Hiérarchie
Page 1 sur 1 • Partager •

socque- Nombre de messages: 6570
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Re: Hiérarchie
Très drôle. Rien d'autre à dire. J'ai bien ri, c'est tout.

Anne Veillac- Nombre de messages: 568

Manquait plus que ça : un paradis à deux vitesses ! Mais où va-t-on ?
Tu nous le dis socque ? On te fait confiance pour traiter avec originalité un sujet bien populaire en ce moment...
Tu nous le dis socque ? On te fait confiance pour traiter avec originalité un sujet bien populaire en ce moment...

Easter(Island)- Nombre de messages: 12093

Je ne sais plus trop dans quel bouquin, paradis et enfer étaient le reflet des croyances des défunts ?
Les anges sont à la mode ces temps-ci. Tant mieux ! Moches ou beaux il me font marrer.
Comme d'habitude socque : récit maîtrisé.
Les anges sont à la mode ces temps-ci. Tant mieux ! Moches ou beaux il me font marrer.
Comme d'habitude socque : récit maîtrisé.
Yali- Nombre de messages: 7685

ça m'a fait sourire. C'est un thème à poursuivre et enrichir ; sous formes de nouvelles ce serait pas mal

Tristan- Nombre de messages: 2982

Pff. "l'histoire", désolée.

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Alors, comment exprimer son désaccord poliment et avec respect ?
Je dirais "Baclé" socque. Tu "Clos" c'est juste, mais à la Hussarde. Je m'explique : je vais dire "je" hein, plutôt que "Nous" et je vais pas faire de détour du genre " à mes yeux " parce que la formulation me fait horreur, donc, voilà, tu me colles dans les pognes et sous caboche un ange binoclard et laid, puis seconde partie, tu le jettes, pire tu l'ignores, un peu comme si t'étais pressée d'en finir. " ah mais non " s'érige le lecteur que je suis, " Ah mais non" je répète, s'agit pas d'éveiller l'intérêt et de conclure à la va-vite parce que l'on passe à autre chose. Ce que je peux comprendre au demeurant, mais le lecteur ? Faut récupérer cet ange si tu veux conclure, l'inclure, sans ça pas de sens parce que pas de boucle. Et les anges en ont toujours :-)
Je dirais "Baclé" socque. Tu "Clos" c'est juste, mais à la Hussarde. Je m'explique : je vais dire "je" hein, plutôt que "Nous" et je vais pas faire de détour du genre " à mes yeux " parce que la formulation me fait horreur, donc, voilà, tu me colles dans les pognes et sous caboche un ange binoclard et laid, puis seconde partie, tu le jettes, pire tu l'ignores, un peu comme si t'étais pressée d'en finir. " ah mais non " s'érige le lecteur que je suis, " Ah mais non" je répète, s'agit pas d'éveiller l'intérêt et de conclure à la va-vite parce que l'on passe à autre chose. Ce que je peux comprendre au demeurant, mais le lecteur ? Faut récupérer cet ange si tu veux conclure, l'inclure, sans ça pas de sens parce que pas de boucle. Et les anges en ont toujours :-)
Yali- Nombre de messages: 7685

Ah, ben désolée, Yali. Je n'ai plus du tout pensé à l'ange après l'avoir mis en scène, il était là juste pour la découverte du Paradis naze... Ensuite, comme Herbert est rétrogradé, l'ange moche n'a plus sa place, l'autre est sorti de son district.
Clôture à la hussarde, je suis d'accord, bâclée, sans doute peut-on le dire, mais d'un autre côté il me paraît logique que la présence céleste s'éloigne à mesure que le personnage descend aux enfers. Peut-être vais-je penser à une série basée sur l'ange machin, mais je ne sais pas, pour l'instant, donner de l'épaisseur aux personnages... On verra si ça me vient.
Clôture à la hussarde, je suis d'accord, bâclée, sans doute peut-on le dire, mais d'un autre côté il me paraît logique que la présence céleste s'éloigne à mesure que le personnage descend aux enfers. Peut-être vais-je penser à une série basée sur l'ange machin, mais je ne sais pas, pour l'instant, donner de l'épaisseur aux personnages... On verra si ça me vient.

Sympathique même si beaucoup moins bien ficelé que la plupart de vos textes.
Une petite phrase que j'aime beaucoup quand même :
jolie image :-))
Une petite phrase que j'aime beaucoup quand même :
Il me jette un coup d'œil mauvais, mais l'essentiel du venin ricoche sur les verres de ses lunettes et va lui éclabousser les sourcils.
jolie image :-))

Evanescent- Nombre de messages: 2401
La première partie m'a beaucoup plue. Pas pour son originalité mais pour le traitement apporté à une idée déjà vue et revisitée ici de manière drôle et grinçante. Bien écrite de surcroît. Ho! C'est tout de même cela qui compte, non? :-)
En revanche, me voilà beaucoup plus réservée sur la suite, que je trouve plus chaotique, par moments brouillonne et maladroite, comme si elle était teintée de frénésie un brin hystérique, qu'il fallait terminer quelque chose, aller au bout d'une idée sans pour autant maîtriser celle-ci.
Pas séduite par cette suite, dommage pour moi.
En revanche, me voilà beaucoup plus réservée sur la suite, que je trouve plus chaotique, par moments brouillonne et maladroite, comme si elle était teintée de frénésie un brin hystérique, qu'il fallait terminer quelque chose, aller au bout d'une idée sans pour autant maîtriser celle-ci.
Pas séduite par cette suite, dommage pour moi.

Sahkti- Nombre de messages: 25655
J'ai toujours pensé (comme beaucoup) que l'enfer est certainement plus drôle que le paradis. Grâce à vous, Socque, j'en ai la confirmation. Savoureuse démonstration!

Arielle- Nombre de messages: 4554

La chute est abrupte et dans l'ensemble j'ai trouvé a deuxième partie moins réussie, avec des dialogues qui manquent de naturel. J'imagine que l'impression aurait été différente si la lecture s'était faite d'un seul tenant.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12093

L'idée forte dans cette deuxième partie de texte, c'est "sans possibilité de changement, tout est insupportable" . Pour cette idée-là, j'ai aimé ce texte, qui m'a toutefois paru un peu moins abouti que les autres. La première partie, avec l'ange moche, était plus drôle, mais moins philosophique .

coline Dé- Nombre de messages: 8136

J'ai également mieux aimé la première séquence, mais un changement radical s'imposait de fait pour la deuxième et ça c'est bien fait.
Amusant, comme souvent, ces histoires de paradis-enfer, bien joué
Amusant, comme souvent, ces histoires de paradis-enfer, bien joué

mentor- Nombre de messages: 19021
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Moi ça m'a fait rire, ce texte là aussi. Et puis, derrière le rire, c'est vrai qu'il y a des tas d'idées. Pas de perspective de changement. Pire que l'enfer...

Anne Veillac- Nombre de messages: 568

Il me jette un coup d'œil mauvais, mais l'essentiel du venin ricoche sur les verres de ses lunettes et va lui éclabousser les sourcils. belle composition.
C'est vrai qu'écourter ainsi ce début de quelque chose, c'est pas malin ! Il ne te reste plus qu'à travailler pour nous donner la suite à lire.
C'est vrai qu'écourter ainsi ce début de quelque chose, c'est pas malin ! Il ne te reste plus qu'à travailler pour nous donner la suite à lire.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5936

J'ai bien aimé les deux parties autant au niveau du contenu que de l'écriture, je n'apporte ici malheureusement que mon avis de lecteur lambda... enfin j'ai vraiment envie de pouvoir lire la troisième partie si elle existe. Pour le moment le pauvre Herbert n'a pas vraiment gouté au nectar de ce qui se fait la haut!
AdamReith- Nombre de messages: 11