Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Page 1 sur 25 • Partager •
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25 

Lyra will- Nombre de messages: 12282

Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour tout le monde !

Loupbleu- Nombre de messages: 5849
à mon tour de vous dire bonjour. Recevez mes voeux accompagnés d'un peu de givre blanchissant les cèdres du parc.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5921

le livre dont est tiré ce film (j'en ai parlé souvent ici) est également exceptionnel.pandaworks a écrit:Yali, il y a un film déjanté qui devrait te plaire.
"everything is illuminated" de Liev Shrieber.
Bonjour tout le monde!

Sahkti- Nombre de messages: 25652
Loup, j'ai rêvé que nous étions dans une sorte de caucus, avec plein plein de monde et que nous étions dans l'arène en train d'organiser des jeux de mots avec la foule nombreuse et en délire. Avec nous, il y avait Patricia, ta chère chef, qui était assez sympa et avait le visage de Zou.
Faut que je boive avant de me coucher, moi, pour éviter ça :-)
Faut que je boive avant de me coucher, moi, pour éviter ça :-)

Bonne année VE !! Have fun ;-)

Orakei- Nombre de messages: 272

Bonne année...
Bonjour à tous et à toutes,
Et surtout, bonne année, bonnes lectures...
Et surtout, bonne année, bonnes lectures...

boc21fr- Nombre de messages: 4626
Localisation: Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Salut les filles (et les garçons aussi d'ailleurs).

pandaworks- Nombre de messages: 11375

Bonjour tout le monde,
J’ai les yeux explosés, je suis en plein dans l’écriture d’une histoire ou d’une nouvelle, enfin je ne sais pas comment l’appeler. Ça fait 1 mois que je bosse dessus et je viens seulement de finir de mètre en place le sujet au bout de 8 pages Word. Je ne sais pas où je vais avec cette histoire mais j’y vais. C’est passionnant et je commence à apprécier la tournure que ça prend.
J’ai les yeux explosés, je suis en plein dans l’écriture d’une histoire ou d’une nouvelle, enfin je ne sais pas comment l’appeler. Ça fait 1 mois que je bosse dessus et je viens seulement de finir de mètre en place le sujet au bout de 8 pages Word. Je ne sais pas où je vais avec cette histoire mais j’y vais. C’est passionnant et je commence à apprécier la tournure que ça prend.

Numériplume- Nombre de messages: 545
Numériplume a écrit:Bonjour tout le monde,
Super, tu peux soumettre ton texte à quelques Véliens en prélecture.
Et finaliser tranquillement. Au fait, où est passé Charles? Au ski?

pandaworks a écrit:
Super, tu peux soumettre ton texte à quelques Véliens en prélecture.
Et finaliser tranquillement. Au fait, où est passé Charles? Au ski?
En prélecture ah oui, c'est une bonne idée ça! :-)

Hello VE !
Passons au plus important maintenant, sans oublier les accents sur les majuscules !! :o)
BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!
ET LONGUE VIE À VE !!
Passons au plus important maintenant, sans oublier les accents sur les majuscules !! :o)
BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!
ET LONGUE VIE À VE !!

Provis- Nombre de messages: 746
Provis a écrit:
Bonne année à toi Provis !
(t'as encore mal fait le pif de ton smiley, du coup il lui reste plus qu'un sourire en forme de parenthèse ! )
Krystelle- Nombre de messages: 7186

Plein de nouveaux textes que je n'ai pas encore commentés... et que j'inscrirai cette nuit au catalogue

Zou, je crois que c'est toi qui aimais les 4400 ? La saison 4 débarque, et c'est génial :0)
Bonsoir à tous!
Bonsoir à tous!

J'ai ouvert un fil "amis de la poésie", qui est destiné à recueillir quelques liens sympas à propos de la poésie (quelques règles, dico de rimes, site de textes...).
C'est "temporaire" dans le sens où on rangera plus tard ces infos...
N'hésitez pas à participer, y compris pour poser des questions :-)
C'est "temporaire" dans le sens où on rangera plus tard ces infos...
N'hésitez pas à participer, y compris pour poser des questions :-)

Il y a des domaines où je me défends.
La prosodie n'en fait pas partie.
Me demander de l'aide en poésie reviendrait à faire réparer une fuite d'eau par un électricien.
Ce serait mortel, donc.
La prosodie n'en fait pas partie.
Me demander de l'aide en poésie reviendrait à faire réparer une fuite d'eau par un électricien.
Ce serait mortel, donc.

Siphon- Nombre de messages: 142
Ah, sinon j'ai pas vu les 4400, c'est bien ???
J'ai regardé Heroes, et c'est vraiment super bien fait. Un peu de cliché mais pas trop, un scénario qui tient réellement le coup, c'est varié, malin, vraiment bien écrit... J'ai beaucoup aimé !
Je parle plus de "the wire / sur écoute" qui est la meilleure série du monde, mais je n'ai pas encore réussi à convaincre une seule personne de la regarder :-(
J'ai découvert "Weeds", et je conseille aussi assez chaudement : c'est joyeusement totalement incorrect, ça me fait bien rigoler.
"Oz" est aussi pas mal du tout, (même si répétitif à force, vers la 3è 4è saison), c'est prison break trash, il faut le dire : c'est très violent.
J'ai regardé Heroes, et c'est vraiment super bien fait. Un peu de cliché mais pas trop, un scénario qui tient réellement le coup, c'est varié, malin, vraiment bien écrit... J'ai beaucoup aimé !
Je parle plus de "the wire / sur écoute" qui est la meilleure série du monde, mais je n'ai pas encore réussi à convaincre une seule personne de la regarder :-(
J'ai découvert "Weeds", et je conseille aussi assez chaudement : c'est joyeusement totalement incorrect, ça me fait bien rigoler.
"Oz" est aussi pas mal du tout, (même si répétitif à force, vers la 3è 4è saison), c'est prison break trash, il faut le dire : c'est très violent.

Et encore : j'arrive pas à dormir - vous l'auriez deviné ! - et j'ai mal au ventre, mais là, c'est un peu ma petite vie.

4400, je regardais sur M6 mais alors il y a pas mal de temps, maintenant...
J'ai un peu décroché de Heroes parce que je regardais à l'époque les épisodes en VO et que je suis passé à Dr House ( normal, c'est mon style ).
Sinon Weeds et Oz, j'ai vu ça sur un site de streaming, pas regardés encore.
The Wire, inconnu au bataillon.
Par contre, je me suis régalé avec les 3 saisons de Lost, à mon grand étonnement d'ailleurs.
J'ai un peu décroché de Heroes parce que je regardais à l'époque les épisodes en VO et que je suis passé à Dr House ( normal, c'est mon style ).
Sinon Weeds et Oz, j'ai vu ça sur un site de streaming, pas regardés encore.
The Wire, inconnu au bataillon.
Par contre, je me suis régalé avec les 3 saisons de Lost, à mon grand étonnement d'ailleurs.

Siphon- Nombre de messages: 142
Salut tous!
Nuit blanche totale, ô joie. Et je bosse, ô joie bis :-)
Nuit blanche totale, ô joie. Et je bosse, ô joie bis :-)

Loupbleu a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je confirme "The Wire" est la meilleure série que j'ai pu regarder, aucune autre est à la hauteur (et j’en ai vu beaucoup). On m'a fait découvrir la saison 1 il y'a peu de temps et je l'ai fini en 1 semaine. Un bijou cette série:
Il n'y a pas d'acteur principal, tous les personnages sont importants.
Tous les acteurs sont crédibles dans leurs rôles c’est criant de vérité.
Il n’y a pas de musique à part le générique (magnifique).
Pas d’effets spéciaux juste une réalisation sobre. (Limite docu)
Les flics sont des types comme tout le monde avec leurs problèmes de hiérarchie et personnel. Il travaille dans des conditions déplorables, à peine si ils ont une voiture de service (on est loin de 2 flics à Miami).
Les petits délinquants n’ont pas forcément choisis leur situation. Certains ont des situations perso que je ne souhaite à personne.
Je vous conseille de regarder cette série en V.O (doublage en français de la racaille de Baltimore, ça ne le fait pas).

Tous les acteurs sont crédibles dans leurs rôles c’est criant de vérité.
Incroyable!
:-))
Non sinon, je n'aime pas la télé, les flics, les curés et les armées.
J'ai échangé ma télé d'ailleurs contre un aspirateur à eau, que j'ai nommé
" Jean-Roger ".

Je me sauve, bonne journée.

bonjour ici et là.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5921

Bonjour!
Bonne année 2008 à tous!
Je vois que le forum s'enrichit de nouveaux membres: c'est super!
Bonne année 2008 à tous!
Je vois que le forum s'enrichit de nouveaux membres: c'est super!

