Nombre de messages: 1108
Merci je garde ton lien sur mes favoris et tes explications dans Word. Les prochaines vacances je m'y colle.
Il me faudra ça car les trois minutes que j'ai passé sur le site de bertrand en cliquant sur certaines lignes que je voulais consulter, mon navigateur m'a dit qu'il "refusait d'ouvrir certaines pages contextuelles" alors il faut que je vois comment le lui permettre sans flipper à mort de faire des bêtises! Mon anti virus trés efficace nécessite aussi que je m'y initie un peu mieux car parfois il bloque certaines choses sans qu'il soit avéré que cela soit dangereux .
Bref merci.
Il me faudra ça car les trois minutes que j'ai passé sur le site de bertrand en cliquant sur certaines lignes que je voulais consulter, mon navigateur m'a dit qu'il "refusait d'ouvrir certaines pages contextuelles" alors il faut que je vois comment le lui permettre sans flipper à mort de faire des bêtises! Mon anti virus trés efficace nécessite aussi que je m'y initie un peu mieux car parfois il bloque certaines choses sans qu'il soit avéré que cela soit dangereux .
Bref merci.

Easter(Island) a écrit:Lu à sa sortie, je me rappelle avoir trouvé ça original dans la construction du récit d'abord et surtout. L'auteur me fait carrément l'effet d'un surdoué de l'écriture, à l'esprit bouillonnant, ça se reflète dans un texte foisonnant, qui déborde de partout, un peu beaucoup comme Nicole Krauss et surtout Zadie Smith, que je conseille vivement ; de cette génération d'auteurs touche à tout qui bombardent sans se faire pesants ou dogmatiques, juste parfois un peu étouffants à force d'enthousiasme, de curiosité d'esprit inassouvie.
Pour bouillonner, ça bouillonne et sur tous les sujets ! Il ne se passe pas une page sans que quelque chose nous étonne !
Pour les séries j'utilise voseries.com, une certaine ressemblance avec vosecrits =D Prenez garde cependant utilisateur de Windows, beaucoup contiennent des virus peut-être pire qu'à l'époque du peer to peer, si vous souhaitez téléchargé, malgré HADOPI je vous conseille torrent411, tout y est filtré, de la meilleur qualité et surveillé niveau virus/spyware etc

C'est bien d'avoir des gens instruits pour les comme moi, pauvres analphawebs !
Merci L-uk et Phoen' !
Z'avez vu ? Le père Noël est repassé !
Merci L-uk et Phoen' !
Z'avez vu ? Le père Noël est repassé !

Coucou, Arielle
et bonne année,Charles !
et bonne année,Charles !

ah, je viens de dire "bisous" à la fin d'un message sur le répondeur d'un ancien prof, la honte...

Mais les profs sont humains aussi !
Mais les profs sont humains aussi !

Pour les séries j'utilise voseries.com, une certaine ressemblance avec vosecrits =D Prenez garde cependant utilisateur de Windows, beaucoup contiennent des virus peut-être pire qu'à l'époque du peer to peer, si vous souhaitez téléchargé, malgré HADOPI je vous conseille torrent411, tout y est filtré, de la meilleur qualité et surveillé niveau virus/spyware etc
ma come parla lei ?
ma come parla lei ?

Janis- Nombre de messages: 4854
Lyra will a écrit:ah, je viens de dire "bisous" à la fin d'un message sur le répondeur d'un ancien prof, la honte...
j'ai eu pire que "bisous", je t'assure :-)
Yali- Nombre de messages: 7684

j'aime aussi que mes élèves m'écrivent "bisou"

Janis- Nombre de messages: 4854
Lyra will a écrit:ah, je viens de dire "bisous" à la fin d'un message sur le répondeur d'un ancien prof, la honte...
un jour, sur mon répondeur, tu m'avais laissé :
"he ! J'ai pensé à toi, ya ton écrivain chétif qui passe à la télé"
pour rappeler un quart d'heure plus tard :
"fétiche ! Pas chétif..."
grieg- Nombre de messages: 5896
Yali a écrit:Lyra will a écrit:ah, je viens de dire "bisous" à la fin d'un message sur le répondeur d'un ancien prof, la honte...
j'ai eu pire que "bisous", je t'assure :-)
Pire... mieux, plutôt ? ;-)

Chako Noir- Nombre de messages: 4188

BONJOUR VE !
Nath et moi, on espère que tout le monde va bien ici. Et ailleurs.
Et donc belle année à toutes celles et ceux que j'aurais oubliés (par mail) ou qui n'auront rien reçu (par mail), ou qui n'auraient pas encore lu (mon mail), bref, faites comme si et soyez sûrs que c'est sincère !
;-)
Nath et moi, on espère que tout le monde va bien ici. Et ailleurs.
Et donc belle année à toutes celles et ceux que j'aurais oubliés (par mail) ou qui n'auront rien reçu (par mail), ou qui n'auraient pas encore lu (mon mail), bref, faites comme si et soyez sûrs que c'est sincère !
;-)

mentor- Nombre de messages: 18951
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Bonne année et allez ne lésinons pas, bonne décennie à toi et à Nath !

Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25