L'arbre de la vie
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: L'arbre de la vie
Modération a écrit:PHIL a écrit:je vais être bref Silence 82, appliques ton pseudo à la lettre, je pense que tu es une vraie conne , malgré ton âge respectable une pétasse de première, et que tu ne dois pas prendre souvent ton pieds, alors maintenant tu arrêtes de me les briser , n'excuses pas ma vulgarité car j'y ai pris du plaisir.Terminé pour aujourd'hui, continues si le coeur t'en dit.
< PHIL : Une présence sur VE sans réelle implication ni dans la création ni dans les commentaires constructifs, et surtout des insultes totalement inadmissibles, voilà plusieurs raisons de vous exclure un certain temps. Merci de mettre ce temps à profit pour réfléchir. La modération >
.
Pour info, le membre PHIL a demandé par mail à être rayé de la liste des inscrits de VE et à ce que ses textes soient supprimés.
Je m'en occupe.

mentor- Nombre de messages: 18145

la chevre a écrit:Tout d'abord je ne savais pas que l'on ne pouvait mettre qu'un poème par semaine je ne ferais pas deux fois la même erreur.
Ce que je reproche à Silene82 c'est que ce n'était pas une critique envers mon texte (je me suis permis de supprimer cette partie) mais plutôt une attaque personnelle, (j'ai mis une virgule à la place du "et" ;-)) dire que je manquais de maturité dans la vie. Je considère que ce dernier point n'a rien à voir (je me suis encore permis de séparer le a du voir") avec le forum.
On se reproche tous des choses sans même "se connaître", ne vous formalisez pas, il m'arrive aussi de dire à certains individus qu'attendu leurs âges respectif, je pense qu'ils manquent de maturité par rapport à leurs écrits (même si c'est l'hôpital qui se fout de la charité)
Encaisser la critique et répondre avec courtoisie (ou humour, voire les deux) aux "attaques" (si injuste nous semblent-elles) est l'un des premiers signes de maturité ; enfin je crois ;-)

Peter Pan- Nombre de messages: 3699
la chevre a écrit:Ce que je reproche à Silene82 c'est que ce n'était pas une critique envers mon texte et n'a pas dit que je manquais de maturité dans mon écriture mais plutôt une attaque personnelle et dire que je manquais de maturité dans la vie. Je considère que ce dernier point n'a rien avoir avec le forum.
La chèvre, reprenons: d'abord, bienvenue sur VE, j'ai manqué à tous les égards en ne commençant pas par ça.
Ensuite, en reprenant mes commentaires, le premier raillait effectivement le ton et le thème; comme tu disais ne pas craindre la critique, j'ai renchéri ensuite au niveau perso: mais ton texte est un manifeste personnel, que je sache.
Je pense avoir dit et répété qu'il ne fallait pas trop se préoccuper des commentaires: tu as bien vu qu'il y a tout un tas de gens beaucoup plus compréhensifs et mesurés que moi.
En plus j'aime beaucoup les chèvres, pour en avoir élevé. Je ne suis donc pas trop inquiet pour toi, elle n'en font qu'à leur tête.
Cela dit, si je trouve un texte enfantin et puéril, c'est mon droit le plus strict de le formuler; sinon, à quoi irions nous? A des courbettes et des baisemains? Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends de ce type de forums.

silene82- Nombre de messages: 3560
il y a deux passages qui m'ont surtout choqué.
Ces deux passages ce n'est pas une critique mais une lapidation. Le deuxième passage chez moi ça revient à "casse toi et bon vent" alors bon j'ai peut être mal vu la chose mais c'est comme ça que je l'ai prise. Sinon les blagues sur les carambars si ça te détend pourquoi pas je m'en fiche (je tutoie ça m'exaspère de vouvoyez tout le monde et je trouve ça plus chaleureux et convivial si ça gène faut le dire).
Bon allez oublions tout ça et repartons sur de nouvelles bases si tout le monde veut bien.
La naïveté qui dégouline de tes textes me fait me pincer pour être sûr de ce que je lis: en 2009, il y a un mec qui écrit ça? Je n'en reviens pas...
Ici, il se trouve que c'est un forum d'écriture. Pas un lieu de quête pour Emmaüs.
Ces deux passages ce n'est pas une critique mais une lapidation. Le deuxième passage chez moi ça revient à "casse toi et bon vent" alors bon j'ai peut être mal vu la chose mais c'est comme ça que je l'ai prise. Sinon les blagues sur les carambars si ça te détend pourquoi pas je m'en fiche (je tutoie ça m'exaspère de vouvoyez tout le monde et je trouve ça plus chaleureux et convivial si ça gène faut le dire).
Bon allez oublions tout ça et repartons sur de nouvelles bases si tout le monde veut bien.

la chevre- Nombre de messages: 77

la chevre a écrit:il y a deux passages qui m'ont surtout choqué.La naïveté qui dégouline de tes textes me fait me pincer pour être sûr de ce que je lis: en 2009, il y a un mec qui écrit ça? Je n'en reviens pas...Ici, il se trouve que c'est un forum d'écriture. Pas un lieu de quête pour Emmaüs.
Salut la chèvre, je vois pas la lapidation, personnellement. Ou alors c'est avec des pierres en carton.
Celui a qui j'ai écrit casse-toi et bon vent, c'est PHIL. Ca a d'ailleurs été efficace, apparemment, puisqu'il a retiré toutes ses affaires de son casier.
Cela dit, la balle est dans ton camp, envoie. Il faut bien comprendre que quand on dévoile sa prod, on s'expose. Sur mon premier texte mis sur VE, je me suis fait massacré par panda, qui est un auteur capable. J'avais deux choix, ou claquer la porte en disant bande d'abrutis vous ne comprenez rien à mon génie ou montrer d'autres choses. D'autant que je persiste sur le texte incriminé, qui est comme cela pour des raisons précises. Donc, alimente. Dans le cadre prévu, bien sûr.

silene82- Nombre de messages: 3560
Hum, en voyant le nombre de commentaires, je me suis dit waow... mais enf ait, pas vraiment... :-((
(je ne parle pas du poème ici, bien entendu)
(je ne parle pas du poème ici, bien entendu)

Sahkti- Nombre de messages: 25594
La rime si présente, si obsessionnelle, du premier texte m'a complètement empêchée d'y entrer. Le propos m'a paru sans grand relief, mais ça, c'est bien entendu ue question de sujet et de goûts personnels. C'est surtout la forme qui m'a déplue, trop enfermée, mécanique. Dommage. il s'en dégage toutefois une allure musicale, ça pourrait se chanter, se scander plutôt.
Le second m'a paru tout aussi musical, mais plus frais, plus libre, même si il reste encore quelques moules à briser.
Le second m'a paru tout aussi musical, mais plus frais, plus libre, même si il reste encore quelques moules à briser.

Sahkti- Nombre de messages: 25594
Page 2 sur 2 •
1, 2