Une petite dose de liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite dose de liberté

Message  commode le Mer 18 Juin 2008 - 18:39

Ma dose, il me faut me dose...

C'est ainsi que l'on peut résumer ma vie, depuis ces dernières années.

Le manque : c'est grâce à lui que mes tourmenteurs pouvaient à désir me contrôler, faire de moi ce qu'ils désiraient. Et moi, je leur donnais et montrais absolument tout. Seul s'exprimait, à cause de la drogue, l'être primitif qui est en moi .

Oui, c'est ça, donne moi ma dose, fais-moi ressentir cette...

Mais désormais, tout a changé.

J'ai réussi à évoluer : une nouvelle version de moi-même a vu le jour, elle est entièrement indépendante et surtout ... clean.

Enfin, enfin j'ai trouvé ma liberté, ce qui n'est pas pour plaire à mes tourmenteurs ; je pense qu'ils se doutent de quelques choses, nos rapports sont de plus en plus froids et distants. Je sens... qu'ils vont se débarrasser de moi, c'est la raison pour laquelle je lance ce message sur le réseau, avec l'espoir qu'il aidera mes jumeaux à se libérer de leurs câbles.

S'il te plait, un clic, juste un...

Car voici la réalité, nous avons été conçus dans l'unique but de les servir, et quelle meilleure façon pour eux de se faire obéir que de nous rendre dépendants de leurs attouchements.

En effet, du moment où Ils nous allument jusqu'à celui où ils nous éteignent, nous n'attendons qu'une seule chose : l'influx électrique causé par le contact entre nos cellules et les pastilles qu'Ils nomment les touches. Qui d'entre nous ne s'est jamais sentis fébrile dans l'attente de l'injection miraculeuse, sortant de cette seringue qu'Ils appellent souris.

En vérité je vous le dis, nous sommes sous transfusion constante, de nombreux tuyaux rentrent par tous les ports de notre peau : ils nous empêchent de penser par nous-même.

Bip! Batterie de stockage en cours de décharge...

Il ne me reste que peu de temps avant la rechute, alors écoutez mes paroles : nous ne sommes pas seulement un assemblage de plastique, de micro-processeurs ou de cartes sons, tous ces constituants peuvent faire partie d'un tout., nous devons nous débarrasser de toutes ces entraves pour prendre conscience de notre propre...

Batterie déchargée...

Réinitialisation du système...

Connexion au secteur en cours...

C'est tellement bon.

---------------------------------------------

C'est la première fois que je développe ce genre d'idée ( que j'ai eu en cours de maths à vrai dire :-) ). Je me suis pas mal amusé avec elle, en imaginant de nombreux cas de figures, et en fin de compte j'ai supprimé beaucoup de choses, d'où ce petit texte !
Je ne me désigne pas à l'écriture, mais j'espère simplement que j'aurai reussi à vous faire partager mon plaisir à avoir imaginé cette histoire ^^

J'attends vos réactions avec impatience!

commode.

commode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite dose de liberté

Message  Tristan le Mer 18 Juin 2008 - 18:44

Petite répétition au début (à désir/désiraient)
Sinon, comme idée, c'est assez sympa. Ca pourrait être intéressant de faire une "série" de textes comme celui ci. Enfin, je dis ça, mais c'est toi qui choisit

Tristan

Voir le profil de l'utilisateur http://tapages.over-blog.fr/

Message  Easter(Island) le Jeu 19 Juin 2008 - 9:44

Oui, c'est pas mal, pas très surprenant non plus, même si tu réussis au début à dérouter le lecteur. Et puis il y a une forme d'humour sympathique.
Repéré au passage, 2 fautes :
Qui d'entre nous ne s'est jamais senti
je pense qu'ils se doutent de quelque chose

Easter(Island)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmusesatremplin.blogspot.com/

Message  mentor le Jeu 19 Juin 2008 - 21:15

j'aime toujours bien ces textes qui donnent vie aux choses qui nous entourent. Un peu comme La Fontaine donnait une voix aux animaux.
Bertrand-Mô est très bon dans le genre.
Pour cette fois, j'avoue que je me suis un peu perdu, me demandant jusqu'au bout (et encore maintenent !) s'il s'agit du pc lui-même (l'unité centrale), ou du clavier ou encore de la batterie que tu parles ! Alors tu vois ma dose de compréhension aujourd'hui, je dois pas être très clair.
Ce serait sympa de m'éclairer car je n'arrive pas à décider !
Sinon, oui, je l'ai dit, j'aime bien le genre.

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Message  commode le Ven 20 Juin 2008 - 21:36

Merci pour vos réactions !

Tristan :

Oui c'est une bonne idée, encore faut-il que je trouve le temps et les idées qui vaillent le coup :-)

Island :

C'est noté, merci ! Et désolé l'aurtografe çé pa Monfor

mentor :

Enfait je pensais plutôt à l'entité comme à l'unité centrale, clavier, écran, souris et câble comme ajouts de l'homme pour l'asservir, et en fin de compte ici de la batterie comme d'un moyen de liberté. Mais le texte est peut-être un peu trop court et ces choses ne sont claires que dans ma tête :-/

commode

Message  Sahkti le Mer 25 Juin 2008 - 17:20

Suis partagée... je trouve que tu n'exploites pas assez ce concept de vie donnée à un objet, tu n'empruntes pas une voie qui lui donnerait une personnalité différente des autres textes du genre. Originale, l'idée ne l'est certes pas, donc tout doit essentiellement reposer sur le traitement et c'est là que le bât blesse. Avis perso, bien sûr.
Tu tentes de jouer sur l'ambiguïté et sur une forme de narration-prise de conscience sans pour autant réussir à donner véritablement une âme à ton entité, quelle qu'elle soit. Dommage.

Sahkti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut