Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Page 2 sur 25 • Partager •
Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour bonjour tout le monde!

Sahkti- Nombre de messages: 25596
Salut tout le monde !

Charles- Nombre de messages: 6209
Bonjour les amis !

Loupbleu- Nombre de messages: 5850
Loup, tu avais pu transférer nos textes "réécriture calvino" sur le site de zazie?

Sahkti a écrit:Loup, tu avais pu transférer nos textes "réécriture calvino" sur le site de zazie?
Ah !
J'ai vérifié hier soir : en fait Martin Granger est probablement venu faire un tour sur le site, et il a recopié toutes nos contributions !
J'espère que ça n'ennuie personne. Il est encore temps de demander à faire des modifs si vous le souhaitez...

heu non... c'est bon :-)
Il y a un lien de renvoi vers VE? Ça serait sympa, ça
Il y a un lien de renvoi vers VE? Ça serait sympa, ça

bonjour ici et là.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5624

dans la foule des présents, quelqu'un aurait-il déjà utilisé (avec succès) un correcteur orthographique nommé Cordial ?

bertrand-môgendre a écrit:dans la foule des présents, quelqu'un aurait-il déjà utilisé (avec succès) un correcteur orthographique nommé Cordial ?
présent.

pandaworks- Nombre de messages: 11057

bonjour pandaworks, en es-tu satisfait ? Depuis quinze jours, je me démène avec le technicien pour obtenir un semblant d'amélioration. J'utilise Open Office, et n'arrive pas à utiliser ce fameux corial.

C'est de Cordial dont il est question.

bertrand-môgendre a écrit:bonjour pandaworks, en es-tu satisfait ? Depuis quinze jours, je me démène avec le technicien pour obtenir un semblant d'amélioration. J'utilise Open Office, et n'arrive pas à utiliser ce fameux corial.
Très pointu effectivement. Quel est ton problème? L'intégration dans open office?

D'abord: Bonjour à tous et toutes !
Ensuite, et au risque de poser un cheveu sur la soupe:
Je tiens à exprimer mon regret et ma tristesse à propos de l'absence de participation de Mentor à ce site.
Il me manque et je pense ne pas être la seule à qui il manque.
Il me manque pour sa gentillesse naturelle, sa bonne humeur et ses qualités humaines.
J'ai remonté les fils du forum pour comprendre et je pense qu'il y a un gros noeud ici:
page 22, jeudi 11oct à 15:17
Un noeud, ce n'est pas la fin du monde, n'est-ce pas? Il suffirait de le dénouer.
Ensuite, et au risque de poser un cheveu sur la soupe:
Je tiens à exprimer mon regret et ma tristesse à propos de l'absence de participation de Mentor à ce site.
Il me manque et je pense ne pas être la seule à qui il manque.
Il me manque pour sa gentillesse naturelle, sa bonne humeur et ses qualités humaines.
J'ai remonté les fils du forum pour comprendre et je pense qu'il y a un gros noeud ici:
Un noeud, ce n'est pas la fin du monde, n'est-ce pas? Il suffirait de le dénouer.

Kilis- Nombre de messages: 5534
kilis a écrit:J'ai remonté les fils du forum pour comprendre et je pense qu'il y a un gros noeud ici:
Je trouve ça moyennement sympa de m'attribuer le truc mais soit, j'ai l'habitude.
Sauf que sur ce coup, Mentor a d'abord réagi à un post de Charles auquel j'avais moi-aussi réagi en riant (mais Mentor n'a pas ri, faut lire tout et pas un seul message. Krys elle-même n'a pas trouvé super le procédé des fautes en rouge et l'a dit, mais bon, je ne suis pas là pour dire gaminement "c'est la faute à ceci ou cela").
Et que si tu lis bien, tu auras vu sur la même page 22 mon post de 17.29.
Je me suis excusée mais en même temps, flûte, je ne vois pas pq je ne devrais rien dire mais entendre et lire que je ris bécassement à tout ce que dit Charles.
Inutile d'en remettre une couche me semble-t-il!

Mon intention n'est pas d'en remettre une couche, Sahkti. Je pense avoir été claire. J'ai juste mis le doigt sur un noeud.
Et je trouverais lamentable que des personnes dont l'intelligence ne fait pour moi pas de doute, n'arrivent pas à le dénouer... intelligemment.
Et je trouverais lamentable que des personnes dont l'intelligence ne fait pour moi pas de doute, n'arrivent pas à le dénouer... intelligemment.

Kilis- Nombre de messages: 5534
Sur cette affaire mon ressenti, c'est que :
1. J'ai mal interprété des posts successifs de Lunatic et sorti, sans autre but que de faire sourire, une "blague" qui était effectivement, involontairement, de nature à vexer éventuellement lunatic.
2. Mentor est arrivée, a interprété ce post comme méchant et dans un post un peu sec tout de même s'en est pris à moi-même, Sahkti et Panda.
3. Je me suis comme Sahkti senti un peu attaqué. j'ai réagi en disant que mon post n'était pas moqueur ... Sahkti a réagi aussi du tac au tac, de manière d'autant plus virulente qu'elle n'avait effectivement fait que poster 4 smyleys
4. Quelques heures plus tard, j'ai exprimé mes regrets que nos mots respectifs (les miens, ceux de Sahkti et aussi ceux de Mentor) ait dépassé nos pensées respectives ... Sahkti s'est aussi expliquée ...
5. Devant le silence de Mentor, j'en ai remis une couche en disant que j'espérais que les incompréhensions allaient se dissiper ...
Bref, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. On ne va tout de même pas ramper par terre non plus. Le post de Mentor n'était pas non plus très "cool". Donc j'assume ma part des torts, j'ai fait mes excuses pour la mauvaise blague ...
Voilà, voilà ... J'espère également que tout rentre dans l'ordre comme auparavant.
Amitiés Kilis, Amitiés Sahkti
1. J'ai mal interprété des posts successifs de Lunatic et sorti, sans autre but que de faire sourire, une "blague" qui était effectivement, involontairement, de nature à vexer éventuellement lunatic.
2. Mentor est arrivée, a interprété ce post comme méchant et dans un post un peu sec tout de même s'en est pris à moi-même, Sahkti et Panda.
3. Je me suis comme Sahkti senti un peu attaqué. j'ai réagi en disant que mon post n'était pas moqueur ... Sahkti a réagi aussi du tac au tac, de manière d'autant plus virulente qu'elle n'avait effectivement fait que poster 4 smyleys
4. Quelques heures plus tard, j'ai exprimé mes regrets que nos mots respectifs (les miens, ceux de Sahkti et aussi ceux de Mentor) ait dépassé nos pensées respectives ... Sahkti s'est aussi expliquée ...
5. Devant le silence de Mentor, j'en ai remis une couche en disant que j'espérais que les incompréhensions allaient se dissiper ...
Bref, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. On ne va tout de même pas ramper par terre non plus. Le post de Mentor n'était pas non plus très "cool". Donc j'assume ma part des torts, j'ai fait mes excuses pour la mauvaise blague ...
Voilà, voilà ... J'espère également que tout rentre dans l'ordre comme auparavant.
Amitiés Kilis, Amitiés Sahkti

Et aussi un bon appétit ! ;-)

Charles, tu as tout bien dit et bien résumé, je n'ai rien à ajouter et ne ferai rien de plus dans cette histoire en ce qui me concerne.

J'ai ma responsabilité là dedans, c'est moi qui a remonté cette correction en rouge alors que Mentor venait de terminer la correction discrète des 6 derniers Posts à Luna. (en effet, un mauvais contraste)
Ceci dit c'était dans un esprit ludique et sans mauvaises intentions aucunes.
J'ai posté un truc sympa pour Mentor ce matin. Je n'en ferais pas plus.
Bonne journée je vais bosser.
Ceci dit c'était dans un esprit ludique et sans mauvaises intentions aucunes.
J'ai posté un truc sympa pour Mentor ce matin. Je n'en ferais pas plus.
Bonne journée je vais bosser.

