Anatomie d'un coup de foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anatomie d'un coup de foudre

Message  NouvelleVague le Mer 2 Déc - 13:26

Quand je la vois...

C'est toujours la même chose ; ce coeur qui s'emballe, cette montée d'adrénaline qui foudroie le ventre, cette respiration qui s'arrête subitement, cette suée froide qui parcourt le front. L'envie. L'envie de tout lui dire, l'envie de lui sourire, et pourtant, le vide. Rien ne se produit, les lèvres ne bougent pas, elles restent immobiles. Les yeux ne bougent pas, eux non plus. Les paupières ne font plus leur travail.
Les instants comme celui-là sont éphémères. Ils durent à peine une demi seconde, une seconde tout au plus, et pourtant, c'est bien assez pour s'envoler. S'envoler vers cet ailleurs, ce lieu indescriptible s'il en est un, cet endroit hors du temps et de l'espace lui-même.

[Affaire à suivre...]

NouvelleVague

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anatomie d'un coup de foudre

Message  pandaworks le Mer 2 Déc - 13:34

Notre conception : Écrire, ce n’est pas balancer des mots à la volée pour son seul plaisir, c’est exprimer le monde avec originalité et justesse, en considérant toujours que l’important n’est pas l’auteur mais bien le lecteur, destination ultime de nos écrits, la fin du voyage, celui d’un sentiment, d’une idée, d’un concept… Respectons les caboches dans lesquelles nous résiderons un temps, ne soyons pas moins exigeants ou attentifs que ne le sont les lecteurs.

Notre littérature : Par goût, par vocation, nous publions majoritairement en prose de la littérature de fiction ou d’auto-fiction. Nous ne publions pas a priori certains genres : heroic fantasy, érotisme, littérature sentimentale, essais, littérature de jeunesse… et proposons aux auteurs de se tourner vers des forums mieux adaptés. L'écriture poétique que nous concevons, n'a pas pour but de produire du "joli", du mièvre, ni de se replier dans l’autisme du Moi. Ce qu’on stimule, c'est un regard qui prendrait forme, à défaut d'une écriture novatrice, une expression neuve.

Le fonctionnement du site : Ce forum n’est pas une vitrine, mais un atelier d’écriture, il s’agit donc de ne pas seulement poster ses textes, mais de participer un minimum, c’est-à-dire en fonction de votre temps disponible — bien sûr — : de participer aux appels à textes et aux exercices « en direct » ; de commenter les autres textes et de le faire de manière constructive et pertinente, parce que lorsque la critique est argumentée et n’est ni lapidaire, ni expéditive ni démesurément dithyrambique, elle devient l'instrument d'un espace d'écriture où chacun peut progresser.

Nos règles de publication : Les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine. Nous vous prions de répondre aux commentaires laissés sur vos posts avec parcimonie, afin de laisser un maximum de visibilité aux autres textes. Nous demandons à chacun d’apporter le maximum de soin à ce qu’il publie, sur le fond comme sur la forme. Nous ne publions pas les textes inachevés, les écrits commis à la va-vite, ceux trop tournés vers le pathos, et ceux encombrés de fautes d'orthographe et/ou de français.

]

pandaworks

Voir le profil de l'utilisateur http://hz.edushi.com/dian/VipStore/3/Index.aspx?StoreID=355739

Message  NouvelleVague le Mer 2 Déc - 13:38

Ce qui signifie...? J'ai fait quelque chose de mal ?

NouvelleVague

Message  pandaworks le Mer 2 Déc - 13:43

Non, ce n'est pas mal, c'est que ça n'a rien à faire dans la partie prose du site. Avez vous l'impression que cela ressemble à une nouvelle, une chose comme-ça ? Je veux dire votre texte ? Que voulez-vous que j'en dise : 30 mots d'amour. Postez donc un peu le reste, en l'état, c'est simplement ridicule.

pandaworks

Voir le profil de l'utilisateur http://hz.edushi.com/dian/VipStore/3/Index.aspx?StoreID=355739

Message  NouvelleVague le Mer 2 Déc - 14:02

Ridicule, hein... Dis donc vous n'incitez pas vraiment les gens à oser poster leurs écrits. Je n'ose montrer mes écrits aux gens de mon entourage alors j'ai longtemps hésité avant de poster quelque chose ici, et à peine dix minutes aprés je vois déjà le mot "ridicule", avouez que c'est vexant.

Vous n'avez qu'à supprimer mon texte dans ce cas, puisqu'il n'a pas sa place ici.
Merci quand même...

NouvelleVague

Message  Rebecca le Mer 2 Déc - 14:36

Ben c'est vrai c'est plus un prétexte qu'un texte pour le moment...ce n'est pas ce que vous avez écrit qui est ridicule, c'est de n'avoir posté qu'un préambule.
Si c'est une affaire à suivre, il eut fallu donner plus consistant de suite.

C'est comme l'autre jour, j'ai invité des gens à diner, mais comme j'étais au régime, je ne leur ai servi qu'un coca light avec deux glaçons et une tranche de citron.
Ils m'ont dit : ton diner c'était un prétexte ?

J'ai dit ...affaire à suivre...
même heure même endroit la semaine prochaine pour les biscuits apéritifs!

Rebecca

Message  Rebecca le Mer 2 Déc - 14:43

Nouvelle Vague peut-être pourriez vous aller vous présenter en quelques mots dans le fil justement nommé "Présentez-vous".
On vous y souhaitera la bienvenue.
A bientôt de vous relire.

Rebecca

Message  mentor le Mer 2 Déc - 18:22

Rebecca a écrit:C'est comme l'autre jour, j'ai invité des gens à diner, mais comme j'étais au régime, je ne leur ai servi qu'un coca light avec deux glaçons et une tranche de citron.

tout en délicatesse, Rebecca
tu veux pas être modo ?
;-)

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Message  boc21fr le Mer 2 Déc - 18:50

Il est vrai que nous aurions été intéressés par la suite de l'affaire...

boc21fr

Localisation: Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Chako Noir le Mer 2 Déc - 19:01

Rebecca a écrit:C'est comme l'autre jour, j'ai invité des gens à diner, mais comme j'étais au régime, je ne leur ai servi qu'un coca light avec deux glaçons et une tranche de citron.

Boc : le problème c'est que le commentaire de Rebecca éclipse tout... pour le moment.

Chako Noir

Voir le profil de l'utilisateur http://flowithahat.blogspot.com

Message  Plotine le Mer 2 Déc - 19:12

Merci Nouvellevague. Tu m'as rappelé l'existence d'un vieux coup de foudre à moi.
C'est difficile à partager un coup de foudre, surtout avec des gens qui ne l'ont jamais connu !

Plotine

Message  Easter(Island) le Mer 2 Déc - 20:16

comment le coup de foudre peut-il être compatible avec ceci : Quand je la vois/ C'est toujours la même chose
Sûrement, le coup de foudre est unique, du moins avec la même personne ? Après, je ne nie pas qu'il puisse se répéter avec une personne différente. Donc, j'ai du mal avec le texte, d'entrée.

Easter(Island)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmusesatremplin.blogspot.com/

Message  Plotine le Mer 2 Déc - 20:18

Easter(Island) a écrit:comment le coup de foudre peut-il être compatible avec ceci : Quand je la vois/ C'est toujours la même chose
Sûrement, le coup de foudre est unique, du moins avec la même personne ? Après, je ne nie pas qu'il puisse se répéter avec une personne différente. Donc, j'ai du mal avec le texte, d'entrée.

Toi tu n'as jamais eu de coup de foudre ! Sinon tu saurais qu'à chaque fois que tu le vois, c'est la même chose.

Plotine

Message  Sergei le Mer 2 Déc - 20:18

Plutôt sympathique mais un peu court à mon goût. La description me paraît bien étudiée^^ Mais ça reste un peu plat.

Sergei

Message  Easter(Island) le Mer 2 Déc - 20:52

Plotine a écrit:Toi tu n'as jamais eu de coup de foudre ! Sinon tu saurais qu'à chaque fois que tu le vois, c'est la même chose.

Plotine jeune fleur bleue ! Easter vieille cynique !

Easter(Island)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmusesatremplin.blogspot.com/

Message  Rebecca le Mer 2 Déc - 21:25

Alors plotine cette fois c'est toi l'héroïne de ma "pensée unique" ? juste retour des choses...

Rebecca

Message  Lucy le Jeu 3 Déc - 3:35

Un peu d'accord avec Plotine et Easter : c'est à la fois pareil et complètement différent.

Lucy

Message  Sahkti le Ven 16 Avr - 17:19

Ouaip... le coeur qui bat et les jambes qui flageolent... ça nous l'a tous fait un jour ou l'autre et c'est délicieusement douloureux ou douloureusement bon, comme on veut.
Il me manque tout de même un brin de personnalité dans ce récit.

Sahkti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut