Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Page 24 sur 25 • Partager •
Page 24 sur 25 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25 
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonne fête aux Roméo et bonjour.

Zou- Nombre de messages: 5272
Bonjour VE et bonne fête aux Roméo donc !
J'ouvre un fil pour un exercice cette semaine, si ça vous dit...
Krystelle- Nombre de messages: 7186

Charles a écrit:Salut tout le monde !Do a écrit:arretons de parler de cet énergumène, c'est déjà lui faire trop plaisir... il mérite tout le mépris du silence!
suis d'avis qu'il mériterait bien un bon coup de pied au c.. silencieux ...
de jour en jour, de pire en pire ...
Bonjour tous! E t on n'a pas tout vu encore Si d'agité il nous passe angoissé, et d'angoissé à paniqué, ça n'a pas fini de déraper. Mais c'est peut-être pas bien de causer politique, sur VE! Mais est-ce de la politique encore ou du grand guignol ?

outretemps- Nombre de messages: 637
pas de soucis avec la politique sur VE ... ;-)

Charles- Nombre de messages: 6213
Charles a écrit:pas de soucis avec la politique sur VE ... ;-)
Tant que chacun respecte les idées des uns et des autres... !

Krystelle a écrit:Charles a écrit:pas de soucis avec la politique sur VE ... ;-)
Sûr ! Pour le moment, on n'a pas eu d'incidents politiques ;-)

krystelle propose
bonne idée. Le thème est sur les Roméo ?

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5936

bertrand-môgendre a écrit:krystelle proposeJ'ouvre un fil pour un exercice cette semaine, si ça vous dit...
Why not !
Roméo, c'est aussi le nom du gros matou de la famille. Il pèse bien ses 8 kilos et ronfle comme pas permis. Ça casse un peu le mythe :-)

Un grand bonjour à tous-toutes en passant !

Kilis- Nombre de messages: 5679
Krystelle a écrit:Charles a écrit:pas de soucis avec la politique sur VE ... ;-)
Krystelle a raison, il faut respecter les opinions des autres et alors tout va bien.
Il y a des pays où tout va mal.
Je viens de finir un article dans mon journal qui raconte comment un journaliste de Cuba s'est retrouvé avec une belle dans la tête pour ne pas avoir applaudi son grand maître.
En France et dans nos pays démocratiques la liberté d'expression est entière et sans limite.
On peut injurier un Président de la République. L'impunité est garantie. Le seul risque auquel on s'expose est de s'entendre répondre mot pour mot.
L'individu qui a tutoyé le Président en disant :
- Ne me touche pas, tu me salis...
S'est entendu répondre :
- Alors tire-toi, petit con...
Ça me semble de bonne guerre, non ?
Que faites-vous, vous, quand on vous parle sur ce ton là ?
Saint Jean-Baptiste- Nombre de messages: 444

Lyra will- Nombre de messages: 12284

Saint Jean-Baptiste a écrit:
journaliste de Cuba s'est retrouvé avec une belle dans la tête
moi j'en ai tous les jours, des belles dans la tête

Tristan- Nombre de messages: 2982

Saint Jean-Baptiste a écrit:Que faites-vous, vous, quand on vous parle sur ce ton là ?
La différence c'est que nous ne sommes pas des personnes publiques, et encore moins Présidents d'une quelconque république. Mine de rien, ça change pas mal la donne !

Krystelle a écrit:Saint Jean-Baptiste a écrit:
La différence c'est que nous ne sommes pas des personnes publiques, et encore moins Présidents d'une quelconque république. Mine de rien, ça change pas mal la donne !
Peut-on – à fortiori - injurier des personnes parce qu'elles sont publiques ?
Saint Jean-Baptiste a écrit:Krystelle a écrit:Saint Jean-Baptiste a écrit:
Peut-on – à fortiori - injurier des personnes parce qu'elles sont publiques ?
Non, tu as sans doute raison, rien ne légitime le fait que l'on soit injurieux avec quiconque mais un quidam parle en son nom propre, un Président parle et se conduit au nom des fonctions qu'il occupe et de la légitimité qui lui a été attribuée par le vote. Il doit donner l'exemple, à mon sens. Et surtout faire preuve de maîtrise.

Puisqu'on parle people, Marion Cotillard a eu un oscar :0)
Premier oscar pour une française depuis 48 ans!