Allez une petite proposition pour nous changer les idées ...
Comme l'a dit Nina, c'est bientôt Halloween ! Et si on lançait un petit appel à texte pour cette date ? A poster si possible la soirée du 31 octobre ?
Je propose des contraintes :
- se passe le soir d'Halloween
- plus de citrouille/courge dispo, et donc inclure un autre légume ou fruit dans le texte.
- se passe dans une ville à nommer (ou éventullement seulement un lieu si super célèbre style Tour Eiffel)
....
Alors ça vous tente ? d'autres idées ?
Et si le forum intégrait un peu de couleur "orangée" pour l'occasion ? par exemple, les cadres ? Loup, on peut faire ça ? pour / contre ? ...
Comme l'a dit Nina, c'est bientôt Halloween ! Et si on lançait un petit appel à texte pour cette date ? A poster si possible la soirée du 31 octobre ?
Je propose des contraintes :
- se passe le soir d'Halloween
- plus de citrouille/courge dispo, et donc inclure un autre légume ou fruit dans le texte.
- se passe dans une ville à nommer (ou éventullement seulement un lieu si super célèbre style Tour Eiffel)
....
Alors ça vous tente ? d'autres idées ?
Et si le forum intégrait un peu de couleur "orangée" pour l'occasion ? par exemple, les cadres ? Loup, on peut faire ça ? pour / contre ? ...

C'est ok pour moi!
L'histoire doit être effrayante ou bien c'est libre choix?
Faut que tu ouvres un fil Charles!

Sahkti a écrit:C'est ok pour moi!
J'aurais plutôt dit "libre choix" parce que très dur à écrire les histoires efrayantes ... rarement réussi. Et pour ceux qui le veulent pourquoi pas une effrayante et une non-effrayante. Peut être une même histoire avec deux points de vue, un qui a peur, l'autre qui en rit plutôt ...
J'ouvre un fil à part pour en discuter !

Bon, la reine des boulettes a encore frappé. J'ai encore mal aiguillé un mail :-(
Remarque, c'est pas pire que la fois où j'avais envoyé un courrier par mégarde à tous mes contacts professionnels pour dire que je partais en vacances je sais plus où !
Remarque, c'est pas pire que la fois où j'avais envoyé un courrier par mégarde à tous mes contacts professionnels pour dire que je partais en vacances je sais plus où !
Krystelle- Nombre de messages: 7186

Bonsoir tous !
Je voulais remettre deux ou trois choses au point :
- Mentor n'a pas posté et ne s'est pas connecté depuis quelques jours. Je lui ai envoyé un mail afin de savoir de quoi il retourne. Kilis, je te remercie d'attirer l'attention sur un souci potentiel, peut-être latent, afin que ça se résolve au plus vite. Je crois que c'est mieux de ne pas tirer de conclusion ou d'hypothèses hâtives, et je souhaiterais que vous restiez aussi sur cette position.
- Pour le reste, je vous propose de régler ça par mail privé, AU PLUS VITE et bien sûr dans un souci d'apaisement prompt et durable.
Je compte sur vous !
Je voulais remettre deux ou trois choses au point :
- Mentor n'a pas posté et ne s'est pas connecté depuis quelques jours. Je lui ai envoyé un mail afin de savoir de quoi il retourne. Kilis, je te remercie d'attirer l'attention sur un souci potentiel, peut-être latent, afin que ça se résolve au plus vite. Je crois que c'est mieux de ne pas tirer de conclusion ou d'hypothèses hâtives, et je souhaiterais que vous restiez aussi sur cette position.
- Pour le reste, je vous propose de régler ça par mail privé, AU PLUS VITE et bien sûr dans un souci d'apaisement prompt et durable.
Je compte sur vous !

Il est 8h48, le traffic est encore perturbé sur les lignes de trains, bus et métros, 5 cadavres de bébés viennent d'être retrouvés dans une cave, il y aurait plus de 130 morts au Pakistan, les Français s'apprêtent à jouer une petite finale, le Président divorce et bonjour VE !
Krystelle- Nombre de messages: 7186

bonjour bonjour ici et là.
Tiens ce matin j'ai décidé de me mettre en grève. Je m'enferme dans la maison, avec des coings et du sucre, des pots vides. Je vais penser à préparer ma retraite en confectionnant quelques réserves sucrées.
Petit conseil : le faisan, je le congèle entier ou vidé ?
Tiens ce matin j'ai décidé de me mettre en grève. Je m'enferme dans la maison, avec des coings et du sucre, des pots vides. Je vais penser à préparer ma retraite en confectionnant quelques réserves sucrées.

bertrand-môgendre a écrit:bonjour bonjour ici et là.
Bonjour Ve Bonjour BM.
Tu devrais vider ton faisan car si la congélation endomage la vésicule biliaire, son amertume va se répandre à tout l'intérieur pendant la décongelation.
Petit risque mais risque.
:-)
bonne confiote ! ( c'est un mot que nous utilisions enfants pour confiture)

Bonjour à tous les vééliens

Quand tu me regardes les yeux en coings
j'ai les jambes en gelée
les yeux doux en sucre, cristalisés
mon coeur se réchauffe en cuivre:
évitant la déconfiture
des pommes d'amour.
des pommes d'Adam.
je te croque quand même.
(poème pectinal)
j'ai les jambes en gelée
évitant la déconfiture
des pommes d'amour.
des pommes d'Adam.
je te croque quand même.
(poème pectinal)

pandaworks a écrit:bonne confiote ! ( c'est un mot que nous utilisions enfants pour confiture)
et que j'utilise toujours, adulte :-)

panda gourmand
Avec la marmelade de coing, je singe ainsi les anciennes recettes culinaires dictées
par mon inconsciente constitution d'animal homme que je suis.
Avec la marmelade de coing, je trouve la solution pour boucher les trous des tartines de pain.
Avec la marmelade de coing (déjà en pots encore tout chauds) j'attends avec délice, le moment où, un enfant rieur, trempera son index timide dans cette onctueuse sucrerie à la couleur rose orangée.
bonne confiote ! ( c'est un mot que nous utilisions enfants pour confiture)
Avec la marmelade de coing, je singe ainsi les anciennes recettes culinaires dictées
par mon inconsciente constitution d'animal homme que je suis.
Avec la marmelade de coing, je trouve la solution pour boucher les trous des tartines de pain.
Avec la marmelade de coing (déjà en pots encore tout chauds) j'attends avec délice, le moment où, un enfant rieur, trempera son index timide dans cette onctueuse sucrerie à la couleur rose orangée.

pandaworks a écrit:Quand tu me regardes les yeux en coings
j'ai les jambes en gelée
évitant la déconfiture
des pommes d'amour.
des pommes d'Adam.
je te croque quand même.
(poème pectinal)
Super ;-)))

Zou- Nombre de messages: 5257
Suis désolée, mais ne suis pas trés présente en ce moment. Moi, j'ai envie de blablater, papoter. .. Surtout avec l'ambiance actuelle ici,dans mon boulot. :-(
J'ai un collègue en face de moi, qui ne parle plus, et veut casser de la Nina. Pas super cool...
Alors mise à part de conversations autour du thème camion, palettes, marchandises, cartons, conteneurs, manut. and do you speak english,, je suis éloignée des conversations littéraires et encore plus de l'ecriture. Vivement que l'orage s'éloigne...
J'ai un collègue en face de moi, qui ne parle plus, et veut casser de la Nina. Pas super cool...
Alors mise à part de conversations autour du thème camion, palettes, marchandises, cartons, conteneurs, manut. and do you speak english,, je suis éloignée des conversations littéraires et encore plus de l'ecriture. Vivement que l'orage s'éloigne...

