Anatomie d'un coup de foudre
Page 1 sur 1 • Partager •
Anatomie d'un coup de foudre
Quand je la vois...
C'est toujours la même chose ; ce coeur qui s'emballe, cette montée d'adrénaline qui foudroie le ventre, cette respiration qui s'arrête subitement, cette suée froide qui parcourt le front. L'envie. L'envie de tout lui dire, l'envie de lui sourire, et pourtant, le vide. Rien ne se produit, les lèvres ne bougent pas, elles restent immobiles. Les yeux ne bougent pas, eux non plus. Les paupières ne font plus leur travail.
Les instants comme celui-là sont éphémères. Ils durent à peine une demi seconde, une seconde tout au plus, et pourtant, c'est bien assez pour s'envoler. S'envoler vers cet ailleurs, ce lieu indescriptible s'il en est un, cet endroit hors du temps et de l'espace lui-même.
[Affaire à suivre...]
C'est toujours la même chose ; ce coeur qui s'emballe, cette montée d'adrénaline qui foudroie le ventre, cette respiration qui s'arrête subitement, cette suée froide qui parcourt le front. L'envie. L'envie de tout lui dire, l'envie de lui sourire, et pourtant, le vide. Rien ne se produit, les lèvres ne bougent pas, elles restent immobiles. Les yeux ne bougent pas, eux non plus. Les paupières ne font plus leur travail.
Les instants comme celui-là sont éphémères. Ils durent à peine une demi seconde, une seconde tout au plus, et pourtant, c'est bien assez pour s'envoler. S'envoler vers cet ailleurs, ce lieu indescriptible s'il en est un, cet endroit hors du temps et de l'espace lui-même.
[Affaire à suivre...]
NouvelleVague- Nombre de messages: 3

pandaworks- Nombre de messages: 11396

Re: Anatomie d'un coup de foudre
Ce qui signifie...? J'ai fait quelque chose de mal ?
Non, ce n'est pas mal, c'est que ça n'a rien à faire dans la partie prose du site. Avez vous l'impression que cela ressemble à une nouvelle, une chose comme-ça ? Je veux dire votre texte ? Que voulez-vous que j'en dise : 30 mots d'amour. Postez donc un peu le reste, en l'état, c'est simplement ridicule.

pandaworks- Nombre de messages: 11396

Ridicule, hein... Dis donc vous n'incitez pas vraiment les gens à oser poster leurs écrits. Je n'ose montrer mes écrits aux gens de mon entourage alors j'ai longtemps hésité avant de poster quelque chose ici, et à peine dix minutes aprés je vois déjà le mot "ridicule", avouez que c'est vexant.
Vous n'avez qu'à supprimer mon texte dans ce cas, puisqu'il n'a pas sa place ici.
Merci quand même...
Vous n'avez qu'à supprimer mon texte dans ce cas, puisqu'il n'a pas sa place ici.
Merci quand même...
Ben c'est vrai c'est plus un prétexte qu'un texte pour le moment...ce n'est pas ce que vous avez écrit qui est ridicule, c'est de n'avoir posté qu'un préambule.
Si c'est une affaire à suivre, il eut fallu donner plus consistant de suite.
C'est comme l'autre jour, j'ai invité des gens à diner, mais comme j'étais au régime, je ne leur ai servi qu'un coca light avec deux glaçons et une tranche de citron.
Ils m'ont dit : ton diner c'était un prétexte ?
J'ai dit ...affaire à suivre...
même heure même endroit la semaine prochaine pour les biscuits apéritifs!
Si c'est une affaire à suivre, il eut fallu donner plus consistant de suite.
C'est comme l'autre jour, j'ai invité des gens à diner, mais comme j'étais au régime, je ne leur ai servi qu'un coca light avec deux glaçons et une tranche de citron.

Rebecca- Nombre de messages: 8057
Nouvelle Vague peut-être pourriez vous aller vous présenter en quelques mots dans le fil justement nommé "Présentez-vous".
On vous y souhaitera la bienvenue.
A bientôt de vous relire.
On vous y souhaitera la bienvenue.
A bientôt de vous relire.

Rebecca a écrit:C'est comme l'autre jour, j'ai invité des gens à diner, mais comme j'étais au régime, je ne leur ai servi qu'un coca light avec deux glaçons et une tranche de citron.
tout en délicatesse, Rebecca
tu veux pas être modo ?
;-)

mentor- Nombre de messages: 19026
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Il est vrai que nous aurions été intéressés par la suite de l'affaire...

boc21fr- Nombre de messages: 4626
Localisation: Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Rebecca a écrit:C'est comme l'autre jour, j'ai invité des gens à diner, mais comme j'étais au régime, je ne leur ai servi qu'un coca light avec deux glaçons et une tranche de citron.
Boc : le problème c'est que le commentaire de Rebecca éclipse tout... pour le moment.

Chako Noir- Nombre de messages: 4218

Merci Nouvellevague. Tu m'as rappelé l'existence d'un vieux coup de foudre à moi.
C'est difficile à partager un coup de foudre, surtout avec des gens qui ne l'ont jamais connu !
C'est difficile à partager un coup de foudre, surtout avec des gens qui ne l'ont jamais connu !

Plotine- Nombre de messages: 1988
comment le coup de foudre peut-il être compatible avec ceci : Quand je la vois/ C'est toujours la même chose
Sûrement, le coup de foudre est unique, du moins avec la même personne ? Après, je ne nie pas qu'il puisse se répéter avec une personne différente. Donc, j'ai du mal avec le texte, d'entrée.
Sûrement, le coup de foudre est unique, du moins avec la même personne ? Après, je ne nie pas qu'il puisse se répéter avec une personne différente. Donc, j'ai du mal avec le texte, d'entrée.

Easter(Island)- Nombre de messages: 12094

Easter(Island) a écrit:comment le coup de foudre peut-il être compatible avec ceci : Quand je la vois/ C'est toujours la même chose
Toi tu n'as jamais eu de coup de foudre ! Sinon tu saurais qu'à chaque fois que tu le vois, c'est la même chose.

Plotine- Nombre de messages: 1988
Plutôt sympathique mais un peu court à mon goût. La description me paraît bien étudiée^^ Mais ça reste un peu plat.

Sergei- Nombre de messages: 324
Plotine a écrit:Toi tu n'as jamais eu de coup de foudre ! Sinon tu saurais qu'à chaque fois que tu le vois, c'est la même chose.
Plotine jeune fleur bleue ! Easter vieille cynique !

Easter(Island)- Nombre de messages: 12094

Alors plotine cette fois c'est toi l'héroïne de ma "pensée unique" ? juste retour des choses...

Un peu d'accord avec Plotine et Easter : c'est à la fois pareil et complètement différent.

Lucy- Nombre de messages: 2629
Ouaip... le coeur qui bat et les jambes qui flageolent... ça nous l'a tous fait un jour ou l'autre et c'est délicieusement douloureux ou douloureusement bon, comme on veut.
Il me manque tout de même un brin de personnalité dans ce récit.
Il me manque tout de même un brin de personnalité dans ce récit.

Sahkti- Nombre de messages: 25655