canden
Page 1 sur 1 • Partager •
canden
Les rues serpentent la ville, prenant possession des voyageurs, bien naÏfs.
Talons hauts, robes fendues et coupées au ciseau. Très courtes.
Un vieux tourne disque puise ces dernières forces dans le fameux Kiss de Prince .
Les dalles humides crissent sous les pas pressant des passants.
Des odeurs de Chinatown remontent aux narines avides, la soirée s'annonce agitée.
C'est quand vient la nuit que tout tourne... au pim's, cidre, foster dégoulinant des fenêtres, tachant les vestes, dès 4h de l'après-midi.
Avec la dernière marche du bus à deux étages, je rejoins le sol glissant.
- 4:05' clock miss, too late for a lonely girl like u in this town u know?
Les regards se promènent.
Une fissure dans la vitrine d'en face m'intrigue. De la taille d'un caillou, pas plus.
Il n'y a pas que les rues qui ne marchent pas droit dans ce pays.
Mes jambes font de ces virages.
Finalement l'éclat s'agrandit, le verre brisé cède en même temps que retentit l'alarme de la boutique à babioles.
Charmante idée de se trouver là, au bon moment.
Des sirènes dégringolent à fond les greluches d'Old Street.
Prise de court, toute cette agitation me fait l'effet immédiat de quatre sachets d'aspirine.
Efficace.
Un gang, tout droit sorti d'un film américain où tout le monde court dans tous les sens sans jamais savoir pourquoi, jaillit à la lumière des lampadaires (ne datant pas d'hier d'ailleurs) sur fond de toile violine.
Toujours aussi efficace.
Le nez percé, des collants pastels et un corset serré et alors ?
Plusieurs.
Plusieurs devant les néons bleus et aveuglés par les tirs.
Manquait plus qu'une réplique à ce joli tableau : canden town, la nuit, je ne pourrais oublier.
Talons hauts, robes fendues et coupées au ciseau. Très courtes.
Un vieux tourne disque puise ces dernières forces dans le fameux Kiss de Prince .
Les dalles humides crissent sous les pas pressant des passants.
Des odeurs de Chinatown remontent aux narines avides, la soirée s'annonce agitée.
C'est quand vient la nuit que tout tourne... au pim's, cidre, foster dégoulinant des fenêtres, tachant les vestes, dès 4h de l'après-midi.
Avec la dernière marche du bus à deux étages, je rejoins le sol glissant.
- 4:05' clock miss, too late for a lonely girl like u in this town u know?
Les regards se promènent.
Une fissure dans la vitrine d'en face m'intrigue. De la taille d'un caillou, pas plus.
Il n'y a pas que les rues qui ne marchent pas droit dans ce pays.
Mes jambes font de ces virages.
Finalement l'éclat s'agrandit, le verre brisé cède en même temps que retentit l'alarme de la boutique à babioles.
Charmante idée de se trouver là, au bon moment.
Des sirènes dégringolent à fond les greluches d'Old Street.
Prise de court, toute cette agitation me fait l'effet immédiat de quatre sachets d'aspirine.
Efficace.
Un gang, tout droit sorti d'un film américain où tout le monde court dans tous les sens sans jamais savoir pourquoi, jaillit à la lumière des lampadaires (ne datant pas d'hier d'ailleurs) sur fond de toile violine.
Toujours aussi efficace.
Le nez percé, des collants pastels et un corset serré et alors ?
Plusieurs.
Plusieurs devant les néons bleus et aveuglés par les tirs.
Manquait plus qu'une réplique à ce joli tableau : canden town, la nuit, je ne pourrais oublier.

mya- Nombre de messages: 128
Re: canden
le fameux Kiss de Prince
si fameux que ça me dit rien ! :-))
Et tout ça, ça se passe où finalement ? Je sais pas où est Canden (bus à 2 étages ça fait penser à l'UK, mais ?...)
Bref, ce texte est assez fort, je trouve. Bien vu
si fameux que ça me dit rien ! :-))
Et tout ça, ça se passe où finalement ? Je sais pas où est Canden (bus à 2 étages ça fait penser à l'UK, mais ?...)
Bref, ce texte est assez fort, je trouve. Bien vu

mentor- Nombre de messages: 18992
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Re: canden
mon avatar peut être une piste ;-)
enfet prince et stevie wonder sont les deux artistes qui m'ont accompagné durant ma balade dans le marché de canden, c'est ultra ringard, tu peux le dire, bon souvenirs en tout cas.
enfet prince et stevie wonder sont les deux artistes qui m'ont accompagné durant ma balade dans le marché de canden, c'est ultra ringard, tu peux le dire, bon souvenirs en tout cas.

mya- Nombre de messages: 128
Page 1 sur 1