Sur la quintuplette
Page 1 sur 1 • Partager •
Sur la quintuplette
Couvert d'une feuille Nervures de lait Fleuve sans berge Sans houle Des boules de bateaux Disparaissent Reviennent en divans Aiguisés comme des pierres Une pièce d'argent Trace un oeil éteint Dans le drap de la feuille Chenilles ailées Larves de fer Grattent l'appendice osseux Azur Immense Du grand arbre noir

Ole Touroque- Nombre de messages: 313

Re: Sur la quintuplette
Du grand arbre noir Azur Immense l'appendice osseux Gratte les Chenilles ailées Larves de fer Dans le drap de la feuille. Un œil éteint Trace Une pièce d'argent . Des pierres comme en divans Aiguisés, disparaissent, reviennent des boules de bateaux sans houle sans berge, Nervures de lait Fleuve Couvert d'une feuille.

pandaworks- Nombre de messages: 11396

Ole Touroque a écrit:Couvert d'une feuille Nervures de lait Fleuve sans berge Sans houle Des boules de bateaux Disparaissent Reviennent en divans Aiguisés comme des pierres Une pièce d'argent Trace un oeil éteint Dans le drap de la feuille Chenilles ailées Larves de fer Grattent l'appendice osseux Azur Immense Du grand arbre noir
Onkr ?

pierre-henri- Nombre de messages: 705
ouais, contrainte mais je n'ai pas encore trouvé.

Un texte totalement hermétique pour moi. Rien pigé et aucune émotion ne m'a traversée.

socque- Nombre de messages: 6570
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Nous non-plus, d'où cette interrogation sur la forme.
Tu nous aide un peu Ole? Quintuplet comment ?
Tu nous aide un peu Ole? Quintuplet comment ?

ça sent la gangrène du naufragéOle Touroque a écrit:Chenilles ailées Larves de fer Grattent l'appendice osseux

Sahkti- Nombre de messages: 25655
C'est juste une métaphore du ciel en feuille, et une copie de la forme de Mathias Ménard, sans ponctuation.

Quid ?

Easter(Island)- Nombre de messages: 12093

Ole ! ce serait bien à l'avenir que tu penses à positionner ce genre de "texte" dans le sujet TEXTES COURTS, dac ? Merci d'avance.

mentor- Nombre de messages: 19021
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Il n'a donc pas le droit d'exister par lui-même, en dehors d'une classification...

les textes de deux, trois lignes, pour éviter qu'il y en ait pléthore sur le forum et que ça renvoie trop vite d'autres textes plus long en seconde ou troisième page, ils sont reclassés dans le fil "Textes courts". Moins de visibilité certes mais ça laisse de la place à tout le monde.Ole Touroque a écrit:Il n'a donc pas le droit d'exister par lui-même, en dehors d'une classification...

Ole Touroque a écrit:Il n'a donc pas le droit d'exister par lui-même, en dehors d'une classification...
ça ne l'empêchera nullement d'exister par lui-même !
mais je m'en contre-fiche après tout

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Evidemment, si je ne mets pas le lien, pfff
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-f1/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t1193.htm
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-f1/fragments-le-fil-de-vos-textes-courts-t1193.htm

ok sakhti, et merci pour le lien.
Tout passe très bien quand les airs de primate "arrivé", conscient de sa légitimité dans le site laisse place à l'explication simple. D'autant plus que je n'avais pas le lien... Mentor, mon commentaire complètement con était une réponse au tien qui ne l'était pas moins...
Tout passe très bien quand les airs de primate "arrivé", conscient de sa légitimité dans le site laisse place à l'explication simple. D'autant plus que je n'avais pas le lien... Mentor, mon commentaire complètement con était une réponse au tien qui ne l'était pas moins...

Ole Touroque a écrit:Mentor, mon commentaire complètement con était une réponse au tien qui ne l'était pas moins...
visiblement on n'a pas les mêmes idées sur la notion de connerie

je n'ai pas à me justifier, mais quand même, juste pour dire que j'essaie de veiller à ce que le site conserve un semblant d'homogénéité par rapport aux "règles" qui figurent en tête, et que l'on rappelle de temps à autres.
D'où ma petite remarque
Personne n'est exempt, même si on n'est pas ici dans une caserne où les lits doivent être au carré tous les matins.
Maintenant, si tu veux en faire à ta tête, tu peux.
Je m'en fiche, et même plus
Et celle-là de remarque, je veux bien qu'elle le soit, un peu conne
mais pas la première
D'où ma petite remarque
Personne n'est exempt, même si on n'est pas ici dans une caserne où les lits doivent être au carré tous les matins.
Maintenant, si tu veux en faire à ta tête, tu peux.
Je m'en fiche, et même plus
Et celle-là de remarque, je veux bien qu'elle le soit, un peu conne
mais pas la première

Je comprends ta volonté de préserver le site pour qu'il soit lisible et que tout le monde s'y retrouve, et ce n'est pas le fond de ta remarque que je trouve imbécile mais la forme. Maintenant je le sais et je ne tiens pas du tout à jouer les rebelles aux causes ridicules.
Je n'étais pas au courant pour les textes courts, ok, mais le ton légionnaire du commentaire m'a poussé à répondre, fleur innocente et bleue.
Classons cela. Une caresse sur tes pattes velues...
Je n'étais pas au courant pour les textes courts, ok, mais le ton légionnaire du commentaire m'a poussé à répondre, fleur innocente et bleue.
Classons cela. Une caresse sur tes pattes velues...

Ole Touroque a écrit:Couvert d'une feuille Nervures de lait Fleuve sans berge Sans houle Des boules de bateaux Disparaissent Reviennent en divans Aiguisés comme des pierres Une pièce d'argent Trace un oeil éteint Dans le drap de la feuille Chenilles ailées Larves de fer Grattent l'appendice osseux Azur Immense Du grand arbre noir
Hé ben, mon gars, va falloir te faire greffer un autre neurone ; si tu veux comprendre, avec un seul ça ne suffit pas! que j'me suis dit.
"...fleuve sans berges...des boules de bateaux...divans aiguisés comme des pierres....etc..."
dis, dessine-moi un mouton!

muzzo- Nombre de messages: 408
Page 1 sur 1