Lyra will a écrit:Puisqu'on parle people, Marion Cotillard a eu un oscar :0)
Non non.Juliette Binoche a gagné l'Oscar pour le Meilleur Second Rôle féminin pour son interprétation dans The English patient

Numériplume- Nombre de messages: 545
Saint Jean-Baptiste a écrit:un journaliste de Cuba s'est retrouvé avec une belle dans la tête ...
C'est pas si mal de se retrouver avec une belle dans la tête :-))))
Saint Jean-Baptiste a écrit: L'individu qui a tutoyé le Président en disant :
S'est entendu répondre :
disons que le président a voulu lui serrer la main, au beau milieu d'une cohue provoqué par le passage express d'un service d'ordre massif ... Ce que l'individu a refusé sechement
-Ne me touche pas, tu me salis
-Casse toi ... Casse toi pauvre con (pour reproduire les mots exactement prononcés)
Suis d'accord avec Krys. Un président doit savoir rester en dessus de la mélée et ne pas sombrer dans l'insulte ... tout de même un gros manque de classe ... au final, ça n'améliore ni ne remet en cause sa politique (selon le bord politique souhaité ...), ça reste du domaine de la petite phrase médiatique mais il faut bien aussi être objectif et admettre que la fonction présidentielle n'est, là, pas franchement bien remplie en terme d'image ...

Numériplume a écrit:Lyra will a écrit:Puisqu'on parle people, Marion Cotillard a eu un oscar :0)
Non non.Juliette Binoche a gagné l'Oscar pour le Meilleur Second Rôle féminin pour son interprétation dans The English patient
Mon oncle c'était un Oscar aussi, et du meilleur drôle, masculin, lui, il est mort de la syphilis, il y a 55 ans. C'était donc bien avant Binoche (pour un second rôle) et Signoret (dans un film en anglais tourné!!!) En conséquence de quoi, en dehors de mon oncle, Oscar de naissance, c'est bien Cotillard, la première à être oscarisée, pour un premier rôle!

outretemps- Nombre de messages: 637
Numériplume a écrit:Lyra will a écrit:Puisqu'on parle people, Marion Cotillard a eu un oscar :0)
Oui je voulais dire oscar meilleur actrice, je n'ai pas précisé !

Sinon, d'accord avec Krys et Charles...
La classe :0)))
La classe :0)))

Saint Jean-Baptiste a écrit:L'individu qui a tutoyé le Président en disant :
S'est entendu répondre :
Ça me semble de bonne guerre, non ?
C'est pas tout à fait, voire pas du tout le texte SJB !!!!!!!????????
Yali- Nombre de messages: 7685

allez allez, nous sommes tous peu ou prou des "éducateurs" au sens très très large (parents, enseignants, grand frère, grande soeur, grands-parents, moniteurs, et j'en passe)
que peut désormais penser un jeune à qui son "éducateur" au sens très très large lui répondrait ce que notre Président a répondu à quelqu'un qui refusait de se laisser serrer la main ?
peut-il y avoir plus mauvais exemple pour les jeunes que celui-là, sous prétexte de parler comme eux, d'être "près d'eux" ?
il y a une distance, un sang-froid, à observer lorsqu'on occupe cette haute fonction, notamment si l'on sait pertinemment qu'il y a au minimum 1 micro au pire 15 caméras qui vous lorgnent
le Président de la République N'EST PAS monsieur tout-le-monde même si, au moment M il doit aussi s'assoir sur la cuvette pour éliminer des toxines
je suis encore un peu abasourdi et en tout cas très attristé de ce fait divers
et je déplore qu'un quotidien comme Libé en fasse sa une, alors que bien d'autres sujets plus cruciaux pour notre vie quotidienne valaient bien cette Une
A +
que peut désormais penser un jeune à qui son "éducateur" au sens très très large lui répondrait ce que notre Président a répondu à quelqu'un qui refusait de se laisser serrer la main ?
peut-il y avoir plus mauvais exemple pour les jeunes que celui-là, sous prétexte de parler comme eux, d'être "près d'eux" ?
il y a une distance, un sang-froid, à observer lorsqu'on occupe cette haute fonction, notamment si l'on sait pertinemment qu'il y a au minimum 1 micro au pire 15 caméras qui vous lorgnent
le Président de la République N'EST PAS monsieur tout-le-monde même si, au moment M il doit aussi s'assoir sur la cuvette pour éliminer des toxines
je suis encore un peu abasourdi et en tout cas très attristé de ce fait divers
et je déplore qu'un quotidien comme Libé en fasse sa une, alors que bien d'autres sujets plus cruciaux pour notre vie quotidienne valaient bien cette Une
A +

mentor- Nombre de messages: 19017
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

j'ai comme dans l'idée que pas mal de "nouveaux" VE ont bien lu la "charte" et que chaque lundi on va voir débouler des auteurs qui trépignaient depuis plusieurs jours afin de pouvoir envoyer leurs 2 nouveaux textes hebdo :-)))
bon, au moins ça bouge ;-)
bon, au moins ça bouge ;-)

