Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Page 25 sur 25 • Partager •
Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour !
(reprise du message précédent qui est parti sans crier gare tel un bouchon de Liège sous la pression)
La gueuze dans le fond a trop de dépôt. Pour bien l' aprécier, sachez la consommer avec douceur.
(reprise du message précédent qui est parti sans crier gare tel un bouchon de Liège sous la pression)
La gueuze dans le fond a trop de dépôt. Pour bien l' aprécier, sachez la consommer avec douceur.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5936

Je viens de me remater "Lady Killers" énorme :-))))
Sinon, un texte une fois par semaine ? Vous rigolez, z'avez pas vu la Une ? Deux par mois ?
Sinon, un texte une fois par semaine ? Vous rigolez, z'avez pas vu la Une ? Deux par mois ?
Yali- Nombre de messages: 7685

Avec Alec Guinness ?

Easter(Island)- Nombre de messages: 12094

Celui des frères Cohen, je ne connais pas le précédent, je cherche.

Il pleut des cordes
et la nuit, pendue aux nuages
Se balance
Déchirée
Par un ou deux réverbères
Et sinon, bonsoir, je vous dis bonne nuit :0)
Demain, c'est quasi les vacances
et la nuit, pendue aux nuages
Se balance
Déchirée
Par un ou deux réverbères
Et sinon, bonsoir, je vous dis bonne nuit :0)
Demain, c'est quasi les vacances

Lyra will- Nombre de messages: 12284

Yali a écrit:Celui des frères Cohen, je ne connais pas le précédent, je cherche.
Je suis un grand grand fan des frères Cohen. FARGO, NO COUNTRY FOR OLD MEN, BLOOD SIMPLE, LADYKILLERS etc.

Jonjon- Nombre de messages: 2917
jonjon21 a écrit:Yali a écrit:Celui des frères Cohen, je ne connais pas le précédent, je cherche.
Je suis un grand grand fan des frères Cohen. FARGO, NO COUNTRY FOR OLD MEN, BLOOD SIMPLE, LADYKILLERS etc.
Aussi !

Pour ma part, je viens de revoir le dernier Batman avec Heath Ledger... quelle performance!

Jon Avnet : beignets de tomates vertes

Yali a écrit:Jon Avnet : beignets de tomates vertes
pouahahha! Les titres en France! Tu parles de FRIED GREEN TOMATOES avec la divine Kathy Bates, n'est-ce pas?

Les titres en France ?
Hé Jonjon, c'est pas dans la Belle Province qu'on francise tous les titres ?
^^
Saluuuuuuut VE !
Début de la dernière semaine avant vacances, purée, ça va faire du bien !
Hé Jonjon, c'est pas dans la Belle Province qu'on francise tous les titres ?
^^
Saluuuuuuut VE !
Début de la dernière semaine avant vacances, purée, ça va faire du bien !

kazar- Nombre de messages: 1935

Vacances : presque !

Salut tout le monde ! ben moi, vacances J-8 !
Je reviens sur le débat sur le nb de textes et je crois surtout qu'il s'agit d'un débat prose/poésie parce que les adeptes de la prose postent beaucoup moins. Les poètes sont peut être plus prolifiques ou peut être simplement est ce parfois plus rapide d'écrire un poème ... bref, plutôt que de trop limiter le nombre de textes, la division prose/poésie résoudrait en partie le problème.
Si on doit fixer une limite, je serais plutôt pour 1 texte par semaine + exos ... Mais bon, je suis pas sûr que cette limite soit adaptées à nos amis poètes ?
Bon, allez, café parce que -6 ce matin ....
Je reviens sur le débat sur le nb de textes et je crois surtout qu'il s'agit d'un débat prose/poésie parce que les adeptes de la prose postent beaucoup moins. Les poètes sont peut être plus prolifiques ou peut être simplement est ce parfois plus rapide d'écrire un poème ... bref, plutôt que de trop limiter le nombre de textes, la division prose/poésie résoudrait en partie le problème.
Si on doit fixer une limite, je serais plutôt pour 1 texte par semaine + exos ... Mais bon, je suis pas sûr que cette limite soit adaptées à nos amis poètes ?
Bon, allez, café parce que -6 ce matin ....

Charles- Nombre de messages: 6213
Yali a écrit:jonjon21 a écrit:Yali a écrit:Celui des frères Cohen, je ne connais pas le précédent, je cherche.
Aussi !
et un 3ème fan ! mais j'ai pas vu les derniers :-(

Hello (enrhumé) VE

Sahkti- Nombre de messages: 25655
Haaaa! Je tiens ça à l'oeil! Pour le disque et les concerts (une découverte agréable pour Blue, me souviens :-)jonjon21 a écrit:Sahkti : Pierre Lapointe lance un nouveau spectacle au Québec dès le printemps 2009. Un nouvel album devrait paraître en février-mars intitulé SENTIMENTS HUMAINS. Aucune date annoncée en Europe pour l'instant.
Merci de l'info Jonjon!

Suis allée voir Burn after reading ce week-end, c'est une bonne comédie. Lente au démarrage mais ensuite, quel jeu d'acteurs! Toujours cette place première donnée aux personnages plutôt qu'à l'intrigue, ils sont fortiches, les Coen, pour ça.jonjon21 a écrit:Je suis un grand grand fan des frères Cohen. FARGO, NO COUNTRY FOR OLD MEN, BLOOD SIMPLE, LADYKILLERS etc.

Bonjour tous !
Je rattrape le train : 2 textes par mois me semblent une bonne vitesse de croisière (c'est donc le navire que je rattrape, pas le train...) J'avoue que le nombre de textes postés dernièrement m'a quelque peu découragée pour commenter, vu que ça me prend un temps fou à chaque fois (et que je ne pourrai manifestement pas rester plus d'une demi-heure d'affilée devant l'ordi jusqu'à la délivrance) - en plus des exos et des appels à textes.
Je rattrape le train : 2 textes par mois me semblent une bonne vitesse de croisière (c'est donc le navire que je rattrape, pas le train...) J'avoue que le nombre de textes postés dernièrement m'a quelque peu découragée pour commenter, vu que ça me prend un temps fou à chaque fois (et que je ne pourrai manifestement pas rester plus d'une demi-heure d'affilée devant l'ordi jusqu'à la délivrance) - en plus des exos et des appels à textes.

Halicante- Nombre de messages: 1799

Salut tous et toutes :-)

Evanescent- Nombre de messages: 2401
me suis amusé à faire quelques stats :
sur les deux premières pages :
- poèsie : 42
- prose : 32
- mini textes qui pourraient être dans le fuseau "textes courts ..." : 11
39 posteurs différents et quelques "cumulars" à qui on devrait rappeler la règle en place (2 textes par sem max ?) :
Kali Lorca : 10 textes postés depuis début décembre !
Loïc - cf message de Grieg plus avant
...
donc moi, je verrais bien :
- on se fixe à un texte par semaine dans un premier temps. On verra ensuite si ça suffit ou s'il faut encore descendre pour arriver à 2 ou 1 textes par mois (ou s'il faut scinder le forum en deux)
- on n'hésite pas à rappeler poliment la règle aux "cumulars". Puis s'ils postent encore, on choisit la marche à suivre :
soit 1) on supprime leur texte en trop
soit 2) on déplace leur texte en trop dans le fil de leur texte précédent
soit 3) on déplace leur texte dans un nouveau fil "fourre tout - textes en trop"
- on n'hésite pas non plus à promouvoir l'usage du fil "textes courts", tout en essayant de lire et surtout commenter ces textes courts. histoire que les posteurs ne soient pas tentés de fuir ce fil en se disant qu'il n'est pas lu.
Peut être qu'on pourrait même se fixer une limite ? du style, si prose avec moins de xxxx signes ou si poèsie avec moins de yyyy signes alors on déplace d'emblée dans le fil "textes courts" ?
et pour les "rappels" des règles, quand je dis "on", je pense à tout le monde, pas seulement aux modérateurs. ;-)
sur les deux premières pages :
- poèsie : 42
- prose : 32
- mini textes qui pourraient être dans le fuseau "textes courts ..." : 11
39 posteurs différents et quelques "cumulars" à qui on devrait rappeler la règle en place (2 textes par sem max ?) :
Kali Lorca : 10 textes postés depuis début décembre !
Loïc - cf message de Grieg plus avant
...
donc moi, je verrais bien :
- on se fixe à un texte par semaine dans un premier temps. On verra ensuite si ça suffit ou s'il faut encore descendre pour arriver à 2 ou 1 textes par mois (ou s'il faut scinder le forum en deux)
- on n'hésite pas à rappeler poliment la règle aux "cumulars". Puis s'ils postent encore, on choisit la marche à suivre :
soit 1) on supprime leur texte en trop
soit 2) on déplace leur texte en trop dans le fil de leur texte précédent
soit 3) on déplace leur texte dans un nouveau fil "fourre tout - textes en trop"
- on n'hésite pas non plus à promouvoir l'usage du fil "textes courts", tout en essayant de lire et surtout commenter ces textes courts. histoire que les posteurs ne soient pas tentés de fuir ce fil en se disant qu'il n'est pas lu.
Peut être qu'on pourrait même se fixer une limite ? du style, si prose avec moins de xxxx signes ou si poèsie avec moins de yyyy signes alors on déplace d'emblée dans le fil "textes courts" ?
et pour les "rappels" des règles, quand je dis "on", je pense à tout le monde, pas seulement aux modérateurs. ;-)

Il me semble qu'il n'y a pas que la taille du texte même si le fil s'appelle "texte court". J'aurais tendance à ouvrir un fil pour un texte très travaillé et à metre dans "textes courts" ceux que je n'ai pas réussi à retravailler suffisament (j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot). Non ?

