Forget me not.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forget me not.

Message  Ana* le Dim 8 Juin 2008 - 18:54

Forget me not.

« Amour, cette lettre est pour toi. Si tu la lis, c’est que je suis bien partie rejoindre mes chères étoiles. Je t’aimais, tu sais, et je t’aimerais à jamais. Une si belle histoire s’offrait à nous, malheureusement le destin en avait décidé autrement. Ce que j’ai vécu ces derniers mois en ta compagnie fut exceptionnel, tu n’imagines pas à quel point je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté. Tu as été ma branche d’espoir, jusqu’à la fin. Celui qui m’a tiré le plus loin possible, celui qui ne m’as jamais tourné le dos dans les moments difficiles, celui qui m’a prouvé que l’espoir était bien présent tout au long de notre vie. Amour, je n’ai pas d’autre mot à te dire, car tu sais au fond de toi mes sentiments, tu les as déjà tant lu en moi ! Je t’aime, astre luisant, ton nom restera l’unique gravé dans mon cœur.

Ces cinq mois en plus, c’est grâce à toi ! »

Chapitre |

J'ai fermé les yeux pendant une seconde, espérant que quelque chose d'inattendu allait se passer ; mais encore une fois, seules les explications du professeurs de littérature brisaient le silence. Appuyée contre le dossier de ma chaise, à gribouillé des mots insignifiants sur un bout de papier, l'esprit égaré entre la fleur bleue qui oppresse mes poumons et le titre de mon livre, l'envie de sortir de cette classe aux odeurs de transpiration me prenait aux tripes. Je haïssais ce cours, tout comme je haïssais la moitié de l'univers. Le caractère dont j'ai été dotée n'est guère le plus évident, je l'avoue, mais j'ai des raisons de vouloir rester seule, loin de tout et de tous, plongée dans le seul monde qui me permet de rêver, et d'y croire encore, malgré les évidences effrayantes. J'ai levé les yeux vers l'horloge accrochée au mur, le temps semblait être suspendu. J'ai regardé les autres élèves ; chacun avait son occupation, mais aucun ne paraissait attentif. Les filles se faisaient les ongles, ou chipotaient dans leur cheveux. Les garçons jouaient avec leur Gsm, les autres dormaient. C'était en bref une journée comme les précédentes, lassante, sans événements particuliers, qui nous brouillaient le cerveau avec des informations qui nous paraissaient futiles.

« Bon, s'exclama le professeur visiblement lassé par notre indifférence, puisque mon cours ne vous intéresse pas, vous pouvez sortir votre cahier page 30 et copier jusqu'à la fin de l'heure. »

Un râlement général résonna entre les murs blancs de cette prison. Ils restèrent tous bras croisés, manifestant leur mécontentement. Mr Lang manqua de manger sa craie, la haine que l'on éprouvait envers lui était totalement réciproque, voir même plus importante de son côté.

J'ai cligné des yeux trois fois, comme à mon habite lorsque le marchand de sable était de passage. J’ai cessé l’activité à laquelle je prenais part et ai déposé ma tête sur mon bureau, laissant mes yeux se fermer entièrement. Les minutes se transformaient en heures, cela semblait ne jamais vouloir se terminer. Je n’avais jamais assisté à une leçon si ennuyante. Vous savez, si lassante qu’une course d’escargot en deviendrait attrayante. J’ai regardé l’heure en sortant mon portable de ma poche ; plus qu’un quart d’heure et le couloir de la mort serait écarté.

J’étais certaine de m’être endormie, mais apparemment pas assez fort puisque le bruit de la porte s’ouvrant me tira de ma rêverie. J’ouvris les yeux avec un peu de difficulté, Morphée était l’amant que j’affectionnais le plus et je serais bien restée blottie dans le confort de ses bras quelques temps encore.

Je me frottai les yeux avant d’apercevoir le directeur dans notre salle de cours accompagné d’un jeune homme qui semblait avoir environ mon âge.

« Excusez-moi de déranger votre travail, dit le vieil homme en souriant, mais j’ai quelqu’un à vous présenter. »

Il fit un pas sur le côté afin que l’on puisse mieux regarder la personne qui le précédait. Des gémissements de la part des filles se firent immédiatement entendre tout autour de moi. Je n’en revenais pas, ce genre de comportement m’insupportait plus que tout autre chose. Elles semblaient tout extasiées devant le nouvel arrivant.

« Bonjour, je m’appelle Chai. Se présenta-t-il, légèrement gêné. Je viens d’Allemagne. »

Son accent était flagrant, et je pense que si les femelles en chaleur qui étaient présentes ici avaient été du chocolat le sol serait déjà imprégné de cette saloperie.

Le garçon devait être Thaïlandais, ou quelque chose dans ce gout-là. Il n’eut pas le temps de s’asseoir que la sonnerie retentissait, enfin !
Je pris mes cahiers et sans un regard en arrière je sortis de cette classe le plus vite que mes jambes me le permirent. Je suis partie me réfugier dans le parc du bahut, le grand air était ce qui me faisait le plus de bien. Je me suis assise près du lac, sur un banc. Un endroit d’où je pouvais tout observer.

Ana*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bim-bam-boumx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forget me not.

Message  Peach le Dim 8 Juin 2008 - 19:02

Je suis pressée de lire la suite =)

comme à mon habite lorsque

C'est pas comme à mon habitude ?

Continue comme ça ;-)

Peach

Voir le profil de l'utilisateur http://monrpg.forumdefan.com/index.htm

Message  Chako Noir le Dim 8 Juin 2008 - 19:51

De même, j'attends la suite. Dommage que le début soit ponctué de fautes d'orthographe, ça s'arrange sur la fin ^^ Bon ça c'était le passage tatillon. Quelques formules que j'ai trouvé assez rigolotes: "si lassante qu’une course d’escargot en deviendrait attrayante" hantée par l'allitération en "ante" (voilà fallait que je la sorte celle-là) ou les femelles en chaleur devenues chocolat fondant sur le parterre, ça marque d'ailleurs l'incontestable affection que leur porte le personnage.
Le style, bien que pas encore à maturation, possède déjà son charme.
Et pour le reste, comme le dit si bien Peach, continue comme ça!

Chako Noir

Voir le profil de l'utilisateur http://flowithahat.blogspot.com

Message  Vaguerrance le Dim 8 Juin 2008 - 22:40

Bon, bah je vais pas m'embéter..je suis du même avis que Chako noir.
J'ai trouvé que la lettre, enfin le début, faisaitt un peu cliché et j'ai relevé quelques maladresses, certaines expressions qui "tiquent" un peu (le couloir de la mort par exemple, qui ne convient pas trop ici, je trouve). Mais sinon j'ai bien aimé, le coup des femelles en chaleur m'a bien fait rire aussi, et convient très bien à ce type de personnage, je trouve ! T'as l'air d'avoir du talent (à cet âge en plus). Bonne continuation, j'attends également la suite !

Vaguerrance

Message  Vaguerrance le Dim 8 Juin 2008 - 22:41

Ah oui ! j'allais oublié, au rique de passer pour une idiote..c'est quoi Gsm ?

Vaguerrance

Message  Ana* le Lun 9 Juin 2008 - 12:10

Gsm c'est Portable en Belge =P

Désolée pour les fautes d'orthographe, j'essaye d'en faire le moins possible, mais j'suis pas douée -_-'
Je sais que l'intro fait cliché, d'ailleurs, j'vais la modifier un peu =)
Pour "le couloir de la mort" il me fallait quelque chose qui montre vraiment qu'elle a en plus que ras-l'bol de ce cours, et j'trouvais qu'ça allait pas trop mal, même si ça sonnait bizarre.

