Gros souci sur la publication du recueil RENCONTRE !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Gros souci sur la publication du recueil RENCONTRE !
Bonjour à tous,
j'ai enfin reçu mes exemplaires dudit recueil, pour lequel j'ai eu un accessit.
Content, ravi (c'est une première publication pour moi), je déballe mon colis, je pose les yeux sur ce fameux recueil qui a mis deux mois à me parvenir, et, tout orgueilleux que je suis, trouve immédiatement la page de mon texte (On-Ko-Chi-Shin).
Je parcours le texte, rapido, et je parviens à la dernière page.
Celle où l'on comprend ce que raconte l'histoire.
Celle où se joue le texte.
Et paf.
Amputation de mon texte de deux paragraphes. Les deux derniers. Ceux qui comptent.
Gros coup de gueule donc. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, ou de la désorganisation. N'empêche: mon texte est mutilé.
C'est chouette d'avoir pu garder la calligraphie du titre, de même que la note qui l'accompagne, mais si c'est au détriment du texte lui-même, ça n'a aucune valeur.
J'en viens à penser, mais c'est peut-être l'amertume, que cet oubli de deux paragraphes est la raison du retard qu'a pris l'envoi du recueil. En tout cas, personne n'a remarqué ou pris le temps de me prévenir de cette erreur.
Si vous pensez que ce n'est pas si grave, deux paragraphes, lisez donc; je poste immédiatement le texte EN ENTIER, dans la section prose.
Je suis extrêmement déçu, c'est peu de la dire. Pour une première publication, c'est la joie.
Et ne vous remercie pas.
Pierre-Camille Podvin
j'ai enfin reçu mes exemplaires dudit recueil, pour lequel j'ai eu un accessit.
Content, ravi (c'est une première publication pour moi), je déballe mon colis, je pose les yeux sur ce fameux recueil qui a mis deux mois à me parvenir, et, tout orgueilleux que je suis, trouve immédiatement la page de mon texte (On-Ko-Chi-Shin).
Je parcours le texte, rapido, et je parviens à la dernière page.
Celle où l'on comprend ce que raconte l'histoire.
Celle où se joue le texte.
Et paf.
Amputation de mon texte de deux paragraphes. Les deux derniers. Ceux qui comptent.
Gros coup de gueule donc. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, ou de la désorganisation. N'empêche: mon texte est mutilé.
C'est chouette d'avoir pu garder la calligraphie du titre, de même que la note qui l'accompagne, mais si c'est au détriment du texte lui-même, ça n'a aucune valeur.
J'en viens à penser, mais c'est peut-être l'amertume, que cet oubli de deux paragraphes est la raison du retard qu'a pris l'envoi du recueil. En tout cas, personne n'a remarqué ou pris le temps de me prévenir de cette erreur.
Si vous pensez que ce n'est pas si grave, deux paragraphes, lisez donc; je poste immédiatement le texte EN ENTIER, dans la section prose.
Je suis extrêmement déçu, c'est peu de la dire. Pour une première publication, c'est la joie.
Et ne vous remercie pas.
Pierre-Camille Podvin

solfa- Nombre de messages: 214

Re: Gros souci sur la publication du recueil RENCONTRE !
De quel "recueil" s'agit-il ?
Modération- Nombre de messages: 746
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Je parle bien du recueil RENCONTRE, publié par l'association Alexandre-VosEcrits.
C'était dans le titre du sujet initialement posté.

solfa a écrit:Je parle bien du recueil RENCONTRE, publié par l'association Alexandre-VosEcrits.
D'accord, nos excuses, mais les "titres" sont trop discrets lorsqu'ils concernent un simple "message" (qui se serait peut-être perdu dans les CONVERSATIONS), et beaucoup plus visibles lorsque'ils présentent un "sujet".
Nous complétons donc le nouveau "titre".
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
C'était bien un "Sujet" de la partie "Conversations", au départ, déplacé ensuite dans les "Débats, billevesées, causettes..." en tant que message, puis re-déplacé ici avec le titre modifié. Pas grave.

Bonjour,
vous a-t-on donné à relire les épreuves avant l'impression?

Marvejols- Nombre de messages: 1431

Marvejols a écrit:Bonjour,
Là j'oscille entre bêtise et méchanceté
Yali- Nombre de messages: 7685

Moi j'oscille pas.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12092

Et moi je ne comprends pas.

Easter(Island) a écrit:Moi j'oscille pas.
Moi non plus, c'était pour la forme.
Ok, on reprend, et, je reprends le fichier PDF. Ben c'est bien de s'exprimer et d'assigner, mais non ! Le texte se stoppe là, et là, "on" n'y est pour rien. T'es certain d'avoir tout exporté ?

Je veux bien voir ledit .pdf, parce que de mon côté, il y a bien toutes les pages.
Après, vu le mode d'envoi des textes pour le concours, aucune possibilité de vérifier si c'est bien ce .pdf là, qui est sur mon disque dur, que j'ai envoyé.
Si c'est effectivement moi qui suis fautif, alors j'assume, c'est de ma faute, et je retire ce que j'ai dit, et fouettez moi. J'aurais toujours le regret d'avoir un texte tronqué publié, et ça devrait suffire pour vous dédommager de l'agression.
Après, vu le mode d'envoi des textes pour le concours, aucune possibilité de vérifier si c'est bien ce .pdf là, qui est sur mon disque dur, que j'ai envoyé.
Si c'est effectivement moi qui suis fautif, alors j'assume, c'est de ma faute, et je retire ce que j'ai dit, et fouettez moi. J'aurais toujours le regret d'avoir un texte tronqué publié, et ça devrait suffire pour vous dédommager de l'agression.

solfa a écrit:aucune possibilité de vérifier si c'est bien ce .pdf là, qui est sur mon disque dur, que j'ai envoyé.
Pourquoi "aucune possibilité de vérifier" ?
Si vous avez conservé sur votre messagerie les messages envoyés, vous pourrez vérifier la version du "fichier attaché", en théorie.
Le problème c'est que, si j'ai bonne mémoire, ce n'était pas par mail que le fichier à été envoyé, mais par un formulaire sur la page du concours.
Si je me gourre, il faudrait me dire quelle adresse mail j'ai utilisé, que je checke (j'ai plusieurs boites).
Sinon j'ai reçu un mail de Yali avec le fichier reçu par les chargés d'édition, et il y manque bien une page.
Le hic, c'est que ce fichier a été créé en mars 2011, mais a été modifié à 14h38 aujourd'hui même, et que je ne l'ai reçu qu'à 14h51. Le doute m'assaille, je veux bien être sûr que c'est ma faute si ça l'est. Ma boîte mail me dira peut-être si j'ai tort, si je me fais des films ou quoi.
Comprenez bien que pour l'instant, je refuse (par orgueil) de penser que je suis fautif. Je peux paraître de mauvaise foi, mais je n'en ai contre personne, je suis juste déçu, et je ne comprends pas comment une page peut disparaître (d'autant que ce texte, je l'ai écrit quelques temps avant le concours, avec ces deux fameux derniers paragraphes).
Si je me gourre, il faudrait me dire quelle adresse mail j'ai utilisé, que je checke (j'ai plusieurs boites).
Sinon j'ai reçu un mail de Yali avec le fichier reçu par les chargés d'édition, et il y manque bien une page.
Le hic, c'est que ce fichier a été créé en mars 2011, mais a été modifié à 14h38 aujourd'hui même, et que je ne l'ai reçu qu'à 14h51. Le doute m'assaille, je veux bien être sûr que c'est ma faute si ça l'est. Ma boîte mail me dira peut-être si j'ai tort, si je me fais des films ou quoi.
Comprenez bien que pour l'instant, je refuse (par orgueil) de penser que je suis fautif. Je peux paraître de mauvaise foi, mais je n'en ai contre personne, je suis juste déçu, et je ne comprends pas comment une page peut disparaître (d'autant que ce texte, je l'ai écrit quelques temps avant le concours, avec ces deux fameux derniers paragraphes).

Chris, de ton côté, as-tu enfin reçu le recueil ?
Qui l'attendrait encore ?
Qui l'attendrait encore ?

Sahkti- Nombre de messages: 25655
on comprend les doutes, et ça me rendrait dingue moi aussi, mais j'ai fait un essai : j'ai ouvert un de mes vieux textes et sans rien toucher, j'ai enregistré, il y a écrit modifié.
À moins que tu ne retrouves ton envoi, ça va être dur de savoir !
À moins que tu ne retrouves ton envoi, ça va être dur de savoir !

Janis- Nombre de messages: 5034
Merci de vous en inquiéter, Janis, mais je maintiens le problème des dates.
Je suis un brin geek, comme on dit maintenant, et je vais essayer d'être clair.
Un fichier, sur l'ordinateur, à des propriétés que lui donne windows.
Par exemple, j'ai téléchargé le pdf envoyé par Yali à 14h52, et windows me donne cette heure là pour la création et la modification du fichier (dans les propriétés du fichier).
Or je ne parle pas des propriétés que donne windows au document.
Je parle des données à l'intérieur du pdf: ce que j'appelle les métadonnées, visibles à l'aide d'une liseuse de pdf. Et là j'ai: la date de création du fichier (le 26 mars 2011, ce qui correspond à l'envoi), et la date de modification du fichier (en date d'aujourd'hui, 14h38). Ces métadonnées indiquent donc une modification à l'intérieur du pdf juste avant que je recoive le pdf, par mail, à 14h52.
Ma question est: quelle modification a été effectuée aujourd'hui, une dizaine de minute avant que je reçoive le fichier?
D'où doute, etc.
J'ajoute que la participation au concours coûtait 10e, et que je ne roule pas, mais pas du tout, sur l'or: j'ai, je pense (mais je peux, encore une fois, me tromper), fait attention, vérifié et revérifié le fichier avant de l'envoyer. J'ai pare ailleurs, retrouvé le document word que j'ai converti en pdf: il date du 03/03/11. Et il a ses deux derniers paragraphes.
Pardon d'être à fond, mais pas de bol, on est samedi, et le samedi j'ai plein de temps libre.
Je suis un brin geek, comme on dit maintenant, et je vais essayer d'être clair.
Un fichier, sur l'ordinateur, à des propriétés que lui donne windows.
Par exemple, j'ai téléchargé le pdf envoyé par Yali à 14h52, et windows me donne cette heure là pour la création et la modification du fichier (dans les propriétés du fichier).
Or je ne parle pas des propriétés que donne windows au document.
Je parle des données à l'intérieur du pdf: ce que j'appelle les métadonnées, visibles à l'aide d'une liseuse de pdf. Et là j'ai: la date de création du fichier (le 26 mars 2011, ce qui correspond à l'envoi), et la date de modification du fichier (en date d'aujourd'hui, 14h38). Ces métadonnées indiquent donc une modification à l'intérieur du pdf juste avant que je recoive le pdf, par mail, à 14h52.
Ma question est: quelle modification a été effectuée aujourd'hui, une dizaine de minute avant que je reçoive le fichier?
D'où doute, etc.
J'ajoute que la participation au concours coûtait 10e, et que je ne roule pas, mais pas du tout, sur l'or: j'ai, je pense (mais je peux, encore une fois, me tromper), fait attention, vérifié et revérifié le fichier avant de l'envoyer. J'ai pare ailleurs, retrouvé le document word que j'ai converti en pdf: il date du 03/03/11. Et il a ses deux derniers paragraphes.
Pardon d'être à fond, mais pas de bol, on est samedi, et le samedi j'ai plein de temps libre.

J'ai en fichier pdf tous les textes sélectionnés tels qu'ils ont été envoyés pour le concours et, solfa, je peux t'assurer que le texte que tu as envoyé s'arrête à " Une heure passe, je suis toujours assise. J’ai manqué le rendez-vous."

Avec la note de bas de page suivante : "1 On-Ko-Chi-Shin. Proverbe japonais signifiant « Des choses du passé, comprendre le présent »."

La modification tient lieu de la date de dévérouillage, pas de l'origine du fichier.
Je m'explique :
J'ai regardé du côté de la moulinette — c'est la chose qui réceptionne les fichiers et les exporte en . txt et les adresse au jurés — j'ai 9 pages pour 17837 signes espaces exclus, nombre de signes identiques à la réception et aucune notification d'erreur. J'ajoute que la moulinette était verrouillée jusqu'à ce jour puisque aucun problème. Je viens donc de la dévérouiller ce qui entraîne la modification de l'ensemble des fichiers — exportation oblige. Toutefois, j'ai gardé l'original non déverrouillé pour contrôle. Je le tiens à ta disposition.
Je m'explique :
J'ai regardé du côté de la moulinette — c'est la chose qui réceptionne les fichiers et les exporte en . txt et les adresse au jurés — j'ai 9 pages pour 17837 signes espaces exclus, nombre de signes identiques à la réception et aucune notification d'erreur. J'ajoute que la moulinette était verrouillée jusqu'à ce jour puisque aucun problème. Je viens donc de la dévérouiller ce qui entraîne la modification de l'ensemble des fichiers — exportation oblige. Toutefois, j'ai gardé l'original non déverrouillé pour contrôle. Je le tiens à ta disposition.

Bon ben je me comprends pas.
Comment j'ai fait pour mettre en pdf 9 des 10 pages de mon fichier word?
Pfff... de toute façon c'est fait, imprimé, distribué. Au moins je sais que c'est moi ou word ou internet ou les trois qui ont merdé, pas quelqu'un du côté de AVE.
J'ai taxé d'incompétence et de désorganisation des personnes qui ne le méritaient pas. Je leur présente donc mes excuses.
J'espère cependant qu'en aillant justifié mes doutes, je ne me suis pas montré sous un jour trop désagréable.
Je reste donc avec mon amertume... et j'enjoins les lecteurs à aller lire les deux derniers paragraphes de mon texte, en section prose!
Ha! ça veut dire que le jury a eu une version coupée... si ça se trouve, j'aurais pas eu à vendre un rein.
Comment j'ai fait pour mettre en pdf 9 des 10 pages de mon fichier word?
Pfff... de toute façon c'est fait, imprimé, distribué. Au moins je sais que c'est moi ou word ou internet ou les trois qui ont merdé, pas quelqu'un du côté de AVE.
J'ai taxé d'incompétence et de désorganisation des personnes qui ne le méritaient pas. Je leur présente donc mes excuses.
J'espère cependant qu'en aillant justifié mes doutes, je ne me suis pas montré sous un jour trop désagréable.
Je reste donc avec mon amertume... et j'enjoins les lecteurs à aller lire les deux derniers paragraphes de mon texte, en section prose!
Ha! ça veut dire que le jury a eu une version coupée... si ça se trouve, j'aurais pas eu à vendre un rein.

J'ai voté pour que ce texte soit dans les accessit.
Je viens de vérifier le pdf que nous avons reçu (comme membre du jury) et le passage final y figure bien.
C'est d'autant plus dommage qu'il constitue un élément essentiel du texte....
Je viens de vérifier le pdf que nous avons reçu (comme membre du jury) et le passage final y figure bien.

lemon a- Nombre de messages: 294

lemon a a écrit:J'ai voté pour que ce texte soit dans les accessit.
Alors là c'est moi qui comprend que dalle, l'envoi vers les jurés était automatisé, et il n'y avait aucun retour de texte. Erreur a l'extraction final au format .txt ? Mais j'ai pas de notification d'erreur et le texte extrait une seconde fois tout à l'heure ne contient que 9 pages. Renaud, tu peux m'envoyer le texte stp, que je le repasse à la moulinette.

Je viens de vérifier aussi . J'ai gardé les textes que j'avais imprimés en tant que juré et effectivement, j'ai le texte 19 PR en entier tel que présenté dans Prose. Les deux derniers paragraphes y sont. J'ai dix pages.

Rebecca- Nombre de messages: 8057
Je confirme avoir en ma possession un pdf amputé des deux derniers paragraphes.

pétard, c'est à n'y rien comprendre et ça chagrine
ya donc une boulette !
j'ai lu le texte sur Prose, et les deux derniers paragraphes sont essentiels !
bigre de bigre
ya donc une boulette !
j'ai lu le texte sur Prose, et les deux derniers paragraphes sont essentiels !
bigre de bigre

c'est un vrai mystère ...sur le pdf que tu m'as envoyé il est non amputé

il l'est (amputé) sur le pdf en date du 04/09/2011.
Je ne sais pas, je ne sais plus.
Je ne sais pas, je ne sais plus.

ah ok moi mon fichier pdf est daté du 16/5

Bon alors comme ça en mai, il y avait une version complète qui circulait...
Voilà que je redoute.
Voilà que je redoute.

Incident clos.
Bug informatique.
La moulinette m'a tuer.
J'avais qu'à pas faire le mariole avec mes caractères japonais.
Que les possesseurs du recueil aillent donc lire les deux derniers paragraphes (oui, je l'ai déjà dit)!
Bug informatique.
La moulinette m'a tuer.
J'avais qu'à pas faire le mariole avec mes caractères japonais.
Que les possesseurs du recueil aillent donc lire les deux derniers paragraphes (oui, je l'ai déjà dit)!

d'un côté ça soulage

J'aime votre réaction positive, solfa ! Vous faites honneur à tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre pour qu'existe ce concours et que naisse ce recueil, en étant parfois très vertement remerciés… alors qu'ils agissaient bénévolement.
Pour eux, je vous remercie !
Pour eux, je vous remercie !
alex- Nombre de messages: 2565
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü × ‰ € – — … »
Alex, 19 ans et la voix de la sagesse :-)

Alex je suis sensible à votre sens de la dette et j'imagine qu'Héllian dont la lecture a toujours pour moi été un grand plaisir fait partie de tous ces remerciés.
bonne soirée
bonne soirée

Marjevols, vos allusions cachées gâchent une soirée qui s'annonçait très belle.
Localisation: « ¿ ¡ à À â  ä Ä æ Æ ç Ç é É ê Ê è È ë Ë í Í î Î ì Ì ï Ï ñ Ñ ó Ó ô Ô ò Ò ö Ö œ Œ ß ú Ú û Û ù Ù ü Ü × ‰ € – — … »
Tiens, je cultive l'art du pléonasme… Mais on se comprend.
? ? ? mais ne souhaitant vous gâcher la soirée ni à quiconque, je me retire à la mienne. Bonsoir.

Mes excuses, j'ai dû faire erreur… Je suis trop prompt à tirer avec vous.
Page 1 sur 2 • 1, 2