Evanescent- Nombre de messages: 2401

Pour en revenir au nombre de textes, je préfère qu'on s'en tienne, dans la mesure du possible aux recommandations/conseils (2-3 par mois, 4 grand maxi). Lorsque peu de textes sont postés sur le site et si un auteur tient absolument à en poster 2 dans une même semaine parce que ça lui semble cohérent, pourquoi pas, si ça reste dans le domaine de l'exceptionnel...
De même pour les textes courts, je préfère qu'on n'impose rien, qu'on suggère simplement, mais c'est important aussi qu'un texte de 5 lignes, s'il est très bon ou si un auteur souhaite le mettre en avant, puisse avoir la même visibilité que n'importe quel autre texte.
D'une manière générale, je n'ai pas envie que ce forum devienne quelque chose de coercitif avec des règles listées et des punitions à la clé.
Il y a avant tout sur ce forum un "esprit", c'est celui-là qu'il faut faire valoir, davantage qu'un règlement, en faisant quelques piqures de rappel à ceux qui sont trop centrés sur leur propre texte pour cerner le fonctionnement du site.
En un mot, j'aimerais qu'on reste dans quelque chose de convivial afin de ne pas décourager certaines belles plumes qui pourraient se sentir à l'étroit dans un forum où les règles s'étaleraient sur 3 pages.
De même pour les textes courts, je préfère qu'on n'impose rien, qu'on suggère simplement, mais c'est important aussi qu'un texte de 5 lignes, s'il est très bon ou si un auteur souhaite le mettre en avant, puisse avoir la même visibilité que n'importe quel autre texte.
D'une manière générale, je n'ai pas envie que ce forum devienne quelque chose de coercitif avec des règles listées et des punitions à la clé.
Il y a avant tout sur ce forum un "esprit", c'est celui-là qu'il faut faire valoir, davantage qu'un règlement, en faisant quelques piqures de rappel à ceux qui sont trop centrés sur leur propre texte pour cerner le fonctionnement du site.
En un mot, j'aimerais qu'on reste dans quelque chose de convivial afin de ne pas décourager certaines belles plumes qui pourraient se sentir à l'étroit dans un forum où les règles s'étaleraient sur 3 pages.
Krystelle- Nombre de messages: 7186

et bonjour VE !

Oui pour ce que vos réflexions traduisent sauf
Là ça me fait peur, d'autant que les tables rondes et moi on est fâché, depuis que l'esprit frappeur m'a frappé....Il y a avant tout sur ce forum un "esprit",...

Evanescent a écrit:Peut être qu'on pourrait même se fixer une limite ? du style, si prose avec moins de xxxx signes ou si poèsie avec moins de yyyy signes alors on déplace d'emblée dans le fil "textes courts" ?
Il me semble qu'il n'y a pas que la taille du texte même si le fil s'appelle "texte court". J'aurais tendance à ouvrir un fil pour un texte très travaillé et à metre dans "textes courts" ceux que je n'ai pas réussi à retravailler suffisament (j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot). Non ?
si on met dans textes courts juste les textes inaboutis, pas travaillés, encore faut il que tout le monde ait l'humilité de reconnaitre quels sont ces textes ... je crois qu'il fâut là plutôt effectivement considérer seulement la longueur du texte

Je sais bien qu'un forum qui comporterait trop de règles serait moins convivial, ça va de soit. Mais si on demande très gentiment, c'est pas une règle, c'est à peine un conseil.Non ? :-)

Yali a écrit:Je sais bien qu'un forum qui comporterait trop de règles serait moins convivial, ça va de soi. Mais si on demande très gentiment, c'est pas une règle, c'est à peine un conseil.Non ? :-)
Et la règle du "t" à "soi", tu veux qu'on en parle très gentiment ? :-))

Krystelle a écrit:Pour en revenir au nombre de textes, je préfère qu'on s'en tienne, dans la mesure du possible aux recommandations/conseils (2-3 par mois, 4 grand maxi). Lorsque peu de textes sont postés sur le site et si un auteur tient absolument à en poster 2 dans une même semaine parce que ça lui semble cohérent, pourquoi pas, si ça reste dans le domaine de l'exceptionnel...
suis d'accord. Pour kali Lorca et Loïc ou ..., probable qu'un rappel des règles tempérerait leur ardeur. et puis effectivement ne pas en arriver à appliquer des règles mécaniques bêtement. ça dépend des cas, des moments ... pour les textes très courts, je suis plus réservé.
Je sais bien qu'un forum qui comporterait trop de règles serait moins convivial, ça va de soit. Mais si on demande très gentiment, c'est pas une règle, c'est à peine un conseil.Non ? :-)
disons qu'on peut conseiller un peu avant d'appliquer les règles. Appliquer les règles avec une tolérance plus ou moins grande ..
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=3157

Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25