PRESENTEZ-VOUS ICI
Page 1 sur 10 • Partager •
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: PRESENTEZ-VOUS ICI
Bonjour, j'ai 19 ans et j'habite dans le sud-ouest de la France.
J'ai toujours beaucoup aimé lire mais j'ai eu des "périodes" où je lisais beaucoup et d'autres où je lisais moins. J'ai beaucoup d'hobby donc peu de temps a apporter dans chaque.
Je me suis lancé il y a peu dans l'écriture (je débute en fait ) et aimerais avoir des avis objectifs de personne qui s'y connaisse un minimum.
J'ai toujours beaucoup aimé lire mais j'ai eu des "périodes" où je lisais beaucoup et d'autres où je lisais moins. J'ai beaucoup d'hobby donc peu de temps a apporter dans chaque.
Je me suis lancé il y a peu dans l'écriture (je débute en fait ) et aimerais avoir des avis objectifs de personne qui s'y connaisse un minimum.
Don Pigino- Nombre de messages: 3
Bonjour, je viens de découvrir votre forum. Quantitativement, du haut de mes 31 ans et du fin fond de ma banlieue parisienne, j'ai déjà écrit beaucoup de choses : scénarios, nouvelles, poèmes, articles de journaux. Qualitativement, je ne suis pas sur que mon style soit exceptionnel et mon but est bien de l'affûter. Céline disait qu'il n'y a qu'une personne par siècle qui arrive à créer son propre style (les autres étant des imitateurs). Cela me fait beaucoup réfléchir et un peu peur aussi...
Merci en tout cas d'avoir créer ce forum dont j'apprécie beaucoup l'introduction en page d’accueil (être digne de l'attention du lecteur...). Mon but n'est pas de publier immédiatement mais d'échanger. Je vais faire comme le loup et apprivoiser gentiment cet endroit avant de m'y révéler. J'espère également lire de beaux textes que je n'hésiterai pas à commenter. A bientôt !
Merci en tout cas d'avoir créer ce forum dont j'apprécie beaucoup l'introduction en page d’accueil (être digne de l'attention du lecteur...). Mon but n'est pas de publier immédiatement mais d'échanger. Je vais faire comme le loup et apprivoiser gentiment cet endroit avant de m'y révéler. J'espère également lire de beaux textes que je n'hésiterai pas à commenter. A bientôt !
Beebop- Nombre de messages: 4
Bonjour à tous,
Je suis un autre "petit Belge" qui débarque sur le Forum !
J'ai 40 ans et j'écris depuis de longues années. Malheureusement, je n'ai pas gardé mes textes...
Je viens de reprendre la plume - ou plus exactement le clavier - il y a peu.
Je suis d'ores et déjà impatient de me délecter de vos oeuvres que je ne manquerai pas de commenter !
A bientôt,
Fred
Je suis un autre "petit Belge" qui débarque sur le Forum !
J'ai 40 ans et j'écris depuis de longues années. Malheureusement, je n'ai pas gardé mes textes...
Je viens de reprendre la plume - ou plus exactement le clavier - il y a peu.
Je suis d'ores et déjà impatient de me délecter de vos oeuvres que je ne manquerai pas de commenter !
A bientôt,
Fred
Frédéric M- Nombre de messages: 29
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous rejoindre pour partager nos écrits.
Vous lire, vous commenter et vous exposer les miens.
J'ai 43 ans. L'envie, l'inspiration me sont venues assez tardivement avec le besoin de témoigner mon ressenti, de laisser une trace...
Alors à très bientôt...
Amicalement
Béatrice
Vous lire, vous commenter et vous exposer les miens.
J'ai 43 ans. L'envie, l'inspiration me sont venues assez tardivement avec le besoin de témoigner mon ressenti, de laisser une trace...
Alors à très bientôt...
Amicalement
Béatrice
Béatrice44- Nombre de messages: 130
bonjour les nouveaux !
d'une presque nouvelle.
A bientôt, vous (nous) lire
d'une presque nouvelle.