ninananere- Nombre de messages: 1013
Nina, cool ! ;-) T'es encore dans ton appart, avec ta progéniture géniale, même si les ampoules sautent mystérieusement (super sujet pour le texte Haloween...), t'as un collègue idiot ? Regarde-le bêtement, si tu y arrives, il finira par t'oublier ;-)
On est con, mais con, des fois. Attention, je parle pour moi là :-))
Je viens de découvrir l'extrait d'un livre qui m'a remis en place, j'en ai eu la gorge serrée. C'est l'histoire d'un jeune résistant Alsacien qui a fondé un réseau à 16 ans (!) et qui s'est fait décapiter à 18... C'est vrai que ça m'a tout remis à la bonne place et que je suis regonflé à bloc !
pour le titre, voir la plus grande liseuse que je connaisse, que NOUS connaissions ;-)
Bon, c'est pas pour ça que j'aurais le bras assez long pour réduire le décalage horaire entre vous et moi, donc pas trop possible de participer aux exos en live.
Mais pour les appels à textes et les commentaires, m'en vais faire de mon mieux.
Et apparemment y a du beau et du bon qui a déboulé ces derniers temps !
Allez, et en attendant que je me remette à blablater ici, je remercie VE et ses membres pour leur gentillesse et leur bonne humeur dans leur ensemble, et quelques uns plus en particulier qui se reconnaîtront ;-)
Quéquignia ? Vous m'avez jamais vu ? Allez, on vaque :-))))
On est con, mais con, des fois. Attention, je parle pour moi là :-))
Je viens de découvrir l'extrait d'un livre qui m'a remis en place, j'en ai eu la gorge serrée. C'est l'histoire d'un jeune résistant Alsacien qui a fondé un réseau à 16 ans (!) et qui s'est fait décapiter à 18... C'est vrai que ça m'a tout remis à la bonne place et que je suis regonflé à bloc !
pour le titre, voir la plus grande liseuse que je connaisse, que NOUS connaissions ;-)
Bon, c'est pas pour ça que j'aurais le bras assez long pour réduire le décalage horaire entre vous et moi, donc pas trop possible de participer aux exos en live.
Mais pour les appels à textes et les commentaires, m'en vais faire de mon mieux.
Et apparemment y a du beau et du bon qui a déboulé ces derniers temps !
Allez, et en attendant que je me remette à blablater ici, je remercie VE et ses membres pour leur gentillesse et leur bonne humeur dans leur ensemble, et quelques uns plus en particulier qui se reconnaîtront ;-)
Quéquignia ? Vous m'avez jamais vu ? Allez, on vaque :-))))

mentor- Nombre de messages: 18145

mentor a écrit:Je viens de découvrir l'extrait d'un livre qui m'a remis en place, j'en ai eu la gorge serrée. C'est l'histoire d'un jeune résistant Alsacien qui a fondé un réseau à 16 ans (!) et qui s'est fait décapiter à 18...
Téléphone à l'équipe de France de rugby pour leur lire avant le match de tout à l'heure!!!
et lis-le à tous les collégiens que tu rencontres! lol

Aegis- Nombre de messages: 1145

Bon courage Nina, les coulisses du boulot son parfois de tels labyrinthes...
et sinon amenez le sirop de batterie! J'ai soif (contrairement à madame oie, qui est déjà partie visiter Pluton après quelques jus de houblon).
et sinon amenez le sirop de batterie! J'ai soif (contrairement à madame oie, qui est déjà partie visiter Pluton après quelques jus de houblon).

Un petit concours pour passer au moins une ou deux heures à noircir du papier.
LE SUJET !
Votre nouvelle devra comporter TOUS LES ELEMENTS SUIVANTS :
- Un bruit qui revient sans arrêt
- Un mauvais numéro
- La phrase (ou portion de phrase) : "ils font les mêmes pour les hommes ?"
- Un secret de nuit
voir le site concerné :
http://nuitecriture.hautetfort.com/archive/2007/10/19/le-sujet.html
LE SUJET !
Votre nouvelle devra comporter TOUS LES ELEMENTS SUIVANTS :
- Un bruit qui revient sans arrêt
- Un mauvais numéro
- La phrase (ou portion de phrase) : "ils font les mêmes pour les hommes ?"
- Un secret de nuit
voir le site concerné :
http://nuitecriture.hautetfort.com/archive/2007/10/19/le-sujet.html

Bonsoir!
Je suis claquée, soirée d'intégrantion hier...
et soirée haloween jeudi, chouette :0)
Sur ce rien de neuf!
Je suis claquée, soirée d'intégrantion hier...
et soirée haloween jeudi, chouette :0)
Sur ce rien de neuf!
Lyra will- Nombre de messages: 11873

Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25