Pacification
Page 1 sur 1 • Partager •

socque- Nombre de messages: 6570
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Re: Pacification
Bonsoir.
Tout d'abord merci Socque, pour ce petit moment de détente après une dur journée de travail. Une fenêtre que j'adore ouvrir sur ton univers de S.F sérieux et distrayant.
Tu as très bien développé ton histoire, le fait d'essayer d'éradiquer la souffrance sur terre.
Malheureusement sur notre bonne vieille planète rien n'est facile et simple.
J'ai bien aimé l'idée de dommage collatéral.
On ne peut plus exploiter les plantes car elles souffrent lorsqu'elles sont récoltées et dans le même temps les bébés ne peuvent naître car ils font souffrir leurs mère.
Bravo il fallait y penser.
Tout d'abord merci Socque, pour ce petit moment de détente après une dur journée de travail. Une fenêtre que j'adore ouvrir sur ton univers de S.F sérieux et distrayant.
Tu as très bien développé ton histoire, le fait d'essayer d'éradiquer la souffrance sur terre.
Malheureusement sur notre bonne vieille planète rien n'est facile et simple.
J'ai bien aimé l'idée de dommage collatéral.
On ne peut plus exploiter les plantes car elles souffrent lorsqu'elles sont récoltées et dans le même temps les bébés ne peuvent naître car ils font souffrir leurs mère.
Bravo il fallait y penser.

mille-visages- Nombre de messages: 54
Localisation: Au côté d'Erekosë dans les Montagnes de la Douleur.

décidément, encore un texte philosophique mitigé science fiction comme je les aime
cette fois ce n'est pas le problème de la place pour loger tous les humains (cf le texte sur le rapetissement) mais le souci de supprimer la notion de soufrance
du coup, avec cette méthode, on risque de boucler la boucle en résolvant vite fait le problème de la surpopulation :-))
bien vu
cette fois ce n'est pas le problème de la place pour loger tous les humains (cf le texte sur le rapetissement) mais le souci de supprimer la notion de soufrance
du coup, avec cette méthode, on risque de boucler la boucle en résolvant vite fait le problème de la surpopulation :-))
bien vu

mentor- Nombre de messages: 19023
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Encore une fois je me suis régalée. Bravo

Evanescent- Nombre de messages: 2401
Je me dis que si la souffrance devait entrainer la destruction de ceux qui souffrent, le nettoyage de la planète ne devrait pas prendre bien longtemps!
Même pas le temps d'organiser une réunion....
toujours un plaisir de vous lire socque
Même pas le temps d'organiser une réunion....
toujours un plaisir de vous lire socque

Roz-gingembre- Nombre de messages: 1094
Ce texte peut-il être considéré comme de la science-fiction?

Sahkti- Nombre de messages: 25655
L'écriture est maîtrisée, elle s'écoule avec fluidité et clarté, pas besoin de toutes sortes de noms pour expliquer les choses, c'est ça que j'apprécie dans les textes de Socque, leur limpidité (essentiel pour quelqu'un comme moi qui n'en touche pas une à la SF).
Le fond est interpellant, cette réflexion sur la souffrance, sa place et la nôtre, les moyens dont nous disposons pour changer tout cela. Beaucoup de questions, pas autant de réponses, il faut bien que l'imagination travaille un peu chez le lecteur :-)
Le fond est interpellant, cette réflexion sur la souffrance, sa place et la nôtre, les moyens dont nous disposons pour changer tout cela. Beaucoup de questions, pas autant de réponses, il faut bien que l'imagination travaille un peu chez le lecteur :-)

Sahkti- Nombre de messages: 25655