PRESENTEZ-VOUS ICI

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir à tous

Message  zili le Sam 21 Jan - 21:33

L'écriture restait en moi ce quelque chose d'inaccompli, qui me taraudait souvent. Je souffrais des mots des autres quand j'aurais voulu les écrire moi-même. Ce sentiment qu'on m'a coupé l'herbe sous le pied, le mot sur la langue, l'aile prête à s'envoler.
Alors sans plus attendre, voilà chose faite : j'ai ouvert en moi la porte et depuis je tire les fils. Mon écriture est intime et poétique, c'est ainsi pour l'instant : je commence à peine. Mais il ne me déplaira pas d'essayer d'autres registres en participant aux ateliers. Une chose encore: autobiographie ou auto-fiction, je n'aime pas parler de moi, je la fais parler, elle. Elle ne m'en veut pas, elle me ressemble tellement !
A bientôt, j'aurais plaisir à vous lire et partager sur ce chemin intime de l'écriture.

zili

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  coline Dé le Sam 21 Jan - 22:43

Bonjour et bienvenue Zili !
J'espère que tu vas trouver ici le coin ensoleillé qui te permettra de laisser les mots s'envoler, s'embrasser, s'embraser, se bagarrer...
Et se poser.
Ici, il y a parfois des mots malheureux, mais le plus souvent, ils ont quand mêmer l'air heureux !

coline Dé

Voir le profil de l'utilisateur http://la-cle-a-mots-lettres.over-blog.com/

Message  coline Dé le Sam 21 Jan - 22:44

Même, pas mêmer !

coline Dé

mon arrivée perplexe

Message  cilou le Dim 22 Jan - 0:12

Bonjour
j'arrive sur ce site sans savoir vraiment ce que j'y cherche, c'est avec vous que j'espère le découvrir.
Je n'ai jusqu'à présent pas recherché à faire de la prose léchée mais plutôt à écrire avec sincérité et simplicité pour répondre à des internautes et des amis.
Il me semble intéressant de ne pas garder ses écrits pour soi mais de les partager afin de savoir comment ils sont perçus.
J'ai hâte également de lire les vôtres pour découvrir d'autres univers.
En espérant que tout ces échanges soient constructifs.

cilou

Message  midnightrambler le Dim 22 Jan - 11:09

Bonjour cilou,

... et BIENVENUE SUR VOS ECRITS de la part
d'un voisin très proche à trente kilomètres en Haute-Normandie !

midnightrambler

midnightrambler

Message  alex le Dim 22 Jan - 14:27

Bienvenue à zili et cilou !

alex

Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü × ‰ € – — … »

Message  midnightrambler le Dim 22 Jan - 15:47

BIENVENUE aussi à Zili, un peu plus éloignée ...

midnightrambler

midnightrambler

présentation,

Message  toa_kun le Mar 24 Jan - 14:36

bien le bonjour, je me nomme Thomas, 23 ans. habitant d'un minuscule pays appelé Belgique :).

commençons par le début.
j'ai commencé à écrire pour moi vers mes 18 ans où travail et temps libre jouaient entre eux.
ayant mon projet depuis peu, j'essaie de m'appliquer au mieux pour enfin me dévoiler et présenter mes travaux d'écriture (malgré mes fautes d'orthographes...) aux personnes souhaitant les lires. j'ai encore énormément de travail à fournir j'en conviens. Mon envie d'écrire m'est venue du fait que je lis énormément de bouquin (fantastique principalement), qui travail tellement bien l'imagination visuel des personnages qu'on s'y croirait presque dedans. Cette expérience j'ai dorénavant décidé de la partagée pour que chacun puisse apprécier le bonheur de lire ou même écrire un roman ou bien un petit texte d'appréciation! le plus important étant d'aimer ce qu'on visionne.

bien a vous,
Toa_kun

toa_kun

erreur de post...

Message  toa_kun le Mar 24 Jan - 14:38

veuillez m'excusez pour se désagrément...

Pas de problème, ce désagrément est réparé.
La Modération

toa_kun

mouad moutaoukil

Message  mouad moutaoukil le Jeu 26 Jan - 13:12

salut, je suis mouad moutaoukil, j'habite au maroc, j'ai 15 ans. Je suis fanatique de la littérature depuis mon jeune âge.

mouad moutaoukil

Lotelé

Message  Lotelé le Jeu 26 Jan - 16:47

Bonjour.

