Un manteau dans l'hiver
Page 1 sur 1 • Partager •
Un manteau dans l'hiver
[youtube][/youtube]
calyssio- Nombre de messages: 12
Re: Un manteau dans l'hiver
j'adore, votre humour me frise les poils de pull ! ! ! !
parce que Ecrire l'apologie du naturisme avec un bandeau publicitaire sur une deuxième démarque un jour de soldes...
C'est du G R A N D I O S E
Bravo ! !
HAHAHAHA !
...euh... non.?... dîtes-moi pas que c'est pas volontaire....
parce que Ecrire l'apologie du naturisme avec un bandeau publicitaire sur une deuxième démarque un jour de soldes...
C'est du G R A N D I O S E
Bravo ! !
HAHAHAHA !
...euh... non.?... dîtes-moi pas que c'est pas volontaire....

Frédéric Prunier- Nombre de messages: 1199

Non ce n'est pas volontaire... je ne peux pas empêcher la pub.
Original, jolie présentation, sobre, nature.
Je regrette de ne pouvoir relire le poème seul, à mon rythme, serait-il possible de le reproduire sur la page ci-dessous ?
Une petite faute à "en suspend" qui s'écrit "en suspens".
Je regrette de ne pouvoir relire le poème seul, à mon rythme, serait-il possible de le reproduire sur la page ci-dessous ?
Une petite faute à "en suspend" qui s'écrit "en suspens".

Phylisse- Nombre de messages: 338
J'ai aimé la présentation, c'est fichtrement bien fait et la musique convient bien. Mais je suis comme Phylisse, je ne saurais vraiment apprécier le texte qu'en le lisant sans angoisser qu'il disparaisse !
J'aime bien revenir sur des détails, là, impossible sans remettre tout à zéro...
J'aime bien revenir sur des détails, là, impossible sans remettre tout à zéro...

coline Dé- Nombre de messages: 8136

Désolée pour la faute... ça m'a échappé, je corrige et je vous met le texte à côté de la vidéo (je fais toujours une version papier). Merci pour vos commentaires. Bonne journée.
Ce serait respectueux de poster ici, sur ce site littéraire, des textes en mode texte et non image afin qu'il soit plus aisé de les lire.
Les images et videos sont tout à fait bienvenues mais en mode complément, ils n'ont pas vocation à se substituer à l'écriture .
"S'évader loin de la capitale
Sous les pins retrouver le vivant
Ceux qui par un sourire abyssale
Rendent cet instant si émouvant"
Un sourire étant masculin, le sourire devrait être abyssal.
Ceci étant, je ne sais ce qu'est le sourire abyssal des pins à moins que ça ne soit celui du vivant ; il y a un problème grammatical et sémantique, ces vers me sont incompréhensibles. Puis je me dis que "ceux" représente sans doute autre chose, peut être "des gens" qu'on retrouverait ... c'est gênant d'être arrêté en poésie le temps de faire le point..
à mon avis la formulation est à revoir...
Je ne comprends pas non plus très bien quand elle revêt son châle dans un souple divan pour évoquer la saison d'antan...
Elle met son châle pour avoir chaud (est-il nécessaire de le revêtir avec ardeur ?) pour pouvoir se remémorer l'été ? Ou parce que c'est dans cette tenue qu'elle va écrire sur cette saison ? Que signifie "évoquer" dans ce contexte ? De plus "antan" évoque quelque chose de trés lointain dans le passé, pas l'été dernier, je me demande quelle est cette saison d'antan.
Je ne comprends pas plus l'arrivée du soleil dans le poème qui apporterait un peu de "cette vie estivale" alors qu'on précise plus loin que le temps est au gris cannibale. Ah il a fait sans doute une courte apparition. Mais que représentent le brise vent et le auvent ? Je pense que ça a rapport avec le soleil mais n'en suis pas sure .
Pour moi un poème un peu confus et maladroit , dont j'aime pourtant habituellement un des thèmes : la pluie, le vent, les rafales
Les images et videos sont tout à fait bienvenues mais en mode complément, ils n'ont pas vocation à se substituer à l'écriture .
"S'évader loin de la capitale
Sous les pins retrouver le vivant
Ceux qui par un sourire abyssale
Rendent cet instant si émouvant"
Un sourire étant masculin, le sourire devrait être abyssal.
Ceci étant, je ne sais ce qu'est le sourire abyssal des pins à moins que ça ne soit celui du vivant ; il y a un problème grammatical et sémantique, ces vers me sont incompréhensibles. Puis je me dis que "ceux" représente sans doute autre chose, peut être "des gens" qu'on retrouverait ... c'est gênant d'être arrêté en poésie le temps de faire le point..
à mon avis la formulation est à revoir...
Je ne comprends pas non plus très bien quand elle revêt son châle dans un souple divan pour évoquer la saison d'antan...
Elle met son châle pour avoir chaud (est-il nécessaire de le revêtir avec ardeur ?) pour pouvoir se remémorer l'été ? Ou parce que c'est dans cette tenue qu'elle va écrire sur cette saison ? Que signifie "évoquer" dans ce contexte ? De plus "antan" évoque quelque chose de trés lointain dans le passé, pas l'été dernier, je me demande quelle est cette saison d'antan.
Je ne comprends pas plus l'arrivée du soleil dans le poème qui apporterait un peu de "cette vie estivale" alors qu'on précise plus loin que le temps est au gris cannibale. Ah il a fait sans doute une courte apparition. Mais que représentent le brise vent et le auvent ? Je pense que ça a rapport avec le soleil mais n'en suis pas sure .
Pour moi un poème un peu confus et maladroit , dont j'aime pourtant habituellement un des thèmes : la pluie, le vent, les rafales

Rebecca- Nombre de messages: 8057
Suite à votre arrogance, je vous répondrais ceci : Puisque que visiblement le comptage est pour vous primordial et que votre ouverture d'esprit me paraît limitée, je vous demanderais de bien vouloir retirer tous mes dépôts sur votre site (dans la mesure ou je ne peux accéder à cette fonction).
Hum...
Alors comment dire... Je suis assez d'accord avec tout ce que souligne Rebecca.
Je n'avais pas commenté le texte parce que je n'en avais finalement rien retenu car comme Coline, paniquant (l'image m'a fait rire du coup je la reprends) à l'idée de n'avoir pas fini ma lecture avant que la page tourne, le poème est passé dans la musique et les images, le relire hors contexte vidéo était important pour amener un point de vue.
Et il est vrai qu'il est assez bancal au niveau des assemblages de mots, ce qui donne d'une part quelques incompréhensions et d'autre part des lourdeurs ou des maladresses qui éloignent du sens poétique (par exemple : "la pluie s'étale", "la pluie (...) dirigée par le vent", les autres sont dans le commentaire de Rebecca, je ne vais pas tout reprendre).
Mais j'imagine que c'est un sacré défi de tenir six strophes avec 9 syllabes (donc un rythme pas facile) et des rimes uniquement en "ale" et "ent/ant".
Alors comment dire... Je suis assez d'accord avec tout ce que souligne Rebecca.
Je n'avais pas commenté le texte parce que je n'en avais finalement rien retenu car comme Coline, paniquant (l'image m'a fait rire du coup je la reprends) à l'idée de n'avoir pas fini ma lecture avant que la page tourne, le poème est passé dans la musique et les images, le relire hors contexte vidéo était important pour amener un point de vue.
Et il est vrai qu'il est assez bancal au niveau des assemblages de mots, ce qui donne d'une part quelques incompréhensions et d'autre part des lourdeurs ou des maladresses qui éloignent du sens poétique (par exemple : "la pluie s'étale", "la pluie (...) dirigée par le vent", les autres sont dans le commentaire de Rebecca, je ne vais pas tout reprendre).
Mais j'imagine que c'est un sacré défi de tenir six strophes avec 9 syllabes (donc un rythme pas facile) et des rimes uniquement en "ale" et "ent/ant".

Phylisse- Nombre de messages: 338
Je posais des questions, assez précises, sur ce que je ne comprenais pas vraiment de votre texte. J'attendais une explication qui m'eut mieux fait comprendre vos écrits, or je ne comprends pas votre réponse. Mais sans doute ne m'est elle pas adressée...En même temps elle suit mon commentaire donc je me demande (encore un peu confus tout ça)
Qui manifeste de l'arrogance ? De quel comptage parlez vous?
Apparemment vous parlez à l'admin puisque vous lui demandez de retirer vos textes de son site . Son ouverture d'esprit vous parait limitée? (Je serai curieuse de savoir pourquoi.)
Sinon si vous souhaitez répondre à mes interrogations présentes et précédentes, je vous conseille le fil "discussion autour de nos textes" dans la partie conversation/atelier .
Qui manifeste de l'arrogance ? De quel comptage parlez vous?
Apparemment vous parlez à l'admin puisque vous lui demandez de retirer vos textes de son site . Son ouverture d'esprit vous parait limitée? (Je serai curieuse de savoir pourquoi.)
Sinon si vous souhaitez répondre à mes interrogations présentes et précédentes, je vous conseille le fil "discussion autour de nos textes" dans la partie conversation/atelier .

Rebecca- Nombre de messages: 8057
Rebecca si je sais que je transgresse ici le "on ne commente pas les commentaires" je le fais pour ceci : je suis d'accord avec la dame, pas pour son "arrogance" mais pour son questionnement
attends 10 post, franchement laisse lui le temps de prendre la température
et ok c'est en marge mais ça ne m'a pas choqué
attends 10 post, franchement laisse lui le temps de prendre la température
et ok c'est en marge mais ça ne m'a pas choqué

Jha- Nombre de messages: 870
Suite au retour de mon mail que j'ai envoyé ce matin à l'équipe de la modération, mail que je vous adresse à nouveau ci-dessous, je ré-itire ma demande, celle de supprimer mes dépôts de votre site ! Cette demande est tout à fait LEGALE, mes oeuvres m'appartiennent et vous en êtes en aucun cas propriétaire !!!
mail du 26 janvier 2012 de calyssio à l'équipe de modération
"Je vous demande officiellement et légalement de bien vouloir retirer mes poèmes et/ou vidéos de votre site. En regard du comportement de certains qui ont leur égos sur-dimensionnés je clos mon compte ! Je ne vois pas ou se trouve le plaisir d'écrire ou de lire dans un champs de bataille. Salutations. M MAUROY (Calyssio)"
PS : après avoir supprimer le bouton "édition" pour rester le seul maître à bord, d'avoir bloquer l'accès à celui "contact administration" et d'avoir supprimer mon accès au bouton "contact modération" après l'envoi de mon mail, qu'allez vous faire ?
Ce site n'est en aucun cas un site de poésie ! c'est un site de guerre ! Sincèrement je me demande pourquoi vos membres restent ici alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs.
mail du 26 janvier 2012 de calyssio à l'équipe de modération
"Je vous demande officiellement et légalement de bien vouloir retirer mes poèmes et/ou vidéos de votre site. En regard du comportement de certains qui ont leur égos sur-dimensionnés je clos mon compte ! Je ne vois pas ou se trouve le plaisir d'écrire ou de lire dans un champs de bataille. Salutations. M MAUROY (Calyssio)"
PS : après avoir supprimer le bouton "édition" pour rester le seul maître à bord, d'avoir bloquer l'accès à celui "contact administration" et d'avoir supprimer mon accès au bouton "contact modération" après l'envoi de mon mail, qu'allez vous faire ?
Ce site n'est en aucun cas un site de poésie ! c'est un site de guerre ! Sincèrement je me demande pourquoi vos membres restent ici alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs.
Je réitère une nouvelle fois ma demande de suppression de mes oeuvres sur votre site qui engendrera bien entendu la suppression de mon compte. Peu importe vos peudos règles qui ne sont qu'une simple tentative d'intimidation ! Mes oeuvres sont ma propriété et je me réfère aux lois en vigueur actuellement. Il y a des textes disponibles sur gouv.fr qui vont dans le sens de ma démarche. Vous êtes donc dans l'illégalité en vous comportant de cette façon, et avez pour obligation de retirer mes vidéos et photos de votre site. Soyez assuré que si j'avais su de quelle façon vous vous conduisez avec vos membres, je ne m'y serais jamais arrêté et posté quoi que ce soit. Ce n'est pas vous qui faites les lois qui régissent ce monde !
.
Prière de bien vouloir nous indiquer de manière exhaustive la totalité des messages concernés par les suppressions demandées (liens URL), ceci par message direct à la Modération. Merci
En attendant que ce souci (votre souci) soit réglé et en regrettant votre attitude déplorable, ce sujet est verrouillé.
Prière de bien vouloir nous indiquer de manière exhaustive la totalité des messages concernés par les suppressions demandées (liens URL), ceci par message direct à la Modération. Merci
En attendant que ce souci (votre souci) soit réglé et en regrettant votre attitude déplorable, ce sujet est verrouillé.
Modération- Nombre de messages: 746
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -