Stratégie militaire
Page 1 sur 1 • Partager •

socque- Nombre de messages: 6570
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Re: Stratégie militaire
Une bonne stratégie^^. C'est vraiment bien trouvé mais, est-ce qu'il y a une suite? J'en ai déjà l'eau à la bouche!

Néo Sivan- Nombre de messages: 24
Yep ! Bien trouvé. Je suis...

maniak'- Nombre de messages: 291

Suis pas le bon client pour le genre SF, je décroche vite.
J'ai donc décroché :-)
J'ai donc décroché :-)
Yali- Nombre de messages: 7685

Merci de vos lectures et réactions ! (Oui, Néo Sivan, il y aura une suite...)
Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, corriger le titre qui est "Stratégie militaire" et non "Stratégie militaifre", et ajouter un "s" en tête du mot "urvécu" ?
< Modération : c'est fait >
Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, corriger le titre qui est "Stratégie militaire" et non "Stratégie militaifre", et ajouter un "s" en tête du mot "urvécu" ?
< Modération : c'est fait >

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Yali a écrit:Suis pas le bon client pour le genre SF, je décroche vite.
Moi je suis le bon client. J'ai donc accroché.
Et j'attends la suite :-)

Evanescent- Nombre de messages: 2401
Hum. Y a pas de suite. Je pensais que le général allait se retrouver devant une commission parlementaire pour avoir pourri la vie des gentils Ophiuchiens qui, connaissant désormais leur mortalité, avaient basculé dans tous les excès, ou bien que Richmond et Almand allaient faire de la pub pour un élixir miracle qui calme l'angoisse, mais non, je ne vois pas comment mettre ça en forme.

ha zut ! vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite, ça promettait

mentor- Nombre de messages: 19021
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Bien dommage.

Réfléchis socque, prend ton temps et pond nous une suite. Tu peux pas nous laisser comme ça !

maniak'- Nombre de messages: 291

Débrouilles-toi, quoi ^^ (responsabilité vis à vis des lecteurs, quand même ;-) )

Evanescent a écrit:Débrouilles-toi, quoi ^^ (responsabilité vis à vis des lecteurs, quand même ;-) )
'tain, la pression ! :-))

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

eh bah, on assume ses dons, nan mais z'oh.

Oh ben non, aucune pression, après tout qu'est-ce qui empêche les lecteurs de se raconter la suite ? Moi, je crois que le général Badine passe en commission parlementaire mais qu'il s'en sort, qu'Ophiuchus-4 devient un parc d'attractions de l'extrême géant, très visité de partout (ses habitants inventent des trucs qui donnent toujours davantage le frisson), enfin que les Terriens vieillissants se font injecter le désordre cognitif à tire-larigot.
Ah, et puis on a guéri les Siriens après la guerre. Furieux d'avoir été floués, ils vont bientôt remettre ça...
Ah, et puis on a guéri les Siriens après la guerre. Furieux d'avoir été floués, ils vont bientôt remettre ça...

C'est vrai que la S.F est un genre spécial, avec lequel il faut avoir des atomes crochus pour adhérer. Mais l'histoire se tient, elle est bien racontée. J'apprécie les gens qui essaient d'avoir quelque longueurs d'avance sur le présent. Je ne parle pas des astrologues-charlatans, mais des visionnaires à la Jules Verne.
A propos d'astrologie, savez-vous que la constellation d'Ophiucus (appelée aussi Serpentaire), n'était pas visible dans notre horizon stellaire au moment où, voilà plus de 2 200 ans environ,les astrologues babyloniens établissaient la carte du ciel avec ses 12 divisions zodiacales. Mais depuis, les fameux signes, si déterminants pour notre avenir, ne sont plus 12, mais 13.Entre la traversée du Sorpion et celle du Sagittaire, le soleil passe devant Ophiucus , du 3 nov. au 17 déc. Quelle est la prévision pour ceux qui sont nés pendant cette période?
A propos d'astrologie, savez-vous que la constellation d'Ophiucus (appelée aussi Serpentaire), n'était pas visible dans notre horizon stellaire au moment où, voilà plus de 2 200 ans environ,les astrologues babyloniens établissaient la carte du ciel avec ses 12 divisions zodiacales. Mais depuis, les fameux signes, si déterminants pour notre avenir, ne sont plus 12, mais 13.Entre la traversée du Sorpion et celle du Sagittaire, le soleil passe devant Ophiucus , du 3 nov. au 17 déc. Quelle est la prévision pour ceux qui sont nés pendant cette période?

muzzo- Nombre de messages: 408
ah, quand même.
juste dommage la dernière phrase, très banal et très facile.
Mais sinon une conclusion interessante.
juste dommage la dernière phrase, très banal et très facile.
Mais sinon une conclusion interessante.

ben voilà ! merci socque
c'est parfait comme ça, cui-cui, en plus la morale est sauve
n'empêche, un texte qui se termine c'est toujours plus satisfaisant je trouve que de trop laisser l'imagination au lecteur
là tu t'es pas moquée, c'est bien
oups ! VOUS ! vous t'es pas moquée ;-)
c'est parfait comme ça, cui-cui, en plus la morale est sauve
n'empêche, un texte qui se termine c'est toujours plus satisfaisant je trouve que de trop laisser l'imagination au lecteur
là tu t'es pas moquée, c'est bien
oups ! VOUS ! vous t'es pas moquée ;-)

mentor, excusez-moi d'insister et de faire la chieuse (j'en suis une), mais vraiment je préfère que vous me tutoyiez, s'il vous est impossible de faire autrement, plutôt que de railler sur ce sujet. Il se trouve que je tiens le formalisme à cœur.
S'il vous plaît, ne m'en veuillez pas, je supporte très mal les railleries...

socque a écrit:mentor, excusez-moi d'insister et de faire la chieuse (j'en suis une), mais vraiment je préfère que vous me tutoyiez, s'il vous est impossible de faire autrement, plutôt que de railler sur ce sujet. Il se trouve que je tiens le formalisme à cœur.
railler, raillerie
2 fois
ouille ouille ouille
c'est grave en effet
quoique raillerie est un peu fort
mais c'est vous qui le ressentez comme ça
moi le formalisme je m'en... bon.
oui, ça me fait sourire, sinon rire franchement ces gens, surtout ces couples qui se vouvoient (se vousoient ?), dont certains même exigent que leurs enfants fassent de même pour eux
ça fait aristo contrarié, noblesse ratée, nostalgie d'un autre âge qui, je l'espère, ne reviendra pas
même si je peux admettre sans comprendre, j'irai même jusqu'à dire que ça me crispe
d'où mon sourire pour ne pas carrément conspuer
mais alors, transporter ce genre d'attitude sur le net, un truc qui n'existe pas, où n'importe qui reste n'importe qui vis à vis de n'importe qui, établir de telles distances, élever des murs virtuels, mais pour quoi faire donc ? Pour se démarquer ?
et puis ?
vous devez être bien marrie d'être - sans doute constamment - obligée de reprendre les gens, de leur expliquer l'inexplicable
mais cela semble être tellement sensible chez vous, ce sujet, que je vous promets "publiquement" de ne plus y revenir et de ne plus jamais m'adresser à vous comme un hobereau, un plébéien sans éducation (pléonasme ?)
de plus je vous présente mes excuses

Merci pour vos excuses, merci de vous retenir de me conspuer ; j'apprécie l'effort.
Sinon, je ne sais pas ce que signifie au juste hobereau, je vais aller regarder.
Sinon, je ne sais pas ce que signifie au juste hobereau, je vais aller regarder.

socque a écrit:je ne sais pas ce que signifie au juste hobereau, je vais aller regarder.
un péjoratif paysan ;-)

Ah ben non, dans le TLFI ils disent :
"P. anal., péj. Gentilhomme de petite noblesse vivant sur ses terres" (au sens propre, c'est un petit faucon).
Plutôt le genre à vouvoyer autour de lui pour se la péter, j'ai l'impression.
Bon, on arrête, ça fait remonter le texte. Si vous voulez me répondre, rendez-vous dans le fil des billevesées ; sinon, bonne soirée.
"P. anal., péj. Gentilhomme de petite noblesse vivant sur ses terres" (au sens propre, c'est un petit faucon).
Plutôt le genre à vouvoyer autour de lui pour se la péter, j'ai l'impression.
Bon, on arrête, ça fait remonter le texte. Si vous voulez me répondre, rendez-vous dans le fil des billevesées ; sinon, bonne soirée.

socque a écrit:Ah ben non, dans le TLFI ils disent :
"P. anal., péj. Gentilhomme de petite noblesse vivant sur ses terres"
dont acte, merci ;-)
et puis ce texte il remontera autant qu'il le faudra, il me plaît :-))

Bonsoir tout le monde! Séance science fiction passée sans problème, malgré une légère peur au début! Le pourquoi : ça amène à "réfléchir" alors que je voudrais des textes-détente! :-) Mais la conclusion (du premier texte) m'a amenée à relire l'histoire pour être sûre de tout bien comprendre!
Le style comme toujours est fluide et agréable à lire.
Le dialogue est intéressant, et la réflexion sur la vie/la mort, l'allongement de la durée de vie est bien menée.
Je n'ai pas compris l'utilité de passer sur une autre planète, puisque la problématique de la peur de la mort, et l'envie de vivre de plus en plus tard est quelque chose de bien "terrien"... Qu'est-ce qui différentie les habitants des deux planètes?
Qu'est-ce qui, dans leur développement, les a amenés à être aussi "frileux"? J'ai dû rater quelque chose... Merci pour vos explications! :-)
Sinon pour Mentor : il change d'âge chaque semaine ou je me trompe?
Le style comme toujours est fluide et agréable à lire.
Le dialogue est intéressant, et la réflexion sur la vie/la mort, l'allongement de la durée de vie est bien menée.
Je n'ai pas compris l'utilité de passer sur une autre planète, puisque la problématique de la peur de la mort, et l'envie de vivre de plus en plus tard est quelque chose de bien "terrien"... Qu'est-ce qui différentie les habitants des deux planètes?
Qu'est-ce qui, dans leur développement, les a amenés à être aussi "frileux"? J'ai dû rater quelque chose... Merci pour vos explications! :-)

roro- Nombre de messages: 186
Pourquoi une autre planète ? Eh bien, les gens sont des descendants de colons restés isolés suite à un gros problème sur la Terre. Un caractère génétique donné (parce que c'est l'origine du fait qu'ils ne se savent pas mortel, il y a eu mutation) a davantage de chances de se retrouver très fréquent dans une population isolée ; il me semble que c'est quelque chose qu'on observe dans des groupes humains restés longtemps à l'écart, mais je n'ai pas d'exemple en tête.
Si la mutation était apparue sur Terre, il se serait agi d'un phénomène restreint, les personnes atteintes n'auraient pas transformé toute la société, et c'est précisément l'objet de l'histoire.
Il s'agit donc bien d'humains, mais installés sur une autre planète.
Merci de votre lecture roro !
Si la mutation était apparue sur Terre, il se serait agi d'un phénomène restreint, les personnes atteintes n'auraient pas transformé toute la société, et c'est précisément l'objet de l'histoire.
Il s'agit donc bien d'humains, mais installés sur une autre planète.
Merci de votre lecture roro !

"ils ne se savent pas mortels"

(Sur la première partie) Bonne idée oui. Mais j’accroche pas du tout, c trop intellectuel comme texte, pour moi. Sinon, la structure est originale et la chute est bien amenée. Ajoutons de l’émotion et de la spontanéité, et j’adhère!

Zoro- Nombre de messages: 17
Ah oui mentor tu as du confondre, l'âge, c'est pas sur le cadran de ta montre.
socque, du coup je m'aperçois que j'ai oublié le vouvoiement demandé, sur ce fil. Excusez moi. Faut que je m'en souvienne quand même ^^

Evanescent a écrit:socque, du coup je m'aperçois que j'ai oublié le vouvoiement demandé, sur ce fil. Excusez moi. Faut que je m'en souvienne quand même ^^
c'est vrai quoi ! pourquoi elle t'enguirlande pas, toi ??!!
c'est pô juste
;-)

On est toujours plus gentil avec les n'enfants. Aller, hier t'avais 19 ans, un 'tit effort du dois pouvoir arriver à 17 ^^

Evanescent a écrit:On est toujours plus gentil avec les n'enfants. Aller, hier t'avais 19 ans, un 'tit effort du dois pouvoir arriver à 17 ^^
hé non, pourtant j'ai essayé ! Mais faut avoir 18 ans ici pour s'inscrire, une honte !
;-)
pô vrai

de la distance, de la maîtrise, de l'humour en sourdine, de l'intelligence, bon bon bon...
claude- Nombre de messages: 151
Ce thème n'étant pas vraiment ma tasse du thé, j'ai du mal à entrer dans l'histoire, d'autant plus que j'ai l'impression de lire souvent les mêmes choses d'un texte à l'autre, à quelques nuances près.
Les dialogues du début ne me paraissent pas très réussis, plutôt lourds et peu spontanés.
De plus, de manière plus générale, je me demande souvent pourquoi il y a besoin d'entourer un fond somme toute assez commun d'une aura SF. Sans doute cela change-il quelque chose, mais la trame essentielle ressort trop à mes yeux, ce qui me donne l'impression d'une hésitation permanente, comme si ce n'était pas vraiment abouti.
Les dialogues du début ne me paraissent pas très réussis, plutôt lourds et peu spontanés.
De plus, de manière plus générale, je me demande souvent pourquoi il y a besoin d'entourer un fond somme toute assez commun d'une aura SF. Sans doute cela change-il quelque chose, mais la trame essentielle ressort trop à mes yeux, ce qui me donne l'impression d'une hésitation permanente, comme si ce n'était pas vraiment abouti.

Sahkti- Nombre de messages: 25655