Je m'appelle Lotelé, nouvel arrivant sur ce forum. Je n'ai jamais pris l'habitude de partager mes écrits, très peu nombreux au demeurant. Je n'ai d'ailleurs aucune ambition en la matière. Je me suis surtout inscrit sur un coup de tête : je m'ennuyais et je voulais voir à quoi ressemblait un forum de discussion portant sur le matériau littéraire. Parmi la bonne douzaine de ce type de forums parcourue, Vos Ecrits est celui qui m'a le plus inspiré. Je crois que la sobriété de la présentation y est pour beaucoup.

Je m'intéresse évidemment à la littérature. Mais je préfère la critique à la pratique. J'ai un fort mauvais caractère, pourtant je peux formuler un avis sans agressivité ni méchanceté. N'étant pas démagogue, je dis toujours le fond de ma pensée sans fioritures, dans la limite du respect que je manifeste à autrui. D'aucuns me considèrent misanthrope. Pour ma part, je ne me considère pas : je me vis en essayant de me réfléchir, tâche ardue s'il en est.

J'apprécie la philosophie de comptoir, les mauvaises histoires bien écrites, le théâtre, la critique déconstructive du moment qu'elle est réfléchie, et les gens qui ont des choses intéressantes à partager. Bien sûr, "intéressant" étant un qualitatif et donc ressortissant de la subjectivité de l'individu, cette dernière information laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres.

A bientôt sur la forumosphère.

La bise

Lotelé

Message  Samarcande le Ven 27 Jan - 0:01

18 ans, khâgneuse, Paris, que dire ?, ça sent la littérature par ici, donc je vous confie que j'aime caler mes chaises avec Victor Hugo, Dostoïevski, Tolstoï, Proust et Albert Cohen, de bons gros pavés des familles. Sinon, en vrai, je ne crois pas au style, notez la frivolité de la remarque. Je n'aime pas les auteurs à la prose longue et pompeuse et qui ne parlent pas d'humains mais d'énarques, notez la généralité canaille de la pique. Je n'aime pas particulièrement me lire, à se demander pourquoi je prétends écrire, notez l'humilité affectée de la tournure. J'ai la malédiction d'être née intelligente - on me le dit souvent, même si j'aurais préféré qu'on me le susurre. Et honnête, notez l'enflure métaphysique que je suis. Bref, exaspérée, je vous dis bonsoir.

Samarcande

Message  Marvejols le Ven 27 Jan - 1:00

Votre présentation est remarquable. Douée pour le théâtre ou pour écrire des wannemannechaud ? Ajoutez Leonardo Sciascia ou Machado.

Marvejols

Voir le profil de l'utilisateur http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  midnightrambler le Ven 27 Jan - 1:02

Bonsoir toa,

les lires ... qui travail ... de la partagée ... des petits problèmes avec les verbes effectivement !

BIENVENUE SUR VOS ECRITS

Amicalement,
midnightrambler

midnightrambler

Message  midnightrambler le Ven 27 Jan - 1:13

Bonsoir Samarcande, très belle présentation ...

... j'aurais préféré qu'on me le susurrât.

... et vous n'êtes certainement pas une adepte du sujet-verbe-complément-sans adjectif ...

BIENVENUE SUR VOS ECRITS

Amicalement,
midnightrambler

midnightrambler

Message  Samarcande le Ven 27 Jan - 2:37

L'exotique Samarcande :

« Douée pour le théâtre » ?, « douée pour le théâtre » ?!
Non !, parbleu, c'est trop, quelle idée extravagante ! Vraiment, vous me flattez, mais - n'insistez pas voyons ! - je dois confier – si, si, j'y tiens ! - que je suis juste – je baisse la voix, c'est sensible comme affaire - douée tout court. N'en faites pas tout un foin, quoique vous susurre - susurrât ! - vos profondeurs gévaudanesques. Le masque, la persona, et caetera, c'est surfait, j'espère, remuons le fion pour appuyer le propos, j'ose espérer, complément-sans-adjectif-exprimant-l'urgence-de-mon-sentiment, avoir plus de distinction que cela. Je suis, dans cette forêt de virgule, simplement moi, moimêmement simple, céliniennement essentielle.
Votre subjonctif antérieur me subjective le postérieur, si vous voyez ce que je veux dire. Cher midnightrambler. D'autant plus que vous avez raison. Grands dieux, je suis pétrifiée. Mortifiée. Eviscérée dans les rets de la honte grammaticale. Susurrât ! Susurrât ! Purpura !
(vous m'avez cherchée - évitez de me complimenter à l'avenir, cela me rend toute chose)

Mais merci. Je me sens bienvenue.

