Exercice éphémère: Jeux de l'être
Page 1 sur 1 • Partager •
Exercice éphémère: Jeux de l'être
Je vous propose de concocter la plus longue histoire possible à partir d'un jeu rigolo de lettres qui semble s'appeler en barbare "homophonie alphabétique polysyllabique". Plus simplement, avec un exemple de trois lettres, je pourrais écrire abc pour entendre abaissé, abaisser, abbé c'est, etc. Je vous propose l'histoire suivante, gentillette comme tout :
ma,lijdbt. ivmackc.lmivivakin,luisads : cla, élaafacma !
ctir, maédkp,lanacc. opidiktdditmacat : mamli, o, qéie. liacdémaadbb ! ctt, lilég, maadtt : lauibb !!!!!
Traduction ?
ctir, maédkp,lanacc. opidiktdditmacat : mamli, o, qéie. liacdémaadbb ! ctt, lilég, maadtt : lauibb !!!!!
Traduction ?

apoutsiak- Nombre de messages: 1228

Re: Exercice éphémère: Jeux de l'être
Histoire triste
C T L, L N
J É T É L R S T
G M É L N
L A U D B B
L A H T D B D
L A É T O V C
É, O ! L I É D C D !
L É T H I É…
É B !
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-f1/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t1193-80.htm
Lundi 7 janvier ;-)
C T L, L N
J É T É L R S T
G M É L N
L A U D B B
L A H T D B D
L A É T O V C
É, O ! L I É D C D !
L É T H I É…
É B !
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-f1/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t1193-80.htm
Lundi 7 janvier ;-)

mentor- Nombre de messages: 18988
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

La pauvre belle Hélène, morte dans du chocolat sans poire...et sans chocolat. As-tu compris la mienne ?

apoutsiak a écrit:La pauvre belle Hélène, morte dans du chocolat sans poire...et sans chocolat. As-tu compris la mienne ?
pour être franc non, j'ai pas tout capté !
ça m'a l'air moins carré que mon petit truc sans prétention
Est-ce que tu as mis un i pour un 1 par hasard dans le dernier bout de phrase ??

mentor- Nombre de messages: 18988
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Non. Alors, tu donnes ta langue au chat ? Je demande ça parce que ce n'est marqué nulle part, mais je sais que c'est un...chut...plus bas...forum sur les chats déguisé en forum littéraire. J'ai des preuves...un carton !

apoutsiak lance à la volée
s'il te plait ne me laisse pas ainsi, gémir dans ma débilité aphone. Traduction ?
s'il te plait ne me laisse pas ainsi, gémir dans ma débilité aphone. Traduction ?

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5930

De toi à moi, Vert Rambo tendre, heureusement que j'avais la soluce de mon propre truc sous les yeux, parce que je l'avais oublié et je n'arrivais pas bien à le démêler non plus :
Emma, elle lit Gide hébétée. Yves et Emma c'est cassé. Elle aime Yves et Yves est à Cayenne, et lui et sa déesse : c'est Ella, et Ella a effacé Emma !
C'était hier, Emma est décapée, et la haine a cessé. Au pays des ikats et des déités Emma s'est hâtée : Emma aime Elie, os, cul et yeux. Elie a cédé et Emma a des bébés ! Cet été, Elie est léger, Emma a des tétées : Elle a huit bébés !!!!!!!!!!!!!!
Chou, non ?
Emma, elle lit Gide hébétée. Yves et Emma c'est cassé. Elle aime Yves et Yves est à Cayenne, et lui et sa déesse : c'est Ella, et Ella a effacé Emma !
C'était hier, Emma est décapée, et la haine a cessé. Au pays des ikats et des déités Emma s'est hâtée : Emma aime Elie, os, cul et yeux. Elie a cédé et Emma a des bébés ! Cet été, Elie est léger, Emma a des tétées : Elle a huit bébés !!!!!!!!!!!!!!
Chou, non ?

je comprends pourquoi je n'ai rien compris.
Le Vert Rambo tendre est sympa pour un Bernard de Grémônt
Le Vert Rambo tendre est sympa pour un Bernard de Grémônt

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5930

J'allais écrire : c'est ton vrai blaze, ou une autre variante ? et je suis allé fureter dans le members'book. Bon, je sais que c'est possible sur le papier qu'un De Gremônt aille remuer le terreau, mais je suis sceptique. C'est peut-être ni Germont, ni Giraumon (miam les chou-chous : 1er nom créole antillais, 2e nom créole réunionnais) et c'est peut-être aussi faux nouveau ex paysan, encore qu'un paysan maniant le faux, pourquoi pas, hi hi !

Il me semble qu'on avait lancé un tel jeu lors d'un exercice, il y a très très longtemps, il faudrait que je cherche... c'était amusant!

Sahkti- Nombre de messages: 25652