Merci pour les commentaires =)

Ana*

Message  Easter(Island) le Lun 9 Juin 2008 - 13:43

La voix de la dissidence: femelles en chaleur, je n'aime pas, l'expression est laide même pour signifier le mépris.
A part ça, le texte me plaît bien, en dépit de l'intro qui demanderait à être revue pour faire moins bateau et pour en améliorer l'expression. Tu décris bien l'ambiance de la classe qui s'ennuie, et l'arrivée du garçon crée du suspense, on a bien envie de voir où cela va mener, comment les personnages vont évoluer. Il y a bien une suite ?

Easter(Island)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmusesatremplin.blogspot.com/

Message  mentor le Lun 9 Juin 2008 - 19:05

Ben malgré quelques maladresses dans des expressions, des mots un peu excessifs, c'est pas mal, en globalité. C'est accrocheur, et c'est déjà bien.
Vérifie l'orthographe, toi aussi, avec bonpatron.com
et surtout continue ton histoire, elle doit te tenir à coeur ;-)

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Message  Halicante le Lun 9 Juin 2008 - 22:47

J’ai bien aimé ton histoire, le ton employé par la narratrice et le suspense que tu laisses planer.
J’ai juste relevé quelques endroits dans le texte où je crois que les phrases pourraient être allégées (j’ai mis entre parenthèses ce qui ne me semble pas vraiment utile) :

« Le caractère dont j'ai été dotée n'est guère le plus évident, je l'avoue, mais j'ai des raisons de vouloir rester seule, loin de tout et de tous, plongée dans le seul monde qui me permet de rêver, et d'y croire encore, malgré les évidences effrayantes. » : la phrase est peut-être un peu longue, et tu aurais pu aussi dire quelque chose de plus direct ou de plus parlant que « évident » pour son caractère, par exemple « j’ai un sale caractère » ? (ou quelque chose d’approchant)
« J'ai levé les yeux vers l'horloge (accrochée au mur), le temps semblait (être) suspendu
« J’ai (cessé l’activité à laquelle je prenais part et ai dé)posé ma tête sur mon bureau, laissant mes yeux se fermer (entièrement). » : si elle pose la tête sur le bureau et qu’elle ferme les yeux, on peut penser qu’elle a cessé ce qu’elle faisait avant - du coup, ne pas le mentionner permet d'alléger la phrase.

J’ai bien aimé ton humour : « Vous savez, si lassante qu’une course d’escargot en deviendrait attrayante. » De plus, le fait de s’adresser au lecteur tisse un lien de connivence, de complicité avec le personnage, complicité renforcée par le sujet lui-même, car on a tous des souvenirs de cours durant lesquels on s’est ennuyés à mourir, et de camarades que l’on trouvait idiots (du moins je le suppose !)
Au moment où le jeune homme arrive, comme le personnage attend désespérément que quelque chose la sorte de sa routine, peut-être serait-il intéressant qu'elle ressente quelque chose d'autre que de l'exaspération face à ses camarades de classe, puisque ce qu'elle espérait arrive enfin : il se passe quelque chose ! (en même temps, cette contradiction entre ses attentes et ses réactions peut faire partie du personnage.)
Sinon c’est agréable à lire, et j’ai hâte de voir, moi aussi, comment cette histoire va évoluer !

Halicante

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loceanique.org

Message  mentor le Lun 9 Juin 2008 - 23:07

au fait ! on dit forget me not ou dont forget me ?
j'ai l'impression qu'il y a imitation (erronée) de vergiss mich nicht

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Halicante le Lun 9 Juin 2008 - 23:21

Das Vergissmeinnicht, c'est le myosotis; je crois qu'en anglais c'est effectivement forget-me-not.

Halicante

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loceanique.org

Message  mentor le Lun 9 Juin 2008 - 23:36

Halicante a écrit:Das Vergissmeinnicht, c'est le myosotis; je crois qu'en anglais c'est effectivement forget-me-not.

tu as raison, j'ai vérifié et si c'est bien de myosotis que ça parle, c'est ça, manquaient juste les traits d'union ;-)

mentor

Message  Ana* le Mar 10 Juin 2008 - 12:42

Merci pour les conseils
C'est en effet de myosotis dont parle le titre.

Ana*

Message  Ana* le Mar 10 Juin 2008 - 13:03

Y'a pas moyen d'éditer les post ici ?

Ana*

Message  Ana* le Mar 10 Juin 2008 - 15:20

Chapitre ||

Le vent s’engouffrait dans ses cheveux comme les étoiles dans l’atmosphère. Il regardait autour de lui, ses yeux bruns brillant tels milles lumières, cherchant une échappatoire dans la foule qui l’entouraient.

« Chai, c’est quoi ton numéro de portable ? demanda une blonde d’un ton mielleux.
- T’es troooooop beau ! Cria une seconde. »

Et elles n’étaient pas les deux seules à brailler que le jeune homme était une merveille ; la moitié du lycée l’encerclait. Chai répondait en souriant ; en venant dans un pays étranger, il ne pensait pas avoir la même notoriété que chez lui.

« A quand ton prochain film ? Hurla une blonde en essayant de le toucher.
- Tu me passes ton adresse msn ? Piaillèrent-elles en harmonie. »

Chai semblait embarrassé, bien que les situations de ce genre lui fussent familières. Il se mit sur la pointe des pieds et aperçut une main lui faisant signe.

« Excusez-moi les filles, je dois y aller, à demain ! s’exclama-t-il en lançant son plus sourire derrière lui. »

Il réussit à s’extirper hors des adolescentes sans trop de difficultés, elles étaient plus coopérantes qu’elles n’en avaient l’air.

« Salut Joey’, dit-il en montant dans la voiture, tu vas bien ?
- Génial, et toi ? C’est comment la nouvelle école ?
- Ca va. Par contre pour les foules ça va pas s’arranger. Apparemment le film a autant cartonné ici qu’à Berlin. Dit-il en soupirant.
- T’as toutes les nanas à tes pieds, la classe mon vieux ! Renchérit son ami en lui donnant une tape sur l’épaule. Ne râle pas.
- Tu parles ! Elles te collent au cul pour ta célébrité et ton pognon, et tout ce qu’elles savent dire c’est « t’es beau ».
- Faut savoir à la fin. Tu croyais quoi ? Qu’en étant la vedette d’un truc pareil tu resterais dans l’anonymat ?
- Non, pas nécessairement. Enfin, je sais pas. Je pensais pas que ça allait être à ce point-là.
- J’te comprends pas …
- J’t’en demande pas tant. Démarre, on rentre ! »

Joey défit le frein à main et l’espace se mêla aux autres voitures de la circulation.

Chai posa sa tête contre la vitre en fermant ses yeux. Un tas de questions défilaient dans son esprit, mais, à vrai dire, il ne leur avait jamais prêté attention. Sa vie avait basculé depuis trois mois, et il avait encore du mal à s’y faire. La célébrité ne le dérangeait pas, au contraire, il y prenait même un certain goût ; le principal problème était les filles. Il n’avait jamais été du genre prétentieux, hautain, ni même macho. Il avait du succès auprès des adolescentes depuis son entrée au collège, et bien que cela puisse sembler étrange, il n’en profitait pas ; Même si l’étincelle qui brillait au fond de ses prunelles faisait craquer toutes les jeunes filles qu’il croisait. Il était le premier garçon que l’on remarquait, peut importe l’endroit où il se rendait ; et cela bien avant la sortie du long métrage dont il incarnait le personnage principal.

Il espérait en silence trouver quelqu’un qui l’aimerait lui – le sentiment cliché qui revient généralement chez les jeunes vedettes, me direz-vous – et il était certain qu’un jour viendrait où l’unique chose en laquelle il croyait vraiment se réaliserait –tôt ou tard.

La voiture se stoppa devant une grande propriété aux couleurs vives. Une jeune femme se tenait sur le pallier de la demeure, agitant les bras afin de se faire plus facilement remarquer. Chai ouvrit la portière et s’exposa au soleil de l’extérieur. Il sourit en apercevant sa sœur aînée crier son nom en gesticulant dans tout les sens ; décidément, elle le fera toujours rire. Arrivée du Mexique ce matin-même, elle avait prit deux semaines de congés pour passer du temps avec sa famille. Les grilles du portail s’ouvrirent pour laisser Chai pénétrer dans sa nouvelle maison.

« Alors Frérot, tout baigne ? S’enquit sa sœur en le prenant dans ses bras.
- Avant que t’arrives, ça pouvait aller, répondit-il en l’embrassant.
- Sale gosse. »

Les deux jeunes gens entrèrent à l’intérieur de l’immense propriété. Leurs yeux semblèrent s’grandir au fur et à mesure qu’ils visitaient les lieux ; tout deux étaient éberlués. A Berlin, ils vivaient dans une maison modeste, comme celle de n’importe quel civile. Quand Frania avait quitté le cocon familiale pour s’installer au Mexique, leurs parents n’avaient pas jugés nécessaires de déménager sous prétexte que l’argent était présent en quantité suffisante.

« Eh ben, s’exclama Frania, tu t’emmerdes pas toi … »

Ana*

Message  Peach le Mar 10 Juin 2008 - 17:55

La suite ! =p

s’exclama-t-il en lançant son plus sourire derrière lui.
???

Je suis pareille ;-)

Peach

Message  Ana* le Mer 11 Juin 2008 - 16:02

J'ai un bug avec Woord --'
Faut que je réecrive tout -_-

Ana*

Message  Peach le Mer 11 Juin 2008 - 17:59

Pas de chance ...

Peach

Message  Ana* le Mer 11 Juin 2008 - 20:50

En effet X)

Ana*

Message  Sahkti le Lun 16 Juin 2008 - 17:55

Pas possible d'éditer Ana, mais c'est volontiers qu'un modérateur effectuera les corrections et changements que tu souhaites, si jamais.

Dans ce genre de textes, je suis adepte de morceaux plus longs qui permettent de prendre la température, de planter le décor et d'un peu mieux cerner les personnages. Je n'y arrive pas vraiment ici, pas encore moyen d'accrocher à quelque chose. Plus tard, peut-être.

Sahkti

Message  Charlemagne le Mar 17 Juin 2008 - 0:34

Bravo ! Tu arrives à me faire accrocher alors qu'à la base...en matière d'eau de rose... je préfère les poèmes.
Bref, un style sympa. "Bien que les situations de ce genre lui fussent familières" : je ne savais pas qu'il existait d'autres usagers de l'imparfait du subjonctif, en France, âgés de moins de 80 ans, croyez-m'en ravi.

Là où je vois un hic, c'est quand tu changes de focalisation, entre ton premier et ton deuxième chapitre. Après s'être habitué à ta première narratrice, je trouve bizarre de tout changer pour un narrateur omniscient.
M'enfin, ce ne sont que des futilités qu'on nous apprend en Français.

@+

Charlemagne

Message  pierre-henri le Mar 17 Juin 2008 - 4:56

Vas-y! écris, écris, écris !
Les fôtes s'en iront, l'appétit du plus complexe t'enivrera.
Joli début.

A quoi tu reconnais un Thaî d'un truc dans le même goût ?

J'ai connu, fort platoniquement au demeurant, une jeune femme germano-thaïe.
Oui, vous devinez comment des infâmes appelaient cette beauté.
La boche thaïe.

pierre-henri

Message  Ana* le Ven 20 Juin 2008 - 10:02

Pierre-henri j'ai rien compris ...

Et pour les fautes désolée hein, j'fais ce que je peux.

Ana*

Message  bertrand-môgendre le Lun 23 Juin 2008 - 6:09

[pierre-henri le manager]La boche thaïe.[/quote]
[Ana l'élève]Pierre-henri j'ai rien compris ...[/quote]Je crois comprendre que PH écrit sous X

Sérieusement.
Il réussit à s’extirper hors des adolescentes
ajoute peut-être :Il réussit à s’extirper hors du groupe des adolescentes

bertrand-môgendre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/mogendre/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut