Répondeur : Oui, allo? (exercice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Répondeur : Oui, allo? (exercice)

Message  Sahkti le Mar 17 Jan 2006 - 18:12

Vendredi 15, 23 heures 40, retour à la maison, la soirée a été mauvaise, présentation d'une nouvelle revue consacrée à la littérature, soupe habituelle, falbalas et cotillons en abondance, invités de prestige et copinage organisé. Je déteste ces mondanités, quelle perte de temps. Et Guillaume Durand qui gaffe en confondant Houellebecq et Yann Moix. Haha, quel nul celui-là!
Un bain, mon lit, dormir, oublier... Et le répondeur qui clignote, huit messages. Tant pis, dormir, ça attendra. Non... on ne sait jamais, il a peut-être appelé...

Bonjour, vous êtes bien chez Marielle Sahkti, critique littéraire, je ne peux vous répondre pour l'instant, merci de laisser un message. Biiiip...

Il faut que je pense à changer ce message, ça fait cartomancienne à la retraite.

- Bonswâââr, Frédéric Beigbeder à l'appareil. J'aimerais vous rencontrer, solliciter votre collaboration dans le projet de développement de...

J'efface sans attendre la fin, je sais ce qu'il veut. Son bouquin se vend moins bien que prévu, il aimerait que j'en parle. Compte dessus et bois de l'eau!

- ...parle de loups qui sont bleus et refusent de manger les chaperons rouges parce qu'ils sont végétariens depuis toujours. Une révolution dans la littérature jeunesse. Vous pouvez me rappeler au 068712...

Encore un qui n'a pas attendu le bip avant de commencer à parler. Ce n'est pourtant pas compliqué ça! Et qu'est-ce que c'est que son histoire? Un loup bleu végétarien? Tu parles que ça va bouleverser les enfants. Y a longtemps que les mômes savent ce que le loup fait avec Chaperon rouge!

- Ici Alain Delon, j'aimerais écrire mes mémoires, j'ai besoin de conseils pour la rédaction. Alain Delon ne peut écrire n'importe quoi. Merci de prendre contact avec mon agent au numéro suivant...

Alain Delon?! L'aider à écrire ses mémoires? Mais je ne suis pas nègre moi! Serais même du genre pâlotte rougissante au soleil. Bon, je prendrai note du numéro, ça peut faire bien devant les copines.

- Man', c'est Antoine. Comme d'hab, t'es pas là. Je suis chez Guillaume, sa mère a fait des crêpes. Trop cool la mère à Guillaume! Je dors chez eux, son père a ramené un DVD pirate "La malédiction des schtroumpfs empoisonnés". Trop génial! A demain, salut! Heu... oui, bisou!

Ça doit être la maman de Guillaume que j'ai entendue en bruit de fond dire "t'embrasses pas ta mère?". La dame aux crêpes. Je devrais prendre du temps pour cet enfant, un jour il me le reprochera. La recette des crêpes, je dois pouvoir trouver ça dans un bouquin. Ou sur Internet. Faudra que je demande à Antoine de me montrer comment ça marche.

- Alain Delon ici. Je pense qu'il y a erreur dans le numéro que j'ai composé, vous n'êtes pas la personne à qui je devais m'adresser, oubliez mon message, effacez-le, excusez-moi et merci.

Je me disais aussi. Allez hop, touche "effacer" et on n'en parle plus. Exit Alain Delon!

- Bonjour Madame, mon nom est Pierre Killgrieg, je suis d'origine croate et j'aimerais publier un traité sur la métamorphose nietzschéenne et son influence lors de la Prohibition. Une connaissance commune, Yalinoche Caillou, m'a conseillé de prendre contact avec vous pour entrer en relation avec...

Stop! Yalinoche Caillou! Comment ose-t-il donner mon numéro après les insultes dont il m'a arrosée parce que j'ai eu le courage d'écrire que son roman était simplet!? Quel toupet!

- Mdâme Sahkti? C'est la concierge ici. Y a un paquet pour vous dans ma loge, faudrait voir à v'nir le chercher. C'est que ça encombre le passage et Pompon le renifle avec un air qu'est pas son air habituel. Y a une drôle d'odeur chez moi maintenant. Ça serait pas de la nourriture des fois? C'est qui faut s'méfier avec les maladies et la grippe aviaire et tout ça. Je veux pas d'ennuis moi!

Je note. Colis chez Madame De Souza. Voilà.

- Bonsoir. Il est tard. C'est Alain Delon. Encore lui. Votre voix est belle, douce. Je viens d'avoir 70 ans, je me sens seul, nous pourrions prendre un verre, déjeuner. Qu'en pensez-vous? Vous avez mon numéro. A bientôt j'espère.

Alain Delon! Le numéro... le message... effacé...! M....!

Sahkti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répondeur : Oui, allo? (exercice)

Message  Nath le Mar 22 Aoû 2006 - 10:14

Trop drole!!! Bravo pour le réalisme, on s'y croirait et le coup de Delon, c'est fendard! Le genre de texte qui pourrait faire 100 pages, je ne m'en lasserai pas, bravo!

Nath

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut