Rituel du coucher
Page 1 sur 1 • Partager •

socque- Nombre de messages: 6570
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Re: Rituel du coucher
Plaisir que ce nouveau récit socquien.
Imagination, originalité, touches éparses d’érudition…
Ton univers est dense, titanesque.
Imagination, originalité, touches éparses d’érudition…
Ton univers est dense, titanesque.
grieg- Nombre de messages: 5925
Je vous ai lue tôt matin et vrai que ça fait plaisir.
Socque, j'apprécie votre imaginaire et votre façon de nous le faire partager.
J'espère seulement ne jamais croiser cette dame sur mon chemin ;-)
Socque, j'apprécie votre imaginaire et votre façon de nous le faire partager.
J'espère seulement ne jamais croiser cette dame sur mon chemin ;-)

Kilis- Nombre de messages: 5679
Oui c'est une belle lecture parce que tu as su conférer à ce personnage une "dimension humaine", chaleureuse, c'est presque attendrissant à la fin.
Et puis je savoure les touches d'humour, l'érudition et une écriture généreuse, ample. J'aime beaucoup.
Et puis je savoure les touches d'humour, l'érudition et une écriture généreuse, ample. J'aime beaucoup.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12088

Socque, vous êtes renversante !

coline Dé- Nombre de messages: 8136

Tout à été dit je me contente d'en rajouter une couche.
Très très belle réussite. Et très bon moment de lecture pour moi.
Très très belle réussite. Et très bon moment de lecture pour moi.

Evanescent- Nombre de messages: 2401
Ha socque, ce qui est plaisant dans cette écriture, c'est cette façon d'évoquer des sujets très vastes, d'incorporer en quelques phrases le monde entier puis blam, de ci de là, de faire revenir le lecteur à des considérations plus terrestres, à la rapeller à l'ordre quand il se met à voyager trop loin.
Comme par exemple avec mais une Vierge Marie poilue comme un yack, ça passait assez mal qui vient bien à point à cette place du texte.
Un texte très agréable à lire, tant pour la richesse du sujet que les qualités de l'écriture, posée et aboutie.
Comme par exemple avec mais une Vierge Marie poilue comme un yack, ça passait assez mal qui vient bien à point à cette place du texte.
Un texte très agréable à lire, tant pour la richesse du sujet que les qualités de l'écriture, posée et aboutie.

Sahkti- Nombre de messages: 25652
Fantastique. Je l’ai pensé la dernière fois que j’ai lu un texte de vous, je vous le dis cette fois-ci : ici, le conte est fantastique, mais je vous ai lu ailleurs dans des ébauches de SF, et même si le genre ne vous semble pas noble, il convient à votre fertile imagination et à la richesse de votre langage. Vous dosez savamment culture (histoire, mythe, géographie…) et anticipation ou récit fantastique.
J’ai toujours aimé la littérature fantastique, mais restais réticent à la SF, jusqu’à ce que je découvre il y a quelques années Dan Simmons. Dans Hypérion et Ilium, impossible de s’ennuyer, et même si dans Olympos, j’ai parfois pensé qu’il était payé aux mots, son imagination ne connaît pas de limites et indéniablement, il sait écrire. Verriez-vous un inconvénient à devenir ma dame Simmons sur VE ?
J’ai toujours aimé la littérature fantastique, mais restais réticent à la SF, jusqu’à ce que je découvre il y a quelques années Dan Simmons. Dans Hypérion et Ilium, impossible de s’ennuyer, et même si dans Olympos, j’ai parfois pensé qu’il était payé aux mots, son imagination ne connaît pas de limites et indéniablement, il sait écrire. Verriez-vous un inconvénient à devenir ma dame Simmons sur VE ?
claude- Nombre de messages: 151
Magnifique... j'aimerai savoir écrire comme vous tiens !!!
Toutes ces images qui viennent au fur et à mesure de la lecture... cette façon de donner vie à la "matière"... vraiment sublime...
Toutes ces images qui viennent au fur et à mesure de la lecture... cette façon de donner vie à la "matière"... vraiment sublime...

evaetjean- Nombre de messages: 417
Cette chaleur soudaine est-elle normale ?
Et ce frisson dans le dos ? Un courant d'air, sans doute, ou alors les effets d'une lecture captivante.
Et ce frisson dans le dos ? Un courant d'air, sans doute, ou alors les effets d'une lecture captivante.

bertrand-môgendre- Nombre de messages: 5932

Moi, j'attends le réveil de l'ogresse aux yeux verts et son invitation à partager son prochain rêve ...