Notez l'arrivée théâtrale, quoique tardive, de ma
- révérence -
cordialité.

Samarcande

Message  Rebecca le Ven 27 Jan - 6:40

"quoique vous susurrent vos profondeurs gévaudanesques" ...on accorde le verbe avec le sujet même s'il est inversé..."Etre éviscérée dans les rets de la honte grammaticale" te perturbe plus que de raison et que de coutume je présume :-)))

Bienvenue à tous et toutes, heureuse de voyager avec vous sur nos lignes.

Rebecca

Message  toa_kun le Ven 27 Jan - 14:47

midnightrambler a écrit:Bonsoir toa,
les lires ... qui travail ... de la partagée ... des petits problèmes avec les verbes effectivement !
BIENVENUE SUR VOS ECRITS
Amicalement,
midnightrambler

pas plus doué que mon pied (pied maladroit) ^^ merci quand même.

toa_kun

Message  coline Dé le Lun 30 Jan - 22:10

Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants.
Samarcande, cette présentation en feu d'artifices augure de belles lectures. Tes commentaires sont-ils aussi flamboyants ?

coline Dé

Message  coline Dé le Ven 3 Fév - 22:15

Ah, je me trompais : pas feux d'artifice, napalm !

coline Dé

Message  Rebecca le Sam 4 Fév - 7:57

Samarcande a écrit:Je suis, dans cette forêt de virgule, simplement moi, moimêmement simple, céliniennement essentielle.
Votre subjonctif antérieur me subjective le postérieur

Ta façon de conjuguer l'essentiel et la simplicité me troue le cul :-)
Je moim'aime tu moim'aimes il/elle moim'aime... Emoi émoi émoi en effet...
Allez détends toi, tu subjugueras mieux les foules avec un post rieur qu' avec un postérieur pétaradant d'invectives intérieures et de directives injonctives.

Rebecca

Tiens, j'avais pas vu !

Message  luluberlu le Dim 5 Fév - 16:59

Il convient de se présenter. je l'ai découvert par hasard. Alors voilà, je vas le faire crédiu. J'ai découvert le site grâce à Damy (il est sur le site et pond des poèmes). Ex informaticien, je me suis mis à écrire sur le tard ; peu je dois dire tant le temps (c'est rigolo le français) mis à pondre un quelconque opus est long. Il s'étire d'une manière inversement proportionnelle à celui qui me reste à vivre. Mais là n'est pas le propos.
De fil en aiguille, avec une amie, j'ai créé mon site littéraire (Informaticien, même à la retraite on le reste ; je suppose qu'il en va de même pour beaucoup de professions) pour faire partager mes écrits et ceux des autres. Et puis, j'aime bien lire et commenter. Voilà, vous savez tout, le reste n'est que billevesées.

luluberlu

Voir le profil de l'utilisateur http://ecriptoire.org

Message  Modération le Dim 5 Fév - 17:04

Eh bien ce n'est pas ici qu'il faut se présenter...
Mais en haut de page, un sujet spécifique.
Nous venions tout juste de vous indiquer le lien direct pour y accéder, à la suite de votre premier texte...
Ce qui tendrait à montrer que - peut-être - vous n'avez pas non plus lu le texte de notre page d'accueil ?
Nous vous y invitons. Cela évitera de nouvelles petites erreurs.

Modération

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Désolé

Message  luluberlu le Dim 5 Fév - 18:03

Je dois être miro. J'ai lu la page d'accueil et je n'ai rien vu. Bon, il semblerait que vous ayez réparé ma bourde. merci.

luluberlu

Voir le profil de l'utilisateur http://ecriptoire.org

Message  midnightrambler le Dim 5 Fév - 18:06

Bonsoir luluberlu,

... et BIENVENUE SUR VOS ECRITS !

midnightrambler

midnightrambler

Message  Sahkti le Dim 5 Fév - 18:56

Bonjour aux derniers inscrits que je n'aurais pas encore salués, bon amusement par ici !

Sahkti

Message  Vivi le Mar 7 Fév - 15:10

Bien bien bien...
Alors bonjour !
Ca fait quelques jours que je suis inscrite mais j'hésitais à me présenter, aurais-je vraiment la motivation pour participer à un tel forum ?
J'ai toujours aimé écrire, depuis toute petite, mais ça fait quelques années que j'ai mis ça de côté... je rêvais d'avoir le prix Goncourt (on ne rit pas !) aujourd'hui j'ai juste envie de renouer avec ma passion... et me distraire du quotidien tout simplement... et enfin me consacrer à une chose pour laquelle il paraît que j'avais des prédispositions (il y a longtemps !)
Alors à bientôt !

Vivi

Message  coline Dé le Mar 7 Fév - 15:17

Eh bien bonjour, Vivi !
Pour le Goncourt, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, mais pour ce qui est de te distraire, ça pourrait être le bon endroit !
Il y a à lire ( en abondance!) à commenter (autant que tu voudras) à écrire ( là, c'est contingenté : un seul texte par semaine en prose, autant en poésie) et des exercices et jeux d'écriture selon arrivages !
Bienvenue ici.

coline Dé

Message  coline Dé le Mar 7 Fév - 15:18

Sans compter les blablas, bien sûr... qui mine de rien occupent une sacrée place quand on est bavarde comme moi !

coline Dé

Amis de la plume, bonsoir

Message  Méléo Morteronce le Mer 8 Fév - 4:01

Bonjour bonsoir à tous, mesdames, messieurs.

Je me présente sous le pseudonyme de Méléo Morteronce, nom que j'ai donné à un personnage secondaire dans la série que je tente actuellement de coucher sur écrit.
Derrière ce nom un peu déconcertant se cache un étudiant de 19 ans en Science-politique, français mais expatrié pour raisons d'études dans la Nouvelle France (et croyez moi, le Québec doublé de l'indépendance au sortir du bac, c'est sacrément bon à vivre !). Mes hobbies sont principalement la musique (je n'en pratique pas, mais j'en écoute sans arrêt, d'un peu tous les genres si ce n'est le rap et le R'n'B qui m'ont toujours laissé de marbre), les films (bien que j'affectionne beaucoup les comédies les plus imbéciles, j'essaye de temps en temps de faire preuve de bon goût avec un film d'auteur ou de référence), les séries américaines et enfin tout ce qui constitue la semaine d'un étudiant moyen (La règle des 3 B selon mes amis : bar, bières, bédos).

Mais bon, si je suis ici, c'est également parce que depuis que depuis tout jeune, je nourris une passion pour l'imaginaire. Mon père, prof d'Histoire/Géographie, me racontait les légendes grecques d'Ulysse, de Troie et d'Hercule presque dès le berceau, autant vous dire que ça m'a chamboulé. J'ai très vite compris, à l'émerveillement et les histoires que m'inspiraient les contes de mon père, que mon rêve serait d'en inventer d'autres. C'est pour ça que je peux, de façon assez étrange j'imagine, affirmer que mon rêve de devenir écrivain m'habite... Depuis que j'ai 7 ans. (y'a plus de jeunesse !)

Au niveau de mon expérience à l'écrit, j'ai commencé à écrire pour le plaisir vers mes 14 ans... Et croyez-moi quand je vous dit que c'était désastreux. Mais après avoir écrit près de 400 pages d'un livre que j'avais en tête à l'époque, et avoir constaté combien l'intrigue et la grammaire en étaient affligeantes, j'ai commencé à trouver mes repères dans le domaine écrit. J'ai alors participé 2 fois aux Ateliers d'écriture du PJE (Prix du Jeune Écrivain, que je vous recommande chaudement) et ai eu le bonheur de voir 3 de mes textes édités dans les recueils de ces semaines d'écriture aux thèmes prédéfinis.
Actuellement, j'ai en projet une série de Dark Fantasy (là, j'ai dit le mot Fantasy, la moitié des lecteurs "sérieux" ont quitté la salle) que je voudrais très éloignée du manichéisme qui sévit dans ce domaine. Je voudrais ainsi créer une intrigue alliant la politique dans la société médiévale monarchique, le religieux de différentes confessions de mon inventions (qui ne seraient pas sans porter critique à certaine religions existantes), l'onirique et le poétique de légendes contées par différents personnages, l'engouement de voyages à travers les différentes cultures de ce monde et enfin l'excitation d'affrontements et de guerres dont les belligérants portent haut leurs couleurs. Bref, un sacré boulot que je travaille depuis bientôt un an et demi. Croyez-moi, ce n'est pas facile d'articuler les domaines politiques de 4 royaumes dont les acteurs sont loin d'être toujours en accord.

Si je viens sur ce forum, c'est pour proposer quelques-uns de mes textes à vos avis avisés, et également pour observer les vôtres et m'exprimer pour vous aider à les améliorer. Heureux de faire votre connaissance, je vais de ce pas poster un premier texte. A la revoyure sur le forum !

Méléo Morteronce

Message  bertrand-môgendre le Mer 8 Fév - 6:56

Bienvenue.

bertrand-môgendre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/mogendre/

Message  mentor le Mer 8 Fév - 11:19

BIENVENUE SUR VOS ECRITS A TOUS LES DERNIERS ARRIVANTS !

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Message  coline Dé le Mer 8 Fév - 14:17

Bonjour, Méléo Morteronce ( quand on se connaitra mieux, je pense que je t'appellerai Méléo tout court, de même que tu peux m'appeler Coline sans que j'en prenne ombrage!)
J'ai lu et commenté ton texte avant même de voir ta présentation : oui, sacré projet !
Je comprends d'où tu tiens cette connaissance des démons. Es-tu aussi calé en mythologie celtique ?
Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas et ne doute pas que tu sois une intéressante nouvelle recrue !

coline Dé

Message  midnightrambler le Sam 11 Fév - 0:10

Bonjour vivi,

Alors, un petit texte ? ou un grand !

Amicalement,
midnightrambler

midnightrambler

Message  midnightrambler le Sam 11 Fév - 0:13

Bonjour Méléo Morteronce,

Une présentation bien fournie !

Amicalement,
midnightrambler

midnightrambler

Message  heartincages le Sam 11 Fév - 7:08

Bonjour!
N'était pas autant douée pour les présentations que plusieurs autres de mes prédécesseurs, je vais être un peu plus brève. Sauf si je m'emporte, parce que curieusement, à chaque fois que je veux être brève, je fais long. Bref, passons. Je suis Audrey, j'ai 21 ans et je suis du Québec. J'étudie moi-même en littérature, mais je n'ai jamais pu publier mes écrits sur internet (mis à part les fanfictions étant adolescente, mais c'est autre chose!). Votre forum était dans mes favoris depuis longtemps, mais j'hésitais beaucoup à m'inscrire pour diverses raisons. J'ai finalement décidé de sauter le pas et j'ai hâte de lire vos écrits, ainsi que vos commentaires sur les modestes miens que je déciderai de publier ici. J'écris depuis que je suis toute jeune; j'ai d'ailleurs, bien rangés dans une boîte à la maison, de nombreux débuts de roman jamais terminé qui date de mon enfance/adolescence (ah, on est tellement rêveurs quand on est jeunes et qu'on décide de se lancer dans l'écriture du roman!). J'ai arrêté d'écrire pendant un temps, avant de renouer vers le milieu de mon adolescence, par l'écriture de ces merveilleuses fanfictions sur les séries. C'est là la première fois que j'ai publié mes textes sur le net, récoltant avec surprise quelques bons commentaires. J'ai donc décidé de continuer...sans ne plus m'arrêter. En fait, j'ai eu du mal pendant un moment à trouver de l'inspiration pour autre chose de plus original, l'habitude probablement et le manque de confiance aussi. Je me suis mise à écrire par moi-même un peu plus récemment et je continue encore aujourd'hui. Pourtant, mis à part sur internet, mes écrits sont plutôt demeurés personnels. Un jour, peut-être, je serai publiée. Sinon, je serai heureuse tant que j'aurais des bonnes histoires en tête et des romans à lire. Ah, j'avais oublié de mentionner aussi que j'étais une grande lectrice, un peu le rat de bibliothèque de la famille. Alors voilà, finalement, je n'ai pas été aussi brève que prévue! Contente de faire votre connaissance à tous et à toutes.

heartincages

Message  mentor le Sam 11 Fév - 16:39

BIENVENUE SUR VOS ECRITS !

une seule petite faute dans ce pavé, c'est bien, très bien :-)))

mentor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Message  coline Dé le Sam 11 Fév - 22:06

Bonjour et bienvenue, Heartincage ! Finalement, ça a bien marché cette présentation !
Mais quand tu auras posté un texte, et fait tes premiers commentaires, tu te sentiras encore mieux !
Au plaisir de te lire.

coline Dé

Message  midnightrambler le Lun 13 Fév - 22:01

Bonjour heartincages,

Je ne suis pas là pour faire monter les enchères, mais j'en vois bien quatre ou cinq (selon la façon de compter) ...

... BIENVENUE SUR VOS ECRITS !

midnightrambler

midnightrambler

Je me présente

Message  francophone le Mar 14 Fév - 18:02

francophone, algérien, poète autodidacte, un peu romancier, publié chez l'Harmattan sous mon véritable nom que je divulguerai plus tard.....je suis à la recherche d'un forum pour échanger des idées, pour le partage et l'amitié. Je vous remercie d'avance, vous tous, poètes, administrateurs et modérateurs.

francophone

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut