Loisir
Page 1 sur 1 • Partager •
Loisir
On m’a dit, tiens, tiens tiens, prends ça, mets le dans ta poche, mets le bien ta poche, ne le montre à personne. J’ai fait, oui, oui oui, je le mets dans ma poche, c’est dans ma poche, vous inquiétez pas c’est bon, allez, à la prochaine.
Ensuite j’ai couru jusqu’à la boutique de serpents et j’ai ouvert une des cages. J’ai ri en regardant le serpent sortir lentement. J’ai ri puis j’en ai ouvert d’autres. Je savais que le gérant n’arriverait pas avant quatre bonnes heures, et d’ici-là je serais parti.
Perché à une échelle, j’admirais le spectacle, les serpents ondulant sur le sol, longuement, se chevauchant, faisant presque des nœuds. Et j’ai sorti la souris de ma poche et l‘ai lancée en souriant dans la fosse aux serpents.
Ensuite j’ai couru jusqu’à la boutique de serpents et j’ai ouvert une des cages. J’ai ri en regardant le serpent sortir lentement. J’ai ri puis j’en ai ouvert d’autres. Je savais que le gérant n’arriverait pas avant quatre bonnes heures, et d’ici-là je serais parti.
Perché à une échelle, j’admirais le spectacle, les serpents ondulant sur le sol, longuement, se chevauchant, faisant presque des nœuds. Et j’ai sorti la souris de ma poche et l‘ai lancée en souriant dans la fosse aux serpents.

Couscous- Nombre de messages: 59

Re: Loisir
Désolée je vais être directe mais je ne vois pas tellement l'intérêt du texte si ce n'est d'assister à un acte de cruauté gratuite...
Lifewithwords- Nombre de messages: 777
Ah bon.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12093

Je viens de voir le titre. Si c'est du cynisme il est mal venu.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12093

T'es comme l'ami Orakei, une écriture à plat, frondeuse, fataliste.
A prendre ou à laisser. Qu'écris-tu vraiment ami Couscous ?
Des romans?
A prendre ou à laisser. Qu'écris-tu vraiment ami Couscous ?
Des romans?

pandaworks- Nombre de messages: 11396

Uh... c'est cru, pour ne pas rajouter de "el" à la fin! Lautréamont le style en moins? Je crois que c'est surtout le titre en fait...

Chako Noir- Nombre de messages: 4214

Contrairement à Faustine, ça ne m'a pas choqué, mais plutôt fait rire. Tu devrais peut-être le garder de côté et l'intégrer dans une nouvelle ou un roman parce qu'il est bien maigre ce passage..

Vaguerrance- Nombre de messages: 81
et bien j'ai eu peur au début, me disant que c'était seulement un enfant qui s'amusait avec ce qu'il a, ce qu'on lui a donné, même s'il semble s'engager rapidement vers la boutique de serpents. Mais Vaguerrance m'a rassuré, c'est une question encore de point de vue. Si on aime les serpents surtout, il faut bien les nourrir.
Il est vrai que la forme est brève mais là c'est un choix, un apéro, voire une publicité. Sinon, je suis plutôt nouvelles, que romans; pour l'instant.
Je prends note des commentaires.
merci
Il est vrai que la forme est brève mais là c'est un choix, un apéro, voire une publicité. Sinon, je suis plutôt nouvelles, que romans; pour l'instant.
Je prends note des commentaires.
merci

Je vais remettre mon grain de sel, mais je suis fan d'humour noir et de cynisme. Mais de cette façon non. Comme on l'a déjà dit ça fait "pub", histoires d'enfants le soir. Mais on peut aimer attention ! Disons que moi j'aime les choses peut-être un peu plus raffinées, peut-être plus cyniques :-))
Lifewithwords- Nombre de messages: 777
Couscous a écrit:Si on aime les serpents surtout, il faut bien les nourrir.
:-D

Vaguerrance- Nombre de messages: 81
J'ai émis un petit rire sadique là, honte à moi, j'adore les souris! C'est sympa, mais je l'aurais, perso, posté dans le sujet pour textes de moins de 10 lignes, car il n'y a pas grand chose sur quoi débattre ^^

Penny- Nombre de messages: 98
Que ce soit cruel ne me dérange en rien.
Par contre, je ne trouve pas cela super bien écrit ou agencé, désolée :-(
On sent que le chute dicte tout le reste du récit et du coup, tu survoles allègrement certaines parties, la tension est esquissée de manière maladroite et rapide. Sans compter que tu dis et répètes "mets-LE" dans ta poche pour enfin parler d'une souris à la fin, il y a là volonté d'induire le lecteur en erreur qui se sent un peu trop.
Bref, pas séduite du tout, mais pas pour les mêmes raisons que d'autres.
Par contre, je ne trouve pas cela super bien écrit ou agencé, désolée :-(
On sent que le chute dicte tout le reste du récit et du coup, tu survoles allègrement certaines parties, la tension est esquissée de manière maladroite et rapide. Sans compter que tu dis et répètes "mets-LE" dans ta poche pour enfin parler d'une souris à la fin, il y a là volonté d'induire le lecteur en erreur qui se sent un peu trop.
Bref, pas séduite du tout, mais pas pour les mêmes raisons que d'autres.

Sahkti- Nombre de messages: 25655
J'en connais de plus cruels qui, dans la vraie vie, ont " libéré " leur cochon d'Inde dans une cour de ferme infestée de chats... parce qu'ils voulaient s'acheter un chien et que la bébête ( cadeau de Noël ) était devenue de trop.
La forme courte est une bonne façon d'appréhender ce texte mais je ne suis pas fan du titre et, puisque l'écriture est concise, j'aimerais autre chose. La même, mais autrement. Je ne sais pas... Il y a tous les éléments mais il me manque un p'tit truc et j'arrive pas à définir ce que c'est. Envie de me faire mener par le bout du nez et de ne rien avoir vu venir. Désolée, Couscous. Je ne peux pas être plus claire. ^-^
La forme courte est une bonne façon d'appréhender ce texte mais je ne suis pas fan du titre et, puisque l'écriture est concise, j'aimerais autre chose. La même, mais autrement. Je ne sais pas... Il y a tous les éléments mais il me manque un p'tit truc et j'arrive pas à définir ce que c'est. Envie de me faire mener par le bout du nez et de ne rien avoir vu venir. Désolée, Couscous. Je ne peux pas être plus claire. ^-^

Lucy- Nombre de messages: 2628
Merci pour les commentaires. Je crois qu'en effet la forme courte est trop courte par rapport à l'histoire. Je me étudiais ça de près.