Arielle- Nombre de messages: 4552

" socquien"!!! pourquoi donc immédiatement penser à Tolkien...
l'atmosphère, peut-être
bravo
l'atmosphère, peut-être
bravo
azertyui- Nombre de messages: 13
...
Superbe histoire que vous nous contez là !
Ma phrase préférée car elle marque une pause dans le bouillonnement qui précède :
"Enfin elle avança dans la roche brûlante, s'allongea, tapota une colline proche avant d'y poser sa grande tête (les rampants purent voir qu'elle avait les yeux verts), tendit le bras et rabattit sur elle, comme un drap craquant, une couche de roche."
Sublime !
Ma phrase préférée car elle marque une pause dans le bouillonnement qui précède :
"Enfin elle avança dans la roche brûlante, s'allongea, tapota une colline proche avant d'y poser sa grande tête (les rampants purent voir qu'elle avait les yeux verts), tendit le bras et rabattit sur elle, comme un drap craquant, une couche de roche."
Sublime !

pasdepannick- Nombre de messages: 135

Un texte superbe, une fois de plus, dense, riche, et ramassé en même temps.
Quand tu marques, c'est triomphal : ton récit touche au mythe, et splendidement traité. Et au fait, comme loisirs, tu fais quoi ? Parce que si c'est les décimales de pi, tu vas mettre encore des pauvres bougres au chômedu.
Chapeau bas, Soso. Jen é mar kom ti é doué.
Quand tu marques, c'est triomphal : ton récit touche au mythe, et splendidement traité. Et au fait, comme loisirs, tu fais quoi ? Parce que si c'est les décimales de pi, tu vas mettre encore des pauvres bougres au chômedu.
Chapeau bas, Soso. Jen é mar kom ti é doué.

silene82- Nombre de messages: 3560
stupéfaction ??????????????? !!!!!
Bonjour,
je suis très étonnée de voir qu' une personne a écrit un commentaire en utilisant mon pseudo " Pasdepannick " alors que depuis de nombreux mois je ne participe plus à l'atelier "Vos écrits " par manque de temps .
Quelqu'un peut-il me dire comment cela est possible ??????
En vous remerciant .
Annick
je suis très étonnée de voir qu' une personne a écrit un commentaire en utilisant mon pseudo " Pasdepannick " alors que depuis de nombreux mois je ne participe plus à l'atelier "Vos écrits " par manque de temps .
Quelqu'un peut-il me dire comment cela est possible ??????
En vous remerciant .
Annick

Un texte renversant qu'on parcourt, comme une traversée fantastique, une épopée héroïque, une écriture comme ce souffle puissant qui nous propulse ça et là sur la planète, dans ses hauteurs célestes autant que dans ses sous-sols amniotiques.
Une métaphore de Gaïa, une mutante, une extra-terrestre ? Ce que j'aime aussi c'est qu'on reste relativement libre d'interpréter
Une métaphore de Gaïa, une mutante, une extra-terrestre ? Ce que j'aime aussi c'est qu'on reste relativement libre d'interpréter

Rebecca- Nombre de messages: 8051
pasdepannick, si j'en juge à la date au-dessus du commentaire, "Dim 19 Juil", il doit s'agir du dimanche 19 juillet 2009, le 19 juillet de cette année étant tombé un lundi (hier, quoi). Donc, à mon avis, il s'agit du vôtre, de commentaire, écrit il y a plus d'un an. silene82 a remonté un vieux texte, et je t'en remercie, Philippe ! (Pense aux autres, maintenant, remonte des textes qui t'ont plu d'autres auteurs... gros bibizes.)

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
socque a écrit: silene82 a remonté un vieux texte, et je t'en remercie, Philippe ! (Pense aux autres, maintenant, remonte des textes qui t'ont plu d'autres auteurs... gros bibizes.)
C'est toi que je t'aime, qu'y puis-je ?
Pense aux autres, je veux bien, et y souscris avec empressement : Fernande, Félicie, Léonore... mais elles prennent des pseudos trop pouraves...

silene82- Nombre de messages: 3560
Ouais, on sait, ça n' se comman-deu pas.

ouf !
me voilà rassurée et tiens puisque j'ai un peu de temps je vais prendre le temps ces jours ci de redécouvrir Vos écrits ....