Dualité
Page 1 sur 1 • Partager •
Dualité
- Ça ne me plaît pas, dis-je au reflet en face de moi. Tu ne ressemble en rien à ce que j’espérais. J’avais de grands rêves pour nous tu sais, et voilà que tu gâches tout ! Pourquoi s’être embarrassé de ce gros nez, on ne voit que lui au milieu de ta figure. Pourquoi ces sourcils épais, qui ne marquent que la dureté ? Tu voudrais exprimer une certaine fermeté, mais je ne vois qu’un comique qui s’ignore. Pourquoi ces yeux tombants, cet air éternellement fatigué ? Nous avions pourtant parlé d’un regard droit et fier, qui n’exprimerait qui n’exprimerais que ton amour de choses, et ton désir qu’elles s’enflamment. Pas cet air de chien battu, de bête aux abois, de mourant qui a enfin compris que sa dernière heure est arrivée.
Relève donc ce menton fuyant, redresses-moi ces migres épaules qui te donne cet air de singe déprimé. Tout cela ne nous convient pas, tu devrais pourtant l’avoir compris. Nous sommes faits pour gagner, pour vaincre ! Nous sommes toujours debout, après tout ce qui nous est arrivé. Rien ne peut plus nous briser à présent, alors rendons la monnaie de leur pièce à tous ces gens ! Ils l’auront bien mérité, et nous aurons notre revanche…
Ne fait pas ce visage contrarié, tu l’as pensé toi aussi, je le sais bien. À quoi bon être l’éternel perdant, le dernier de la classe ? On ne peut pas dire que ça nous ait réussit. Je ne voudrais pas paraître insistant, mais je ne comprends toujours pas. Pourquoi agir comme tu le fait ?
- J’en sais rien, me répondit-il avec un sourire peiné. Ça me plaît bien comme ça…
Relève donc ce menton fuyant, redresses-moi ces migres épaules qui te donne cet air de singe déprimé. Tout cela ne nous convient pas, tu devrais pourtant l’avoir compris. Nous sommes faits pour gagner, pour vaincre ! Nous sommes toujours debout, après tout ce qui nous est arrivé. Rien ne peut plus nous briser à présent, alors rendons la monnaie de leur pièce à tous ces gens ! Ils l’auront bien mérité, et nous aurons notre revanche…
Ne fait pas ce visage contrarié, tu l’as pensé toi aussi, je le sais bien. À quoi bon être l’éternel perdant, le dernier de la classe ? On ne peut pas dire que ça nous ait réussit. Je ne voudrais pas paraître insistant, mais je ne comprends toujours pas. Pourquoi agir comme tu le fait ?
- J’en sais rien, me répondit-il avec un sourire peiné. Ça me plaît bien comme ça…

azmandias- Nombre de messages: 50
Re: Dualité
pour commencer, juste deux coquilles :
des choses ?
maigres
Sinon, sur le fond,
Ce texte montre que parfois, l'auto persuasion ne fonctionne pas !
une dualité pas facile à gérer et qui est présente en chacun de nous.
j'ai bien aimé l'écriture, rapide, intuitive, et réaliste.
qui n’exprimerait qui n’exprimerais que ton amour de choses
des choses ?
migres épaules
maigres
Sinon, sur le fond,
Ce texte montre que parfois, l'auto persuasion ne fonctionne pas !
une dualité pas facile à gérer et qui est présente en chacun de nous.
j'ai bien aimé l'écriture, rapide, intuitive, et réaliste.

Iryane- Nombre de messages: 318
Un peu court pour vraiment se prononcer, vraiment, je ne sais pas quoi en penser...
En revanche, dommage qu'un texte si court comporte tant de fautes. J'ai relevé :
un regard droit et fier, qui n’exprimeraitqui n’exprimerais que ton amour de choses (sans compter que "exprimer" est utilisé deux lignes avant)
redresse-moi (sans "s" à l'impératif pour les verbes du 1er groupe, cad en "ER") ces maigres épaules qui te donne cet air de singe déprimé.
Ne fais pas ce visage contrarié, tu l’as pensé toi aussi, je le sais bien. À quoi bon être l’éternel perdant, le dernier de la classe ? On ne peut pas dire que ça nous ait réussi. Je ne voudrais pas paraître insistant, mais je ne comprends toujours pas. Pourquoi agir comme tu le fais ?
En revanche, dommage qu'un texte si court comporte tant de fautes. J'ai relevé :
un regard droit et fier, qui n’exprimerait
redresse-moi (sans "s" à l'impératif pour les verbes du 1er groupe, cad en "ER") ces maigres épaules qui te donne cet air de singe déprimé.
Ne fais pas ce visage contrarié, tu l’as pensé toi aussi, je le sais bien. À quoi bon être l’éternel perdant, le dernier de la classe ? On ne peut pas dire que ça nous ait réussi. Je ne voudrais pas paraître insistant, mais je ne comprends toujours pas. Pourquoi agir comme tu le fais ?

Easter(Island)- Nombre de messages: 12094

Dualité
Bonsoir Azmandias,
Ce texte n'est qu'un début. L'idée de cet antagonisme entre la personne et son reflet est intéressante ...
C'est bien écrit, mais pourquoi autant de fautes d'orthographe ?
- ligne 1 : Tu ne ressembles ...
- ligne 5 : ...qui n'esprimerais ...
- ligne 5 : ... ton amour des choses ...
- ligne 7 : ... redresse-moi ces maigres épaules ... pas de "s" à l'impératif.
- ligne 7 : ... qui te donnent ...
- ligne 11 : Ne fais pas ce visage ...
- ligne 12 : ... que ça nous ait réussi.
- ligne 13 : ... comme tu le fais ?
Amicalement,
midnightrambler
Ce texte n'est qu'un début. L'idée de cet antagonisme entre la personne et son reflet est intéressante ...
C'est bien écrit, mais pourquoi autant de fautes d'orthographe ?
- ligne 1 : Tu ne ressembles ...
- ligne 5 : ...
- ligne 5 : ... ton amour des choses ...
- ligne 7 : ... redresse-moi ces maigres épaules ... pas de "s" à l'impératif.
- ligne 7 : ... qui te donnent ...
- ligne 11 : Ne fais pas ce visage ...
- ligne 12 : ... que ça nous ait réussi.
- ligne 13 : ... comme tu le fais ?
Amicalement,
midnightrambler

midnightrambler- Nombre de messages: 1097
Attention à l'orthographe, Azmandias, il y a quelques grosses fautes.
Ce texte part sur une idée intéressante mais tu te contentes d'effleurer le thème sans réellement le pénétrer. Pourtant , il y aurait de quoi faire et les détails que tu développes montrent que tu disposes du potentiel pour cela. Par exemple pour essayer de dépasser ce qui pourrait passer pour une simple énumération de défauts; il y aurait possibilité de développer quelques états d'âme, des morceaux de rancoeur ou d'encouragement, bref des sentiments plus forts qui viendraient booster ce récit.
Ce texte part sur une idée intéressante mais tu te contentes d'effleurer le thème sans réellement le pénétrer. Pourtant , il y aurait de quoi faire et les détails que tu développes montrent que tu disposes du potentiel pour cela. Par exemple pour essayer de dépasser ce qui pourrait passer pour une simple énumération de défauts; il y aurait possibilité de développer quelques états d'âme, des morceaux de rancoeur ou d'encouragement, bref des sentiments plus forts qui viendraient booster ce récit.

Sahkti- Nombre de messages: 25655