Exo Rentrée Littéraire : Des princesses et des hommes
Page 3 sur 9 • Partager •
Page 3 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
un grand exo rentrée ?
Re: Exo Rentrée Littéraire : Des princesses et des hommes
Easter(Island) a écrit:C'est encore mieux de le lire Chako. Une excellente lecture, bien sage de nos jours.
Je te crois. J'aimerais juste avoir le temps de le lire, mais je crains que ce ne soit pas avant cet été vu la quantité de bouquins que la khâgne me demande d'avaler. Enfin, si jamais il me tombe sous la main, peut-être que..

Chako Noir- Nombre de messages: 4218

mais non, 15000 c'est ni difficile ni long. je vais vous chercher une nouvelle "témoins" de cette longueur. Y'en a plein sur Ve. Mais demain, car à cette heure j'aimerais bien me consacrer à mon plaisir : écrire des conneries :-)
pas la peine de parler de cul pour faire diversion.
;-)
pas la peine de parler de cul pour faire diversion.
;-)

pandaworks- Nombre de messages: 11396

OK, je vais essayer d'écrire ça ce week-end. J'ai congé lundi, ça tombe bien.

abstract- Nombre de messages: 1094
t'ain y'a du monde sur Ve , c'est l'heure du goûter.
:O)
:O)

pandaworks a écrit:mais non, 15000 c'est ni difficile ni long.
T'inquiète de cette longueur j'en ai déjà dans mon disque dur, ça fait dans les 6 pages. Rien de dramatique.

Anémones de mer et diamants : le journaliste à képi créé par
Abstract est sur la piste. Les histoires de fesses dissimulent une intrigue criminelle. laquelle ?
Chouette ! Mon seul souci, c'est que je passe après Silène, alors je vais faire bien pâle figure à côté de son style flamboyant-tonitruant-truculent !
M'enfin j'essaierai de truculer à ma hauteur ;-)

Halicante- Nombre de messages: 1799

L'histoire halicante l'histoire. C'est le but de l'exo, pas une démonstration de style. trucule bien et tricotte un pull pour léna.

Halicante a écrit:Chouette ! Mon seul souci, c'est que je passe après Silène, alors je vais faire bien pâle figure à côté de son style flamboyant-tonitruant-truculent !
M'enfin j'essaierai de truculer à ma hauteur ;-)
silène, sans le connaître en chair et en os, est à coup sûr un galant homme qui te laissera mille et une portes ouvertes... il apportera sa touche tout en pensant à son prochain, enfin je crois ;-)))

Peter Pan- Nombre de messages: 3699
Galant homme, je ne saurais trop dire; mais j'ai la fibre paternelle, et comme je sais que c'est Lena qui va en réalité accomplir l'essentiel de la besogne, j'essaierai de l'aider au mieux.
Au demeurant, ne serait-ce que pour l'homogénéité générale du texte, je pense que les flamboyances éventuelles de chacun gagneront à être employées ailleurs, sur des travaux persos.
Au demeurant, ne serait-ce que pour l'homogénéité générale du texte, je pense que les flamboyances éventuelles de chacun gagneront à être employées ailleurs, sur des travaux persos.

silene82- Nombre de messages: 3560
Je n'avais pas vu ce fil avant de parler de VGE mais, je ne participerai pas, je préfère regarder et voir comment vous vous débrouillez.
Je suis impatiente.
Je suis impatiente.

Plotine- Nombre de messages: 1988
C'est ce que disait la Suisse durant la seconde guerre mondiale tout en récupérant l'or volé aux juifs par les nazis !!!!! (désolé copine ;-)))

T'as pas à être désolé du tout. C'était d'ailleurs le thème de mon mémoire d'admission dans l'administration, c'est moyennement passé chez certains, très bien chez d'autres :-)Peter Pan a écrit:C'est ce que disait la Suisse durant la seconde guerre mondiale tout en récupérant l'or volé aux juifs par les nazis !!!!! (désolé copine ;-)))

Sahkti- Nombre de messages: 25655
j'imagine, un sujet plus que sensible, même 70 ans après mais là n'est pas le sujet de ce fil, c'est juste que c'est à quoi j'ai pensé en lisant le commentaire de Plotine (c'est juste ce que j'ai pensé Plotine, ma remarque n'a rien à voir avec toi ;-)))

Peter Pan a écrit:C'est ce que disait la Suisse durant la seconde guerre mondiale tout en récupérant l'or volé aux juifs par les nazis !!!!! (désolé copine ;-)))
Ah bon, ils ont changé de politique depuis? Parce qu'à ma connaissance, il n'y a pas un dictateur sur terre, de feu Omar aux chefs de guerre talibans, qui n'y a pas un compte. Garanti incontrôlable. Et, surtout, insaisissable. Ça fait quand même 5 siècles qu'on s'entraîne, en Suisse;r ien à voir avec les mal-blanchis des prétendus paradis tropicaux. En plus ils sont discrets et feutrés. Et très bien élevés.

La Suisse vient juste d'être retirée de la liste grise des paradis fiscaux de l'OCDE ;-)))

Peter Pan a écrit:La Suisse vient juste d'être retirée de la liste grise des paradis fiscaux de l'OCDE ;-)))
C'est vrai; et l'Iran s'engage à respecter les Droits de l'Homme, ainsi que la Birmanie, la Chine, l'Arabie Saoudite, etc...
Quand je vois la rage que ça provoque chez moi de payer des impôts, parce que la manière dont le produit en est utilisé me dérange beaucoup, j'imagine ce que ce peut être pour quelqu'un habitué à un train de vie fastueux, où il faut qu'un fleuve de fric coule en permanence. Tu parles qu'il n'y a plus de paradis fiscaux...et ils vivraient de quoi, ces états-confettis? Le Luxembourg, ça produit quoi? Ah oui, c'est vrai, ils sont sous contrat avec Canal, c'est là qu'on tourne Groland. Mais quand même, à part ça?

Quelques jours plus tôt, Khadafi avait vidé un de ses comptes, sur lequel il y avait 5 milliards (oui oui !) de CHF. tout ça parce que les flics genevois ont chopé son fils en train de tabasser des domestiques et lui ont dit que c'était pas gentil. Papa s'est fâché... sur la Suisse, a pris deux Suisses en otage au pays et vide petit à petit ses comptes.Peter Pan a écrit:La Suisse vient juste d'être retirée de la liste grise des paradis fiscaux de l'OCDE ;-)))
Après, chercher un lien de cause à effet, ma foi...:-)

A tous les coups, c'étaient des italiens les domestiques, vieux contentieux...
Et ces salauds de libyens qui sont tout le temps en train de se plaindre, alors qu'ils ont un chef qui vit sous la tente et mange des dattes; le notre, il ferait bien de s'en inspirer (j'ai effacé le lien sur un article allemand paru il y a quelques jours qui explique par le menu le train de vie de Nabotléon. Ils ont l'air choqués en plus ces cons de boches, comme si qu'un président il aurait pas le droit de piller le pays.) Eh eux, eh...
Et ces salauds de libyens qui sont tout le temps en train de se plaindre, alors qu'ils ont un chef qui vit sous la tente et mange des dattes; le notre, il ferait bien de s'en inspirer (j'ai effacé le lien sur un article allemand paru il y a quelques jours qui explique par le menu le train de vie de Nabotléon. Ils ont l'air choqués en plus ces cons de boches, comme si qu'un président il aurait pas le droit de piller le pays.) Eh eux, eh...

C'est drôle cette haine pour Sarkozy. j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas à quoi elle tient !
Pour reprendre ton propos par exemple il ne vit pas autrement que ses prédécesseurs... pourquoi une telle hargne parce qu'il s'agit de lui ?
Et je passe sur les sobriquets venant souvent de la part de gens qui ne sont pas plus hauts que lui.
Je me demande si ce n'est pas parce que, justement, il est trop proche des gens, par le langage en particulier. Eh oui, il n'a pas appris à parler à l'ENA et ça se sent. Du coup le petit peuple n'est pas bluffé et lui en veut.
Moi, j'ai adoré le : "casse-toi pauvre con" qui était bien mérité je trouve.
Pour reprendre ton propos par exemple il ne vit pas autrement que ses prédécesseurs... pourquoi une telle hargne parce qu'il s'agit de lui ?
Et je passe sur les sobriquets venant souvent de la part de gens qui ne sont pas plus hauts que lui.
Je me demande si ce n'est pas parce que, justement, il est trop proche des gens, par le langage en particulier. Eh oui, il n'a pas appris à parler à l'ENA et ça se sent. Du coup le petit peuple n'est pas bluffé et lui en veut.
Moi, j'ai adoré le : "casse-toi pauvre con" qui était bien mérité je trouve.

Plotine- Nombre de messages: 1988
Ma hargne va plus à ceux qui l'ont élu qu'à lui en particulier; il manque quelques siècles d'évolution aux Français pour être de véritables démocrates: les régicides ne leur vont pas, la preuve, ils tentent vainement de ressusciter la monarchie.
Sur le fond de sa politique, force est de constater que la vie des petites gens est difficile, du moins par rapport aux trente dernières années. On peut indéfiniment polémiquer et trouver des comparaisons parfaitement absurdes avec nombre de pays où la vie est infiniment plus difficile: là n'est pas le propos.
Disons que nous avons un peu de mal à admettre le fait que notre langue et notre culture n'ont plus le rayonnement qu'elles ont eu durant trois siècles, et que les pays émergents qui ne s'embarrassent pas de droits de l'homme et autres niaiseries sont d'évidents concurrents redoutables.
Enfin, concurrents...si les règles du fair trade existaient, et que l'occident ait le courage et la fermeté de les imposer, la situation serait bien différente. Embargo absolu sur tout bien manufacturé produit dans un pays ne respectant pas les conditions de production occidentales (salaires, protections sociale, retraites etc...) si tel était le cas, nous n'aurions rien à craindre de la Chine ou de l'Inde, bien au contraire.
Cela dit, je pense que ce n'est pas le fil approprié pour la discussion, si tu veux la continuer, crée un topic dans conversation ou même, allez, je le fais en reprenant ton argumentaire.
Sur le fond de sa politique, force est de constater que la vie des petites gens est difficile, du moins par rapport aux trente dernières années. On peut indéfiniment polémiquer et trouver des comparaisons parfaitement absurdes avec nombre de pays où la vie est infiniment plus difficile: là n'est pas le propos.
Disons que nous avons un peu de mal à admettre le fait que notre langue et notre culture n'ont plus le rayonnement qu'elles ont eu durant trois siècles, et que les pays émergents qui ne s'embarrassent pas de droits de l'homme et autres niaiseries sont d'évidents concurrents redoutables.
Enfin, concurrents...si les règles du fair trade existaient, et que l'occident ait le courage et la fermeté de les imposer, la situation serait bien différente. Embargo absolu sur tout bien manufacturé produit dans un pays ne respectant pas les conditions de production occidentales (salaires, protections sociale, retraites etc...) si tel était le cas, nous n'aurions rien à craindre de la Chine ou de l'Inde, bien au contraire.
Cela dit, je pense que ce n'est pas le fil approprié pour la discussion, si tu veux la continuer, crée un topic dans conversation ou même, allez, je le fais en reprenant ton argumentaire.

Euh, c'est par où la princesse ?

Ba- Nombre de messages: 3025
La principessa, c'est Plotine: il a bien fallu qu'elle le soit, avant que d'accéder à des tâches impériales

Que le règne du prince cesse !
C'est par où le pince -fesse?
C'est par où le pince -fesse?

Rebecca- Nombre de messages: 8057
ouais c'est bien tout ça mais revenons à notre joli coeur amoureux des coqulitots en fleur de lys.

Question pratique à Pandayaka :
J'attends de voir le texte de Charles ou je fais ce que je veux avec les données ?
Mentor c'est un coup de flûte enchantée là.
J'attends de voir le texte de Charles ou je fais ce que je veux avec les données ?
Mentor c'est un coup de flûte enchantée là.

