Joris (Pour mon blog)
Page 1 sur 1 • Partager •
Joris (Pour mon blog)
Bon voilà, je m'ennuyais tout à l'heure, et dans ma fatigue j'ai écrit cette courte bêtise, tentant de créer une présentation qui sortirait de l'ordinaire.
Comment pourrais-je l'améliorer ?
Voilà, thx d'avance. Et désolé, je suis un bien piètre écrivain, donc..
Imprudente est la main qui se pose sur la poignée et pousse la porte qui glisse doucement.
Les volets sont clos, la pièce sombre. Quelques affiches couvrent les murs pâles que les ombres étranglent. Quelques objets, laissés sur le sol froid, encombrent le passage et donnent à cette chambre une allure chaotique.
Soudain, un souffle perce cet absurde silence.
Un temps.
Une silhouette surgit de l'ombre, s'avance lentement. Son visage est occulté par une sombre crinière frisée et fantomatique, qui danse au rythme de ses pas.
Il marque une pause, et lève finalement le nez.
C'est lui. Joris. Son visage, maigre, cireux, affiche un sourire tranquille.
Il est différent des autres trolls. Il a la taille d'un humain, les activités d'un humain. Il aime ses amis, il aime la musique et même la lecture. Il aime l'Art. Il aime passer du temps à se reposer. Il aime un tas d'autres choses.
Ce troll là, il aime vivre.
Il aime aussi écrire. Tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.
C'est pour cela qu'il a créé cette page. Ses mots sont peut-être mal choisis, mais il est sincère.
Et veut devenir maître Pokémon.
.
Comment pourrais-je l'améliorer ?
Voilà, thx d'avance. Et désolé, je suis un bien piètre écrivain, donc..
Imprudente est la main qui se pose sur la poignée et pousse la porte qui glisse doucement.
Les volets sont clos, la pièce sombre. Quelques affiches couvrent les murs pâles que les ombres étranglent. Quelques objets, laissés sur le sol froid, encombrent le passage et donnent à cette chambre une allure chaotique.
Soudain, un souffle perce cet absurde silence.
Un temps.
Une silhouette surgit de l'ombre, s'avance lentement. Son visage est occulté par une sombre crinière frisée et fantomatique, qui danse au rythme de ses pas.
Il marque une pause, et lève finalement le nez.
C'est lui. Joris. Son visage, maigre, cireux, affiche un sourire tranquille.
Il est différent des autres trolls. Il a la taille d'un humain, les activités d'un humain. Il aime ses amis, il aime la musique et même la lecture. Il aime l'Art. Il aime passer du temps à se reposer. Il aime un tas d'autres choses.
Ce troll là, il aime vivre.
Il aime aussi écrire. Tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.
C'est pour cela qu'il a créé cette page. Ses mots sont peut-être mal choisis, mais il est sincère.
Et veut devenir maître Pokémon.
.
Jazz- Nombre de messages: 7
Re: Joris (Pour mon blog)
Peut-être quelques fautes de ponctuation ;-), mais c'est mon avis. =p
Et la fin, Et veut devenir maître Pokémon, casse le tout, c'est marrant, surtout si nous sommes dans "le sujet" . =p
Et aussi changer le mot aimer, par exemple, il ne peut s'empêcher de lire, il adore etc , parce qu'il y en a un peu trop, je pense que si tu en retires un, ça serait peut-être mieux ;-) .
Bien sur, ce ne sont que des exemples, à toi de décider c'est ton texte. =p
Et puis, je suis nulle niveaux correction (enfin je crois (^.^) ).
Et la fin, Et veut devenir maître Pokémon, casse le tout, c'est marrant, surtout si nous sommes dans "le sujet" . =p
Et aussi changer le mot aimer, par exemple, il ne peut s'empêcher de lire, il adore etc , parce qu'il y en a un peu trop, je pense que si tu en retires un, ça serait peut-être mieux ;-) .
Bien sur, ce ne sont que des exemples, à toi de décider c'est ton texte. =p
Et puis, je suis nulle niveaux correction (enfin je crois (^.^) ).

Peach- Nombre de messages: 110

Merci d'avoir lu, et merci pour ces quelques indications j'en prend note !
Si d'autres personnes ont dans l'idées quelques trucs qui pourraient m'aider à améliorer cette présentation, je suis preneur ! Merci d'avance !
Si d'autres personnes ont dans l'idées quelques trucs qui pourraient m'aider à améliorer cette présentation, je suis preneur ! Merci d'avance !
Aux remarques de Peach j'ajouterai que cette phrase : "Ses mots sont peut-être mal choisi, mais il est sincère." n'est peut-être pas nécéssaire.
Sinon ta présentation est sympa.
Sinon ta présentation est sympa.

Vaguerrance- Nombre de messages: 81
Jazz a écrit:Bon voilà, je m'ennuyais tout à l'heure, et dans ma fatigue j'ai écrit cette courte bêtise, tentant de créer une présentation qui sortirait de l'ordinaire.
Bonjour Jazz.
Un petit mot dans le fil de présentation serait le bienvenu.
Un petit tour par ici aussi.
Krystelle- Nombre de messages: 7186

Il n'est pas mal du tout ce texte. Pas mal l'espèce de suspense que ponctue l'apparition de Joris troll humain.
Vaguerrance a raison, la phrase Ses mots sont peut-être mal choisi, mais il est sincère. n'est pas nécessaire, trop personnelle, elle casse le ton du texte.
Quant à la chute, placée comme elle l'est, elle reprend bien l'effet de surprise induit précédemment.
Vaguerrance a raison, la phrase Ses mots sont peut-être mal choisi, mais il est sincère. n'est pas nécessaire, trop personnelle, elle casse le ton du texte.
Quant à la chute, placée comme elle l'est, elle reprend bien l'effet de surprise induit précédemment.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12093

J'aime bien ce texte, Jazz.
Il fournit quelques détails mais très peu et ça c'est très bien, ça contribue à l'effet mystère que tu reproduis dans le texte. Sans parler de la chute qui m'a bien fait sourire et apporte un petit plus.
Il fournit quelques détails mais très peu et ça c'est très bien, ça contribue à l'effet mystère que tu reproduis dans le texte. Sans parler de la chute qui m'a bien fait sourire et apporte un petit plus.

Sahkti- Nombre de messages: 25655
Krystelle > Ce sera fait, désolé.
Island > J'ai donc supprimé la phrase en question. C'est bien elle qui me laissait une impression désagréable quand je me relisais. Je ne trouve toujours pas ça super agréable à lire, il faut que je trouve un autre truc à modifier >.< Merci beaucoup en tous cas.
Sahkti > J'ai déjà atteind un de mes buts alors merci.
Island > J'ai donc supprimé la phrase en question. C'est bien elle qui me laissait une impression désagréable quand je me relisais. Je ne trouve toujours pas ça super agréable à lire, il faut que je trouve un autre truc à modifier >.< Merci beaucoup en tous cas.
Sahkti > J'ai déjà atteind un de mes buts alors merci.
Jazz a écrit:
Moi aussi j'ai bien aimé cette présentation, qui nous fait pénétrer dans un univers très particulier. Tu nous fais entrer par la porte de ta chambre (ou la pièce où le troll habite) et, si tu mets la photo d'une porte entrouverte sur ta page, ça peut être encore mieux.
Jazz a écrit:Je ne trouve toujours pas ça super agréable à lire, il faut que je trouve un autre truc à modifier.
Vers la fin, je crois que l'évocation de "cette page" ("C'est pour cela qu'il a créé cette page") nous ramène trop à la réalité alors qu'au début on était dans la pièce où le troll habite, tout à coup on est devant une page web. Il faudrait qu'on entre dans ton univers et qu'on y reste, une fois passée cette porte : car ce n'est pas un blog, c'est l'antre d'un troll !!!
Suggestion pour la fin :
Ce troll-là, il aime vivre.
Il aime aussi écrire. (Qui a dit que les trolls ne savent pas écrire ?)
Il veut communiquer avec vous, trolls ou humains…
Mais, ce qu'il ne vous avouera jamais,
C'est qu'il veut devenir maître Pokémon.
Mais chuuut... Le voilà !
Joris est ici et il veut vous parler !
De toutes façons ta présentation est déjà très bonne ! (Mais, entre trolls, on peut bien s'entraider !)

Halicante- Nombre de messages: 1799

Je trouve l'ensemble excellent, rien à changer
Je me suis permis de corriger les quelques fautes qui traînaient ;-)
Non, c'est ok comme ça, original, humoristique, accrocheur, bravo
Je me suis permis de corriger les quelques fautes qui traînaient ;-)
Non, c'est ok comme ça, original, humoristique, accrocheur, bravo

mentor- Nombre de messages: 19017
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Merci beaucoup à vous tous ! J'espère pouvoir m'améliorer grâce à vos conseils. Je viendrais de temps à autre poster quelques-uns de mes textes !
Halicante > Merci beaucoup en effet, je trouve ce texte plus agréable à lire à présent !
mentor > Merci. L'orthographe, ce n'est pas vraiment mon point fort, j'essaie de faire de mon mieux ^^
Halicante > Merci beaucoup en effet, je trouve ce texte plus agréable à lire à présent !
mentor > Merci. L'orthographe, ce n'est pas vraiment mon point fort, j'essaie de faire de mon mieux ^^
Ça parle de quoi ton blog ?
Tu nous a mis en garde « je suis un piètre écrivain »… de toute façon c’est un bien grand mot « écrivain »… c’est quoi un écrivain ? Quelqu’un dont c’est le métier d’écrire, qui vit de sa plume… plein de gens écrivent sans être écrivain… donc tu nous a mis en garde et j’ai été très agréablement surprise. J’aime beaucoup. Un texte très mystérieux. Moi j’aime bien la phrase sur la sincérité du troll. Ça fait partir mon imagination. Ça veut dire aussi que tous les trolls ne sont pas sincères. C’est tout un programme cette sincérité du troll. Et avec les autres trolls, ça se passe comment ? Forcément, être différent, ce n’est pas toujours facile.
Un petit bémol : c’est vrai que le Pokémon est en trop. Le monde des trolls et celui des Pokémons ne sont pas les mêmes. Et puis, j’en ai tellement soupé des Pokémons avec mon fils (et ça dure encore….)
Tu nous a mis en garde « je suis un piètre écrivain »… de toute façon c’est un bien grand mot « écrivain »… c’est quoi un écrivain ? Quelqu’un dont c’est le métier d’écrire, qui vit de sa plume… plein de gens écrivent sans être écrivain… donc tu nous a mis en garde et j’ai été très agréablement surprise. J’aime beaucoup. Un texte très mystérieux. Moi j’aime bien la phrase sur la sincérité du troll. Ça fait partir mon imagination. Ça veut dire aussi que tous les trolls ne sont pas sincères. C’est tout un programme cette sincérité du troll. Et avec les autres trolls, ça se passe comment ? Forcément, être différent, ce n’est pas toujours facile.
Un petit bémol : c’est vrai que le Pokémon est en trop. Le monde des trolls et celui des Pokémons ne sont pas les mêmes. Et puis, j’en ai tellement soupé des Pokémons avec mon fils (et ça dure encore….)

Anne Veillac- Nombre de messages: 568

De ma vie, de mes amis, tout simplement (pour faire original).
Héhé, il n'y a pas d'âge pour Pokémon ^_^ Je suis et resterais un grand gamin.
Jazz a écrit:
OK, pas de problème. Ca doit être un monde extrêmement riche vu tout le temps qu'y a passé mon fils.
Mais bon, es-tu bien sûr que les Pokémons et les Trolls ça va ensemble ?

Anne Veillac- Nombre de messages: 568

Pas vraiment.
C'était surtout pour la surprise que cela provoquerait à la fin.
(Mes amis, qui vont de temps à autre sur mon blog savent que je suis fan de Pokémon, donc je pense que ça leur décrochera un sourire).
C'était surtout pour la surprise que cela provoquerait à la fin.
(Mes amis, qui vont de temps à autre sur mon blog savent que je suis fan de Pokémon, donc je pense que ça leur décrochera un sourire).