Aegis- Nombre de messages: 1145

Bonjour tout le monde !
Bonne année Aegis !
Ah Numériplume, ça fait plaisir, t'es le premier que je vois qui connait cette série !
Bonne année Aegis !
Ah Numériplume, ça fait plaisir, t'es le premier que je vois qui connait cette série !

Loupbleu a écrit:Ah, sinon j'ai pas vu les 4400, c'est bien ???
Les 4400 c'est génial, beaucoup mieux que heroes que j'ai trouvé bien faible à côté... On en est à la quatrième saison et ça ne s'éssoufle pas, y a tout un univers créé et vraiment bien pensé!
"Sur écoute" faut que je me procure ça :0) J'ai "weeds" mais pas eu le temps de regarder encore... Sinon "Dexter" malgré les excellentes critiques sur allocine, je trouve ça très ennuyeux...
Voilà c'était la minute série :0)

Et bonjour :0)

Lyra will a écrit: Sinon "Dexter" malgré les excellentes critiques sur allocine, je trouve ça très ennuyeux...
Pareille, j'ai regardé les 4 premiers épisodes de Dexter puis j'ai décroché, le personnage principal n'est pas assez « anti héros » à mon goût.

Moi je ne suis pas vraiment séries, en général elles m'ennuient. Je regarde Desperate Housewives, j'aime bien (c'est rare!!), mais je comprendrais très bien toutes les critiques à son égard (répétition, morale...). Mais malgré le fait que je reste lucide sur cette série, elle me fait passer de bons moments !! (ps : j'ai regardé toute une saison en anglais^^!)
Lifewithwords- Nombre de messages: 777
Hello Lyra !
Oui, Dexter, c'est une très bonne idée au début, mais pas si bien exploité que ça finalement. J'ai regardé 2-3 épisodes, et le discours de fond ne m'a pas vraiment plu !
Dr House, pas mal, grinçant, ça m'étonne pas que Siphon aime bien :-)
"Sur écoute", c'est assez dur à trouver, mais je te conseille si tu peux :-) Ils vont tourner la 5ème saison cete année, j'attends avec impatience ! Sinon, en VO, oui, mais sous-titré, parce que si on est pas bilingue, pour aller comprendre l'argot de Baltimore, faut s'accrocher !
Weeds, c'est vraiment marrant :-) C'est l'histoire d'une jeune veuve qui se met à vendre de l'herbe pour maintenir le niveau de vie de sa petite famille !
En fait, il m'a semblé que plusieurs de ces séries sont vraiment très politiques (façon US) et résolument anti-Bush (au moins The wire, Weeds, Heroes, pour ce que je connais).
Oui, Dexter, c'est une très bonne idée au début, mais pas si bien exploité que ça finalement. J'ai regardé 2-3 épisodes, et le discours de fond ne m'a pas vraiment plu !
Dr House, pas mal, grinçant, ça m'étonne pas que Siphon aime bien :-)
"Sur écoute", c'est assez dur à trouver, mais je te conseille si tu peux :-) Ils vont tourner la 5ème saison cete année, j'attends avec impatience ! Sinon, en VO, oui, mais sous-titré, parce que si on est pas bilingue, pour aller comprendre l'argot de Baltimore, faut s'accrocher !
Weeds, c'est vraiment marrant :-) C'est l'histoire d'une jeune veuve qui se met à vendre de l'herbe pour maintenir le niveau de vie de sa petite famille !
En fait, il m'a semblé que plusieurs de ces séries sont vraiment très politiques (façon US) et résolument anti-Bush (au moins The wire, Weeds, Heroes, pour ce que je connais).

Numériplume a écrit:Lyra will a écrit: Sinon "Dexter" malgré les excellentes critiques sur allocine, je trouve ça très ennuyeux...
Pareille, j'ai regardé les 4 premiers épisodes de Dexter puis j'ai décroché, le personnage principal n'est pas assez « anti héros » à mon goût.
Mouais, et le coup où il décide de tuer des mecs qui sont des criminels sortant de prison, et "probables récidivistes", j'ai trouvé que ça puait à mort le conservatisme le plus confit, la justification de la peine de mort...
La "faute" scénaristique (je crois) c'est que le héros est porteur de la morale de l'histoire.

Sinon, globalement, ces séries sont souvent très très bien faites, bien écrites, avec des scénarios remarquables ! Certaines sont à mon humble avis largement du même niveau que les meilleurs films qui sortent (pas toutes).
Avant, faut dire, les séries, c'était parfois sympa, mais globalement c'était un peu tout pourri, mais depuis quelques années, il y a une véritable qualité !
Pour revenir à une certaine proposition postée ici : Si les séries sont si chouettes, c'est qu'ils PAYENT des scénaristes, des très bons, qu'ils leur donne les moyens (souvent avec une équipe d'écriture autour), laisse le champ libre. Bref, c'est pas une impro d'amateurs :-)
Avant, faut dire, les séries, c'était parfois sympa, mais globalement c'était un peu tout pourri, mais depuis quelques années, il y a une véritable qualité !
Pour revenir à une certaine proposition postée ici : Si les séries sont si chouettes, c'est qu'ils PAYENT des scénaristes, des très bons, qu'ils leur donne les moyens (souvent avec une équipe d'écriture autour), laisse le champ libre. Bref, c'est pas une impro d'amateurs :-)

Vous causez de plein de séries que je ne connais pas... :-)
Ce qui me fait penser que pour se marrer, nous avons fait quelques quizz sur le net l'autre jour, mes hommes et moi, et pour celui sur Beverly Hills 90210, je me suis pris un sans faute, même 15 ans après. J'étais fan. Jeunette et fan :-)
Ce qui me fait penser que pour se marrer, nous avons fait quelques quizz sur le net l'autre jour, mes hommes et moi, et pour celui sur Beverly Hills 90210, je me suis pris un sans faute, même 15 ans après. J'étais fan. Jeunette et fan :-)

Faustine a écrit:Moi je ne suis pas vraiment séries, en général elles m'ennuient. Je regarde Desperate Housewives, j'aime bien (c'est rare!!), mais je comprendrais très bien toutes les critiques à son égard (répétition, morale...). Mais malgré le fait que je reste lucide sur cette série, elle me fait passer de bons moments !! (ps : j'ai regardé toute une saison en anglais^^!)
« Desperate Housewives » là je n’accroche pas du tout. Effectivement il vaut mieux regarder les séries en V.O ou V.O.S.T on est plus facilement dans l’ambiance. Faut pas attendre quelles passent sur les grandes chaines national, quand on voit le massacre de TF1 sur « Heroes » : -Générique- Heure de diffusion- Scène coupée- Bande annonce- etc…ça a de quoi vous dégoutez des séries.
A ce sujet TF1 et ses séries américaine me fait penser au « Milan AC » à l’époque de Berlusconi qui achetait les meilleurs joueur de foot du monde même si c’est pour les laissés sur le banc comme ça les autres équipes ne pouvaient pas les avoir. Ils font de même pour les jeux télévisé, il achète les concepts sans même les diffusés juste pour faire ch… les autres. Bon je ne vais pas m’étendre sur le sujet se n’est pas le lieu mais c’était mon gout de gueule de la journée.

Ah Sahkti, beverly Hills et Melrose place, j'étais à fond dedans, en 6ième les copains rigolaient parce que je courrais à la sortie pour ne pas louper le début... n'importe quoi :0))
Sinon Loup je suis d'accord, les séries de maintenant sont vraiment de qualité, sans oublier que c'est beaucoup plus dur de réussir une série qu'un film (enfin je pense!) faut tenir sur la longueur et surtout rester logique jusqu'au bout, dans les moindres détails! Certaines s'essouflent vite (lost, prison break) d'autres savent bien se renouveler (DH, grey's anatomy, 4400, les frères scott, etc...)
Desperate housewives je trouve ça génial, beaucoup d'humour et les acteurs...le jeu de Bree est exceptionnel! Faut que tu t'y mette Loup :0) Si jamais tu ne les trouves pas je t'envoie les DVD.
Sinon Loup je suis d'accord, les séries de maintenant sont vraiment de qualité, sans oublier que c'est beaucoup plus dur de réussir une série qu'un film (enfin je pense!) faut tenir sur la longueur et surtout rester logique jusqu'au bout, dans les moindres détails! Certaines s'essouflent vite (lost, prison break) d'autres savent bien se renouveler (DH, grey's anatomy, 4400, les frères scott, etc...)
Desperate housewives je trouve ça génial, beaucoup d'humour et les acteurs...le jeu de Bree est exceptionnel! Faut que tu t'y mette Loup :0) Si jamais tu ne les trouves pas je t'envoie les DVD.

Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25