Pandiakayak a dit : attends au moins le postage du premier texte.

pandaworks a écrit:Pandiakayak a dit : attends au moins le postage du premier texte.
Ce qui semble d'évidence.
De surcroît, à écrire par anticipation, on risque surtout d'avoir un truc imbitable.
Puisque on recherche une certaine cohérence harmonieuse, non?

exact. c'est exactement l'inverse que l'on recherche, cette fois.
Mais tu connais Ba, une idée doit brûler juste en ce moment.

pandaworks a écrit:exact. c'est exactement l'inverse que l'on recherche, cette fois.
A tout les coups, elle a foutu le feu à la ficelle à gigot des godasses sous le balcon. Heureusement qu'il y a le klebs pour éteindre...

silene82 a écrit:Galant homme, je ne saurais trop dire; mais j'ai la fibre paternelle, et comme je sais que c'est Lena qui va en réalité accomplir l'essentiel de la besogne, j'essaierai de l'aider au mieux.
Puisque me voilà démasquée, je me suis choisi un avatar... Mais comment as-tu deviné, Silène, moi qui ai bien pris soin de ne prononcer aucun mot à Crozon ? Peut-être est-ce cet exo avec Kid Paddle qui t'a mis la puce à l'oreille ? En tout cas je crois que je vais cesser de faire le nègre pour ma maman, maintenant qu'elle a enfin appris à écrire !

Halicante- Nombre de messages: 1799

Halicante a écrit:Puisque me voilà démasquée, je me suis choisi un avatar... Mais comment as-tu deviné, Silène, moi qui ai bien pris soin de ne prononcer aucun mot à Crozon ? Peut-être est-ce cet exo avec Kid Paddle qui t'a mis la puce à l'oreille ? En tout cas je crois que je vais cesser de faire le nègre pour ma maman, maintenant qu'elle a enfin appris à écrire !
Tu sais, petite, la lueur que tu avais dans l'œil à Morgat ne pouvait tromper que les aveugles, et encore; il était manifeste que tu te faisais violence pour ne pas intervenir et mettre un terme définitif aux aspirations à la gloire des présents, qui auraient eu beaucoup de mal à supporter un tel camouflet. Mais maintenant, incognito, derrière le joli Mac blanc avec l'écran tactile que ta maman t'a offert, tu vas pouvoir te lâcher.
Par contre ne mets pas la webcam, tu te ferais griller...

Vraiment les gars vous êtes retors en affaire de ficelle et de Minotaure !
C'était une question en forme d'anémolle de mer.
J'attendrai donc sagement assise dans le cabinet du docteur Pandayaka
mais je garde une allumette au cas où...
C'était une question en forme d'anémolle de mer.
J'attendrai donc sagement assise dans le cabinet du docteur Pandayaka
mais je garde une allumette au cas où...

silene82 a écrit:pandaworks a écrit:Pandiakayak a dit : attends au moins le postage du premier texte.
Ce qui semble d'évidence.
De surcroît, à écrire par anticipation, on risque surtout d'avoir un truc imbitable.
Puisque on recherche une certaine cohérence harmonieuse, non?

mentor- Nombre de messages: 19023
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

scuze, Silène, j'ai merdouillé !
ce que c'est de pas venir sur VE plus de 24 heures, tout se dérègle
:-)))
Oui, je voulais dire : moi aussi je bous de ne pouvoir rien écrire avant que mes prédécesseurs n'aient pondu
je sais, c'est dur
;-)
ce que c'est de pas venir sur VE plus de 24 heures, tout se dérègle
:-)))
Oui, je voulais dire : moi aussi je bous de ne pouvoir rien écrire avant que mes prédécesseurs n'aient pondu
je sais, c'est dur
;-)

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Ouep, ça va être quelque chose.

Chako Noir a écrit:Ouep, ça va être quelque chose.
espérons
;-)

Je me demande si la princesse va tomber enceinte du neuvième mois !
Passe qu'en ce moment ça chute raide !
Passe qu'en ce moment ça chute raide !

Juste comme ça, je me disais qu'on pourrait faire une sorte de melting-pot, un pré-exo-mini-brouillon (mots à retourner dans n'importe quel ordre) pour se donner de l'idée, des pistes possiblement exploitables, des intrigues auxiliaires, des phrases postérisables, etc.

non. dans ces jeux on essouffle l'exo. ce qu'il faut c'est attendre abstract et lui filer un coup de main si besoin.

A moi de rebondir avec abstract comme bon me semble, donc ?

Page 3 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9