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

mentor a écrit:peut-il y avoir plus mauvais exemple pour les jeunes que celui-là, sous prétexte de parler comme eux, d'être "près d'eux" ?
D'autant que là, pour le coup, il ne s'adressait pas à une "jeune" mais à une personne, à vue d'oeil, de 50, 60 ans me semble t'il ...
je déplore qu'un quotidien comme Libé en fasse sa une, alors que bien d'autres sujets plus cruciaux pour notre vie quotidienne valaient bien cette Une
Bien d'accord ! me semble que l'essai pour passer outre l'avis du conseil constitutionnel, le coup du droit du sol à Mayotte, les violences qui ont eu lieu dans un centre de rétention ... sont autant de sujets plus intéressants et importants à la vie du pays ... Mais voilà, ce sera une présidence sous le signe du superficiel et de l'écran de fumée ...

Charles a écrit:mentor a écrit:peut-il y avoir plus mauvais exemple pour les jeunes que celui-là, sous prétexte de parler comme eux, d'être "près d'eux" ?
D'autant que là, pour le coup, il ne s'adressait pas à une "jeune" mais à une personne, à vue d'oeil, de 50, 60 ans me semble t'il ...
je n'ai pas vu la vidéo, et je n'ai pas envie de la voir !
j'ignorais
cela ne change rien au côté anti-pédagogique de cette réaction indigne
bref

mentor a écrit:Charles a écrit:mentor a écrit:peut-il y avoir plus mauvais exemple pour les jeunes que celui-là, sous prétexte de parler comme eux, d'être "près d'eux" ?
je n'ai pas vu la vidéo, et je n'ai pas envie de la voir !
j'ignorais
cela ne change rien au côté anti-pédagogique de cette réaction indigne
bref
sûr que ça ne change rien sur le fond. simplement ça risque de choquer encore plus largement. Les personnes plus âgées étant peut être plus à même de pardonner l'insulte si orientées vers un jeune "voyou" ...
Enfin ... sinon, la semaine commence bien à Grande Terre ?

Charles a écrit:Enfin ... sinon, la semaine commence bien à Grande Terre ?
impec, rien de bien affriolant, 25-26° et quelques nuages effilochés, pas de pluie encore, mais quelques gouttes seraient bienvenues ;-)

je suppose que tu ne voulais parler que de météo, isn't ? ;-)

météo, forme du moment, moral, projets ... tout ... ;-)
Ici, soleil aussi, presque 13 ou 14° avec des pointes à 15 au soleil ;-)
Ici, soleil aussi, presque 13 ou 14° avec des pointes à 15 au soleil ;-)

mentor a écrit:
A +
Suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout. Moi, je vois juste un type comme un autre qu'a pas forcement envie de se faire alpaguer et point. Pas envie que l'on pénètre son espace, que l'on contrevienne à sa liberté individuelle (voire la constitution). Main de président ou pas. Je peux le comprendre, j'ai pas envie qu'on m'attrape ainsi sous prétexte que je me trouve ici où là et ce, que ce soit n'importe qui, n'importe où. Compte tenu de ça, le type alpagué dis juste qu'il a pas envie d'être touché et repoint. En retour, ce qu'il entend c'est juste "Je suis ici chez moi, pas toi, alors dégage "Cette France c'est la mienne, pas la tienne", bref, je suis chef de la nation et plus représentant de ladite nation et de ton espace personnel mon gars, je m'en tape. Je suis tout, et toi t'es rien"
La Une de Libé, rappelle simplement qu'un Président est le représentant d'une nation, elle met en jeu ce sur quoi tous le monde s'interroge en ce moment : Sommes nous une monarchie présidentielle livrée aux humeurs d'un monarque élu démocratiquement ou sommes nous une république dont le représentant doit calquer son humeur sur ses électeurs ?
Fera-t-il prévaloir son bon-vouloir ou nos prérogatives, soit ce pourquoi il a été élu ?
Yali- Nombre de messages: 7685