Janis- Nombre de messages: 4973
Bonjour Béatrice,
Tu sais les traces ne sont que l'ordre de nos pas sur la poussière ...
Je te souhaite de trouver ici l'expression de ce pas sur ta poussière
Jha
Tu sais les traces ne sont que l'ordre de nos pas sur la poussière ...
Je te souhaite de trouver ici l'expression de ce pas sur ta poussière
Jha

Jha- Nombre de messages: 854
Sourire...
Merci pour cet encouragement poétique,
A bientôt sur tes lignes
Janis a écrit:bonjour les nouveaux !
d'une presque nouvelle.
Sourire...à bientôt !
On la présente...
Tiens, dit-elle, un lieu où l'on conte... C'est étrange pense t'elle ces lieux qui semblent détenir une vie propre...
- Allons nigaude lui souffle son PC, ne vois-tu pas les âmes qui en sont l'empreinte...
Bien sûr répondis-je faussement détachée, me prendrais tu pour une gourde mon petit micro ?- Rien de plus sur, grommelle l'intéressé, allons, deux heures pour trouver comment entrer ? Il faut donc que notre agitatrice de clavier soit, de neurones, bien démunie !
- Hélas répondit, en écho, le fixe dernier cri, basé dans le salon, hélas mon pauvre ami, nous ne l'avons pas choisie...
- Je dirais même mieux, ronchonne à nouveau l'aigri, je dirais même pire, notre désaveu se joue plus gravement au fait qu'elle nous a payés ! Oui mon cher, payés, comme de vulgaires camemberts !
- Allons, ne désespérons pas, la gent se fera sans doute plaisir à dénicher pour nous de beaux intellects en ce lieu select...
- Tu fais des rimes gros ballot ! Mais dans la même phrase, c'est idiot !!
- Je fais ce que je peux figures toi avec les mains que l'on m'a prêtées !
- Elle a quel âge ?
- 50 je crois, ce n'est pas trop grave...
- Elle fait quoi ?
- Un ami MAC que je connais bien m'a dit qu'elle contait.
- Elle comptait veux-tu dire !
- Non, non elle conte, les "comptes de la tendresse ordinaire" je crois...
- Elle est mariée ?
- Ah oui, ça, je le sais, il vient parfois promener ses mains sur moi, il n'écrit pas, mais je le crois tout de même bien plus malin qu'elle !!
- Elle a des, des, comment disent-ils déjà... Des, tu sais ces trucs, plus petits qu'eux, maladroits et qui rigolent tout le temps !!
- Des Enfants ? Oui je crois !
- Finalement, on n’est pas si mal avec elle... Elle nous utilise tendrement tout de même...
- Oui, bon, c'est vrai, mais reconnaît qu'elle est quand même, un peu... Empotée avec nous...
- Alors on lui laisse une chance ?
- Allons nigaude lui souffle son PC, ne vois-tu pas les âmes qui en sont l'empreinte...
Bien sûr répondis-je faussement détachée, me prendrais tu pour une gourde mon petit micro ?- Rien de plus sur, grommelle l'intéressé, allons, deux heures pour trouver comment entrer ? Il faut donc que notre agitatrice de clavier soit, de neurones, bien démunie !
- Hélas répondit, en écho, le fixe dernier cri, basé dans le salon, hélas mon pauvre ami, nous ne l'avons pas choisie...
- Je dirais même mieux, ronchonne à nouveau l'aigri, je dirais même pire, notre désaveu se joue plus gravement au fait qu'elle nous a payés ! Oui mon cher, payés, comme de vulgaires camemberts !
- Allons, ne désespérons pas, la gent se fera sans doute plaisir à dénicher pour nous de beaux intellects en ce lieu select...
- Tu fais des rimes gros ballot ! Mais dans la même phrase, c'est idiot !!
- Je fais ce que je peux figures toi avec les mains que l'on m'a prêtées !
- Elle a quel âge ?
- 50 je crois, ce n'est pas trop grave...
- Elle fait quoi ?
- Un ami MAC que je connais bien m'a dit qu'elle contait.
- Elle comptait veux-tu dire !
- Non, non elle conte, les "comptes de la tendresse ordinaire" je crois...
- Elle est mariée ?
- Ah oui, ça, je le sais, il vient parfois promener ses mains sur moi, il n'écrit pas, mais je le crois tout de même bien plus malin qu'elle !!
- Elle a des, des, comment disent-ils déjà... Des, tu sais ces trucs, plus petits qu'eux, maladroits et qui rigolent tout le temps !!
- Des Enfants ? Oui je crois !
- Finalement, on n’est pas si mal avec elle... Elle nous utilise tendrement tout de même...
- Oui, bon, c'est vrai, mais reconnaît qu'elle est quand même, un peu... Empotée avec nous...
- Alors on lui laisse une chance ?

Infinitive- Nombre de messages: 29
Eh bien, voilà du monde et je suis encore en pyjama !!! Bienvenue quand même, ne faites pas attention, on est un peu perturbés, ces temps-ci, par l'arrivée d'une petite nouvelle (très très petite, très très nouvelle !) mais ça ne nous empêchera pas de vous lire, parce qu'elle, avant qu'elle s'y mette, vous aurez déjà réécrit la Recherche du temps perdu, Liliane, Elodie Sez !
Au plaisir de vous lire !

coline Dé- Nombre de messages: 8137

Comme c'est un haut de page, je précise que je m'adresse à Meilhac, Don Pigino, Beatrice44, Beebop, Frédéric M et Infinitive (qui nous a gratifiés d'une présentation des plus originale !)

Je suis encore en bonnet de bain mais je tiens à vous souhaiter la bienvenue à tous...

Rebecca- Nombre de messages: 8043
Présentation
Bonsoir,
Tout d'abord, je suis ravie d'être parmi vous, je me suis inscrite ici en cherchant un lieu d'échange autour de l'écriture, qui occupe une place assez confortable dans mon quotidien. Il m'est arrivé de tenir des blogs, mais je m'en suis assez vite lassée du fait d'un manque d'interactivité. J'aime lire et réagir comme j'aime être lue et recevoir des avis.
Petit bémol cependant, je ne connais pas grand chose au fonctionnement d'un forum, j'ai bien tout lu avant d'écrire ici, j'espère ne pas faire trop de maladresses informatiques aujourd'hui comme à l'avenir... !
A très bientôt,
Cédille.
Tout d'abord, je suis ravie d'être parmi vous, je me suis inscrite ici en cherchant un lieu d'échange autour de l'écriture, qui occupe une place assez confortable dans mon quotidien. Il m'est arrivé de tenir des blogs, mais je m'en suis assez vite lassée du fait d'un manque d'interactivité. J'aime lire et réagir comme j'aime être lue et recevoir des avis.
Petit bémol cependant, je ne connais pas grand chose au fonctionnement d'un forum, j'ai bien tout lu avant d'écrire ici, j'espère ne pas faire trop de maladresses informatiques aujourd'hui comme à l'avenir... !
A très bientôt,
Cédille.

Cédille- Nombre de messages: 7
Bonjour
Dans un pays perdu, quelque part en Bretagne,
Je vieillis simplement auprès de ma compagne,
Une maison Phœnix nous tient lieu de manoir.
Pour me désennuyer et meubler ma retraite,
J'y bricole en secret, me la jouant poète,
Des vers non déclarés et des sonnets au noir.
Je vieillis simplement auprès de ma compagne,
Une maison Phœnix nous tient lieu de manoir.
Pour me désennuyer et meubler ma retraite,
J'y bricole en secret, me la jouant poète,
Des vers non déclarés et des sonnets au noir.

Tizef- Nombre de messages: 386

"Des vers non déclarés et des sonnets au noir"
A consommer sans modération !
Bienvenue parmi nous ... Les Bretons se la jouant poète sont légions dans nos rangs, vous verrez.

Arielle- Nombre de messages: 4550

Bonjour Cedille et Tizef. J'aime bien vos présentations ! Bienvenue ici, où vous le verrez, on peut échanger joyeusement. Même si les avis sont parfois durs, les louanges ont l'avantage d'être sans complaisance, et exemptes de mesquineries.
Au plaisir de vous lire, et n'hésitez pas à commenter...
Au plaisir de vous lire, et n'hésitez pas à commenter...

Bonjour, je suis chômeur et j'écris un peu.
Pompeusement- Nombre de messages: 3
GERWAL
Bon...
Je connais les lettres de l'ALPHABET: voyelle, consonne, consonne,... et tout ça.
Je me suis aperçu qu'avec ces lettres on pouvait faire des MOTS, un peu comme ceux qui sont dans le dictionnaire, depuis "abaca" (un bananier des Philippines…) jusqu’à "zythum" (une bière fabriquée par les anciens égyptiens…), mais aussi des autres comme "zébur",ou "blafiche"... ou "frolange"...par exemple, mais il y en a plein d'autres.
Et avec ces mots, on peut faire des PHRASES...
Et avec ces phrases, on peut faire des TEXTES, des POEMES, des paroles de CHANSONS,…
Alors, voila...
Je connais les lettres de l'ALPHABET: voyelle, consonne, consonne,... et tout ça.
Je me suis aperçu qu'avec ces lettres on pouvait faire des MOTS, un peu comme ceux qui sont dans le dictionnaire, depuis "abaca" (un bananier des Philippines…) jusqu’à "zythum" (une bière fabriquée par les anciens égyptiens…), mais aussi des autres comme "zébur",ou "blafiche"... ou "frolange"...par exemple, mais il y en a plein d'autres.
Et avec ces phrases, on peut faire des TEXTES, des POEMES, des paroles de CHANSONS,…
Alors, voila...

GERWAL- Nombre de messages: 15

Bonsoir toutes et tous, merci de m'accueillir ici, je m'étais inscrit auparavant mais je n'avais pu donner suite.... cette fois c'est la bonne, amitiés, Vik

VikThor- Nombre de messages: 3
Je souhaite la "Bienvenue" à tous les nouveaux membres de Vos Ecrits.

Carmen P.- Nombre de messages: 506
GERWAL a écrit:Bon...
Alors, voila...
Waaaah ! Si tu me blafiches des zeburs à tout bout de texte, je suis pas sûre de frolanger à mort ! Mais à petite dose... faut voir !
Bienvenue en tout cas !
Ainsi qu'à Vikthor et à Pompeusement ( j'espère pas trop !!!)

Bonjour.
Je cherchais un endroit sympa pour écrire quelques textes.
J'ai complètement tombé la-dessus par hasard.(google ;D )
Je cherchais un endroit sympa pour écrire quelques textes.
J'ai complètement tombé la-dessus par hasard.(google ;D )
marcob9- Nombre de messages: 4
marcob9 a écrit:J'ai complètement tombé la-dessus par hasard
Tu suis le bienvenue sur VE alors
;-)

mentor- Nombre de messages: 18988
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! (:

Carcasse- Nombre de messages: 236
Bonjour à tous et toutes ...
Alors, voilà ! ...
... au hasard d'une ballade " Albatrosienne "... sans vouloir paraître gauche et veule ni maladroit et honteux ...
Me voilà sur un plateau où - j'ose espérer - l'on va pouvoir disputer de poésie ...
... Lire et commenter !
... Avec des critiques constructives et autres dans l'élégance de langue de Molière ...
Donc je me présente, Stéphane, aimant voyager avec les mots et s'envoler avec eux sur mon Albatros ( apprivoisé, évidemment ... ).
... une petite passion pour le symbolisme !
Ô, Plaisir de vous lire !
Sincères amitiés, à tous et à toutes ...
Stéphane Paulel
... au hasard d'une ballade " Albatrosienne "... sans vouloir paraître gauche et veule ni maladroit et honteux ...
Me voilà sur un plateau où - j'ose espérer - l'on va pouvoir disputer de poésie ...
... Lire et commenter !
... Avec des critiques constructives et autres dans l'élégance de langue de Molière ...
Donc je me présente, Stéphane, aimant voyager avec les mots et s'envoler avec eux sur mon Albatros ( apprivoisé, évidemment ... ).
... une petite passion pour le symbolisme !
Ô, Plaisir de vous lire !
Sincères amitiés, à tous et à toutes ...
Stéphane Paulel

Stéphane Paulel- Nombre de messages: 29
Un probleme de clavier avec la touche du point ? =)
Bienvenue !
Bienvenue !

Kash Prex- Nombre de messages: 1481

Bonjour le forum !
Je m'appelle Elisa, j'ai 12 ans ( enfin presque ), et je suis la petite sœur de Phoenamandre.
J'écris surtout de la poésie, mais je m'aventure aussi des fois sur un terrain glissant : les nouvelles.
Je suis venue sur ce forum pour avoir des critiques constructives ( plus que sur Écrivains en Herbe ).
Je m'appelle Elisa, j'ai 12 ans ( enfin presque ), et je suis la petite sœur de Phoenamandre.
J'écris surtout de la poésie, mais je m'aventure aussi des fois sur un terrain glissant : les nouvelles.
Je suis venue sur ce forum pour avoir des critiques constructives ( plus que sur Écrivains en Herbe ).
Emira- Nombre de messages: 7
Oh ! Ma soeur ! Ici présente ! Mais mais mais quelle horreur ! Ils vont s'apercevoir qu'une gamine de onze ans ayant la même génétique que moi écrit mieux !
Fichtre. J'espère que tu vas t'y plaire
Fichtre. J'espère que tu vas t'y plaire

Phoenamandre- Nombre de messages: 1352

Bonsoir emira !