Il est évident que quiconque prend un bain de foule s'expose à ce genre de truc.
Il est même étonnant que ça n'arrive pas plus souvent.
Ça prouve peut-être que les Français sont bien éduqués... ;-))
Je suis tout à fait d'accord que Sarko a manqué de "self contrôle" et qu'il s'est conduit comme un gamin. Et même comme un idiot parce qu'il a fait honneur à son insulteur.
Mitterrand disait :
- N'insulte pas qui veut.
Maintenant celui qui l'a insulté est un grossier merle et il est à craindre qu'il ne devienne un héros des temps présents. Attendons-nous à ce qu'il sorte bientôt ses mémoires...
J'ai entendu Raffarin qui disait :
- C'est un échange viril et sommes toutes, assez banal.
C'est bien mon avis ! Il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Il est même étonnant que ça n'arrive pas plus souvent.
Ça prouve peut-être que les Français sont bien éduqués... ;-))
Je suis tout à fait d'accord que Sarko a manqué de "self contrôle" et qu'il s'est conduit comme un gamin. Et même comme un idiot parce qu'il a fait honneur à son insulteur.
Mitterrand disait :
- N'insulte pas qui veut.
Maintenant celui qui l'a insulté est un grossier merle et il est à craindre qu'il ne devienne un héros des temps présents. Attendons-nous à ce qu'il sorte bientôt ses mémoires...
J'ai entendu Raffarin qui disait :
- C'est un échange viril et sommes toutes, assez banal.
C'est bien mon avis ! Il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Yali a écrit:mentor a écrit:et je déplore qu'un quotidien comme Libé en fasse sa une, alors que bien d'autres sujets plus cruciaux pour notre vie quotidienne valaient bien cette Une
Suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout. ?
tu es d'accord pour que Libé en fasse sa Une donc ? J'ai bien capté ?
j'admets tout à fait qu'on soit pour une nouvelle Une au sujet de cet homme même si ça commence à faire beaucoup, ça distrait, au sens premier : ça distrait donc ça écarte des sujets plus épineux
je déplore cette Une sans d'ailleurs même avoir lu son contenu
et je suis heureux de lire ce que tu m'en dis, même si c'est un résumé très succinct
c'est juste que des Unes, il y en a bien d'autres à faire, et autrement plus importantes pour nouzôtres travailleurs, chômeurs, retraités, agriculteurs,pêcheurs, commerçants et, dans tous les cas : consommateurs !
et je trouve qu'au niveau consommation, moi je frise l'indigestion, la crise de foi (pas de foie) dans cette "gouvernance" à l'emporte-pièce
ça passe ou ça casse
drôle de management

Au passage, une question bête :
le 1er ministre peut être destitué selon la volonté du président ou si le parlement adopte une motion de censure. Existe il une procédure spéciale pour destituer le président ?
même si ce genre de procédure prévue sur le papier n'a aucune chance d'aboutir dans les faits ....
ps : je ne veux pas destituer le président à cause de son insulte ... je pose juste une question ;-)
le 1er ministre peut être destitué selon la volonté du président ou si le parlement adopte une motion de censure. Existe il une procédure spéciale pour destituer le président ?
même si ce genre de procédure prévue sur le papier n'a aucune chance d'aboutir dans les faits ....
ps : je ne veux pas destituer le président à cause de son insulte ... je pose juste une question ;-)

Saint Jean-Baptiste a écrit:J'ai entendu Raffarin qui disait :
- C'est un échange viril et sommes toutes, assez banal. plat.
y en a ! qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour qu'on se souvienne qu'ils existent ! :-(((

Charles a écrit: Existe il une procédure spéciale pour destituer le président ? ;-)
il ne doit guère y avoir que le cas de la maladie incurable ou la preuve d'une démence
en fait je ne sais pas et je suis curieux de l'apprendre si quelqu'un sait ;-)

""le Parlement peut le destituer lorsque ses actes sont estimés incompatibles avec l'accomplissement de son mandat""
trouvé sur google
sous toutes réserves donc ;-)
trouvé sur google
sous toutes réserves donc ;-)

lorsque dans un groupe le chef élu représente la majorité, il a tout pouvoir pour diriger le groupe. Le pouvoir donne droit à des dérives, banalisées par les uns, urticantes pour les autres. Acceptons ces manquements à la bienséance, qui caractérisent la vraie personnalité de notre roi.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5936

Lyra will a écrit:meilleurE !
Mon oncle s'appelle Oscar Meilleure.... enfin, détail...

Jonjon- Nombre de messages: 2917
Page 24 sur 25 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25