Rebecca- Nombre de messages: 8043
Bienvenue, E(li)mira !
Mais il faudrait s'entendre : tu as onze ans ? C'était hier soir l'exo en direct sur ce thème. Tu dis douze, tu écris treize... ça y est, je suis perdue !....
J'espère te lire bientôt.
Mais il faudrait s'entendre : tu as onze ans ? C'était hier soir l'exo en direct sur ce thème. Tu dis douze, tu écris treize... ça y est, je suis perdue !....
J'espère te lire bientôt.

Alors, j'ai onze ans presque douze, et j'ai mis treize car sinon je ne pouvais pas m'inscrire
Emira- Nombre de messages: 7
Bonsoir Emira,
Je suis né en 1953 et tu es la mille neuf cent cinquante-troisième inscrite sur VOS ECRITS !
Drôle de coïncidence qui me donne l'occasion de te féliciter sur la façon dont tu écris ... concision, précision, syntaxe et orthographe sont remarquables pour ton âge ... que tu aies onze, douze ou treize ans !
BIENVENUE SUR VOS ECRITS !
Amicalement,
midnightrambler
Je suis né en 1953 et tu es la mille neuf cent cinquante-troisième inscrite sur VOS ECRITS !
Drôle de coïncidence qui me donne l'occasion de te féliciter sur la façon dont tu écris ... concision, précision, syntaxe et orthographe sont remarquables pour ton âge ... que tu aies onze, douze ou treize ans !
BIENVENUE SUR VOS ECRITS !
Amicalement,
midnightrambler

midnightrambler- Nombre de messages: 1091
Je suis parfaitement d'accord ! Bienvenue ici, Emira. J'ai hâte de vous lire.
alex- Nombre de messages: 2564
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü × ‰ € – — … »
Je prépare le terrain :
Ça va vous faire un choc, ça fait toujours un choc (positif le choc) ! Le seul problème de cette sœur c'est qu'elle écoute de la musique en carton.
Ça va vous faire un choc, ça fait toujours un choc (positif le choc) ! Le seul problème de cette sœur c'est qu'elle écoute de la musique en carton.

Phoenamandre- Nombre de messages: 1352

Bonjour à tous !!
Petite nouvelle sur ce forum, découvert par hasard sur la toile...
J'ai 27 ans, et j'écris des textes à mes heures perdues (poésies me paraît être un grand mot ;-) ) ainsi que des proses un peu plus phylo...
Merci de me donner vos avis (du style : "l'écriture c'est pas pour toi..." lol) ou tout au contraire; j'apprécie également les encouragements (si ils sont mérités bien sûr...)
Bonne lecture à tous.!
J'ai 27 ans, et j'écris des textes à mes heures perdues (poésies me paraît être un grand mot ;-) ) ainsi que des proses un peu plus phylo...
Merci de me donner vos avis (du style : "l'écriture c'est pas pour toi..." lol) ou tout au contraire; j'apprécie également les encouragements (si ils sont mérités bien sûr...)
Bonne lecture à tous.!
carpe diem- Nombre de messages: 6
Phylo ou philo ? :-)
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !

Sahkti- Nombre de messages: 25652
philo !!! désolé pour les fautes d'orthographe...
et merci pour ton message de bienvenue !!!
cordialement,
et merci pour ton message de bienvenue !!!
cordialement,
carpe diem- Nombre de messages: 6
.
BIENVENUE SUR VE AUX DERNIER(E)S INSCRIT(E)S !
BIENVENUE SUR VE AUX DERNIER(E)S INSCRIT(E)S !

mentor- Nombre de messages: 18988
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle donc Manon, j'ai 22 ans et je suis une grande passionnée d'arts depuis toujours. Je peins et dessine depuis une douzaine d'années maintenant. L'écriture est venue plus tard. Je participe à des ateliers d'écriture sous contraintes et me lance depuis quelques mois dans le milieux hostile des nouvellistes et des concours. Je recherche ici des passionnés critiques afin d'échanger, évoluer, prendre et donner toujours plus de plaisir grâce aux mots.
Très bonne journée (soirée ?) à tous
Je m'appelle donc Manon, j'ai 22 ans et je suis une grande passionnée d'arts depuis toujours. Je peins et dessine depuis une douzaine d'années maintenant. L'écriture est venue plus tard. Je participe à des ateliers d'écriture sous contraintes et me lance depuis quelques mois dans le milieux hostile des nouvellistes et des concours. Je recherche ici des passionnés critiques afin d'échanger, évoluer, prendre et donner toujours plus de plaisir grâce aux mots.
Très bonne journée (soirée ?) à tous

Manon- Nombre de messages: 4

Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10