Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Page 13 sur 25 • Partager •
Page 13 sur 25 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25 
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Lyra will a écrit:hum,
quand je suis allée au Maroc, ça m'avait beaucoup surpris aussi.
Quand je discutais avec les gens (un homme ici en l'occurrence), oui, bon, il me disait que leur femme était gentille, qu'ils s'entendaient plutôt bien alors ils avaient eu beaucoup de chance, mais que ça s'arrêtait là. Par contre, très très fier quand il nous annonçait qu'ils attendaient un petit
ça dépend des régions, mais aussi des classes sociales j'imagine
Je conçois très bien que le mariage puisse être une association d'intérêts
et c'est même tout à fait sage et ce serait très bien s'il ne fallait pas coucher !
Et coucher avec quelqu'un qui ne vous plaît pas mais comment est-ce possible ?
Cela dit il paraît qu'il arrivait que les gens se mettent à s'aimer après, à force de se connaître.
Chez nous, ce serait plutôt le contraire...

Plotine- Nombre de messages: 1990
Il faut renverser les idées toutes faites : il existe des millions d'hommes et de femmes de par le monde qui ne se sont pas mariés par amour et qui sont trés heureux se respectent et parfois ont appris à s'aimer....
Il existe des millions d'hommes et de femmes qui se sont mariés par amour et n'ont fait que se déchirer et déchirer leur progéniture.
L'amour est une chose , le mariage une autre, le bonheur encore une autre ( et là les bouddhistes qui ont les passions et les émotions en horreur -contradictoire ça, non ils ne les ont pas en horreur, ils conseillent de les arracher du jardin comme les mauvaises herbes - ne me démentiront pas )
Et démerdez vous ...
Il existe des millions d'hommes et de femmes qui se sont mariés par amour et n'ont fait que se déchirer et déchirer leur progéniture.
L'amour est une chose , le mariage une autre, le bonheur encore une autre ( et là les bouddhistes qui ont les passions et les émotions en horreur -contradictoire ça, non ils ne les ont pas en horreur, ils conseillent de les arracher du jardin comme les mauvaises herbes - ne me démentiront pas )
Et démerdez vous ...

Rebecca- Nombre de messages: 6936
Oui TMB
vu l'allongement de la durée de la vie, il y a de plus en plus de chances pour que chacun évolue différemment et qu'à un moment, l'âme soeur ait tout de l'étrangère...mais autant de cas de figures possibles que d'histoires...c'est tellement aventureux...
en tout cas ce que j'observe c'est une certaine immaturité qui fait qu'on craque devant les premières responsabilités , je vois en effet de plus en plus d'enfants de trois ans dont les parents se sont séparés ne faisant pas face à l'irruption de ces "intrus"par rapport au couple ou pour une infidélité passagère , on ne s'accorde même plus un peu de temps. Quand même là je dis immaturité d'enfants à l'égo infantile à la pensée magique et à une défaillance et de l'autonomie et de la solidarité.
(L'autonomie ce n'est pas l'être quand on est seul, ça ce n'est pas difficile)
On est tellement nourri de l'amour passion , avec tout son cirque forcément exaltant , qu'on ne peut supporter quand au bout de deux trois ans ce sentiment évolue en compagnonnage, amoureux certes mais différent, bien plus passionnant du reste avec le recul....parce que là commence la découverte éventuelle de l'âme soeur . Avant, âmes juste shootées à l'adrénaline et aux hormones. Bien aussi mais estampillé "à consommer avant date limite" durée de validité courte.
vu l'allongement de la durée de la vie, il y a de plus en plus de chances pour que chacun évolue différemment et qu'à un moment, l'âme soeur ait tout de l'étrangère...mais autant de cas de figures possibles que d'histoires...c'est tellement aventureux...
en tout cas ce que j'observe c'est une certaine immaturité qui fait qu'on craque devant les premières responsabilités , je vois en effet de plus en plus d'enfants de trois ans dont les parents se sont séparés ne faisant pas face à l'irruption de ces "intrus"par rapport au couple ou pour une infidélité passagère , on ne s'accorde même plus un peu de temps. Quand même là je dis immaturité d'enfants à l'égo infantile à la pensée magique et à une défaillance et de l'autonomie et de la solidarité.
(L'autonomie ce n'est pas l'être quand on est seul, ça ce n'est pas difficile)
On est tellement nourri de l'amour passion , avec tout son cirque forcément exaltant , qu'on ne peut supporter quand au bout de deux trois ans ce sentiment évolue en compagnonnage, amoureux certes mais différent, bien plus passionnant du reste avec le recul....parce que là commence la découverte éventuelle de l'âme soeur . Avant, âmes juste shootées à l'adrénaline et aux hormones. Bien aussi mais estampillé "à consommer avant date limite" durée de validité courte.

Rebecca- Nombre de messages: 6936
Plotine a écrit:Je conçois très bien que le mariage puisse être une association d'intérêts
et c'est même tout à fait sage et ce serait très bien s'il ne fallait pas coucher !
Et coucher avec quelqu'un qui ne vous plaît pas mais comment est-ce possible ?
Cela dit il paraît qu'il arrivait que les gens se mettent à s'aimer après, à force de se connaître.
Chez nous, ce serait plutôt le contraire...
oui, c'est ce que le monsieur disait d'ailleurs, que bon, au début c'était un peu dur, mais avec l'habitude, on s'aime bien
(bon, on est loin de la folle passion qui fait rêver, c'est clair... enfin, au moins pas de déchirements ici :0)
Lyra will- Nombre de messages: 11873

Alors où en sommes-nous ?
Le vent a failli emporter Peter qui d'un coup de rétropédalo a vaincu l'ennemi pendant que les hommes, les femmes et les autres s'éventaient au rayon de l'amour moi aussi.
Résultat des courses : trois arbres par terre, deux singes perdus sur les toits, un lapin estourbit dans une marmite, et une survivante qui a passé sa nuit chez Morphée.
Joli dimanche sur les ondes. 0°-)
Le vent a failli emporter Peter qui d'un coup de rétropédalo a vaincu l'ennemi pendant que les hommes, les femmes et les autres s'éventaient au rayon de l'amour moi aussi.
Résultat des courses : trois arbres par terre, deux singes perdus sur les toits, un lapin estourbit dans une marmite, et une survivante qui a passé sa nuit chez Morphée.
Joli dimanche sur les ondes. 0°-)

Ba- Nombre de messages: 2851
oui, intéressant ce que tu dis Rebecca
Par contre, tmb, (me fait rire aussi faire voir du pays à son zouzou :0), c'est pas ça qui me dérange encore une fois, c'est que sa compagne soit probablement la dernière au courant dans l'histoire...
Honnêtement, si les choses sont claires, le fait que l'autre aille voir ailleurs ne me dérange pas trop
Par contre, tmb, (me fait rire aussi faire voir du pays à son zouzou :0), c'est pas ça qui me dérange encore une fois, c'est que sa compagne soit probablement la dernière au courant dans l'histoire...
Honnêtement, si les choses sont claires, le fait que l'autre aille voir ailleurs ne me dérange pas trop

euh docteur, estourbi non ?

Ba- Nombre de messages: 2851
Par contre, tmb, (me fait rire aussi faire voir du pays à son zouzou :0), c'est pas ça qui me dérange encore une fois
Oh mais je n'ai jamais dit le contraire :-). Non non je délirais juste un peu pour tuer le temps, tout seul comme ça, je ne voulais pas essayer de te contredire.

The mec bidon- Nombre de messages: 332
Et je trouve que tu as de très très bonnes valeurs :-))))).

The mec bidon- Nombre de messages: 332
The mec bidon a écrit:je ne voulais pas essayer de te contredire.
Tu fais bien :0)))))

Peter Pan a écrit:Lyra will a écrit:
Je sais pas, je préfère la clarté qui fait mal que le mensonge confortable!
Avec l'âge, tu changeras d'avis :-)))
Elle ne changera pas d'avis ! J'ai 34 aussi et je pense comme elle :-)

Charles- Nombre de messages: 6209
Et salut tout le monde !
je passe sur VE et j'apprends que tempête traverserait la France !? pas allumé la télé depuis 2 jours, pas au courant et ici, Haute Savoie, pas un souffle de vent, pas de pluie, le calme plat. Je me demande si on va se la prendre sur la tête cette nuit ou si on y échappe ... je vais faire un tour sur météofrance.
et kaléidoscope posté, un ancien texte un peu retravaillé ...
je passe sur VE et j'apprends que tempête traverserait la France !? pas allumé la télé depuis 2 jours, pas au courant et ici, Haute Savoie, pas un souffle de vent, pas de pluie, le calme plat. Je me demande si on va se la prendre sur la tête cette nuit ou si on y échappe ... je vais faire un tour sur météofrance.
et kaléidoscope posté, un ancien texte un peu retravaillé ...

Charles- Nombre de messages: 6209
Rebecca a écrit:Et démerdez vous ...
Je retiens ceci, qui résume bien les choses.
Et bonjour Charles qui passe !

Easter(Island)- Nombre de messages: 11396

Lyra will a écrit:Par contre, tmb, (me fait rire aussi faire voir du pays à son zouzou :0), c'est pas ça qui me dérange encore une fois, c'est que sa compagne soit probablement la dernière au courant dans l'histoire...
Ce qui dérange sa compagne c'est pas d'être la dernière au courant, c'est d'avoir été assez con pour ne pas s'en apercevoir :-) ou alors, peut-être qu'elle a fait exprès de fermer les yeux, les femmes n'ont-elles pas un sixième sens :-)))
Sinon, je reviens là-dessus :
Lyra will a écrit:Je sais pas, je préfère la clarté qui fait mal que le mensonge confortable!
Si tout le monde pensait comme toi y'aurait plus beaucoup de couples :-)
Chéri (e), je t'ai trompé (e)...
Oh bah l'essentiel c'est que je le sache après tout ! :-)))
Il y a une cinquantaine d'années : Papa, Maman, comment ça se fait que Nicolas son papa il est parti...
De nos jours : Maman, comment ça se fait que les parents de Nicolas ils vivent ensemble ? :-)))

Peter Pan- Nombre de messages: 3699
Tout ça me rappelle une discussion que j'ai eue un jour avec une copine à Lyon vers la gare de baise... euh... gare de Vaise pardon, c'est sûrement un lapsus révélateur !

Et voilà, plus de canapé ! Il va s'agir de tout réorganiser, maintenant. Vivre dans le bordel, en même temps... Pff !
Bonjour à vous ! ^^
Bonjour à vous ! ^^

Lucy- Nombre de messages: 2459
Lucy a écrit:Et voilà, plus de canapé ! Il va s'agir de tout réorganiser, maintenant. Vivre dans le bordel, en même temps... Pff !
Bonjour à vous ! ^^
Bonjour Lucy,
Un canapé, c'est une machine à prendre des kilos en trop, t'as bien fait de t'en débarrasser... ^^

Alerte orange sur VE les copains, l'Admin est dans le coin :-)))

Allez les Canadiens ! (spéciale dédicace à Lucy :-)))
N'empêche que quand t'entends un commentateur qui dit que le gonze il a pas bien tapé dans la rondelle, ça peut prêter à confusion !
N'empêche que quand t'entends un commentateur qui dit que le gonze il a pas bien tapé dans la rondelle, ça peut prêter à confusion !

Bonne nuit tous !
Demain les choses sérieuses reviennent :0))
Demain les choses sérieuses reviennent :0))

Bonne nuit à tous, le vent est tombé, la nuit aussi. Corrèze paisible...

demi-lune- Nombre de messages: 482
Quel débat les amis : l'amour, le mariage, le vent. C'est le printemps.

pandaworks- Nombre de messages: 11057

Salut panda,
Au printemps, les arbres comme l'amour bourgeonnent à nouveau...
Le printemps sera sexuel ou ne sera pas...
Au printemps, les arbres comme l'amour bourgeonnent à nouveau...
Le printemps sera sexuel ou ne sera pas...

Peter, au fait, est-ce que le Canada a gagné ? Pas regardé. En même temps, j'ai pas la télé. Et plus de canapé. Bientôt... Hm... ^^

Oui Lucy, le Canada a gagné 3 à 2. Les Américains sont revenus à 2 partout à 24 secondes de la fin du temps réglementaire !
Ensuite, les Canadiens ont marqué le troisième but
Sinon, avec les copains on peut se cotiser et t'envoyer un chèque pour que tu puisses au moins t'acheter de quoi manger Lucy, on rigole comme ça, mais on a le cœur sur la main sur VE ; on ne laissera pas les huissiers te mettre à la rue ! Fais pas bon être prof de nos jours, il est à combien le SMIC canadien ? :-)
Ensuite, les Canadiens ont marqué le troisième but
- Spoiler:
- en amour sur bite
Sinon, avec les copains on peut se cotiser et t'envoyer un chèque pour que tu puisses au moins t'acheter de quoi manger Lucy, on rigole comme ça, mais on a le cœur sur la main sur VE ; on ne laissera pas les huissiers te mettre à la rue ! Fais pas bon être prof de nos jours, il est à combien le SMIC canadien ? :-)

Bonjour VE. Un lundi qui commence bien. Le printemps est. Déjà.

Easter(Island)- Nombre de messages: 11396

bonjour vélains petits chenapans
grieg- Nombre de messages: 4711
grieg a écrit:bonjour vélains petits chenapans
... et véliennes empanachées !

Arielle- Nombre de messages: 4204

grieg a écrit:bonjour vélains petits chenapans
:0)
Bonjour bonjour !

oh la la, la vendée...

Heu... Peter, je suis pas à la rue. C'est juste un grand ménage par le vide. Je me débarrasse de tout le trop plein accumulé en trois ans. On ne sait jamais, la résidence permanente pourrait être refusée, après tout... Un peu moins de matériel ne nuit jamais. ^^
Quant à la bouffe, c'est juste parce que je suis négligente lorsque je fais les courses, que je pense aux autres et pas à mon "fridge" qui reste plein de vide. Du reste, on se contente de peu quand on a mon estomac.
Pour la victoire, merci de me tenir au courant. Je sens la joie de mon proprio. Il disait, hier : "Si on perd cont' les américains, ça sera un péché mortel." La grande affaire !
Et pas de télé, c'est voulu. Internet suffit. Le temps libre, c'est pour lire et écrire. Et regarder les pompiers : Easter, le printemps est de retour. Avec du nouveau, qui plus est. Mais chut... ^)^
Voilà, Peter ! Rassuré ? Quand bien même, sûr que tu t'en fiche éperdument, mais je voudrais pas que ma famille me croit à la rue si jamais elle venait à trainer sur VE, ce dont je doute, malheureusement.
Et bonne journée aux véliens !
Quant à la bouffe, c'est juste parce que je suis négligente lorsque je fais les courses, que je pense aux autres et pas à mon "fridge" qui reste plein de vide. Du reste, on se contente de peu quand on a mon estomac.
Pour la victoire, merci de me tenir au courant. Je sens la joie de mon proprio. Il disait, hier : "Si on perd cont' les américains, ça sera un péché mortel." La grande affaire !
Et pas de télé, c'est voulu. Internet suffit. Le temps libre, c'est pour lire et écrire. Et regarder les pompiers : Easter, le printemps est de retour. Avec du nouveau, qui plus est. Mais chut... ^)^
Voilà, Peter ! Rassuré ? Quand bien même, sûr que tu t'en fiche éperdument, mais je voudrais pas que ma famille me croit à la rue si jamais elle venait à trainer sur VE, ce dont je doute, malheureusement.

hello tout le monde,
3h00 de calme et de solitude devant moi, je vais me pencher sur l'exo Alexi ... va falloir que je fasse quelques recherches car en inculte cinématographique que je suis, je ne connais rien d'Alain Delon... (nan mais qui a eu cette idée saugrenue de l'inclure dans les contraintes grrr ^^)
3h00 de calme et de solitude devant moi, je vais me pencher sur l'exo Alexi ... va falloir que je fasse quelques recherches car en inculte cinématographique que je suis, je ne connais rien d'Alain Delon... (nan mais qui a eu cette idée saugrenue de l'inclure dans les contraintes grrr ^^)

Iryane- Nombre de messages: 318
Lucy a écrit:Heu... Peter, je suis pas à la rue. C'est juste un grand ménage par le vide. Je me débarrasse de tout le trop plein accumulé en trois ans. On ne sait jamais, la résidence permanente pourrait être refusée, après tout... Un peu moins de matériel ne nuit jamais. ^^
En quelques lignes je sais déjà plein de choses sur toi... T'es trop translucide Lucy in the sky with diamonds, comprends vraiment pas pourquoi ils ont embauché l'autre pas beau de Simon Baker pour jouer dans la série « The Mentalist », j'aurais très bien fait l'affaire s'ils avaient bien voulu me contacter ! ^^

exo Alexi. 3 pages. pas sur d'etre dans le theme, mais le reste y est.
je vais peut etre en faire plusieurs, on a le droit ?
je fais une pause.
une pause gouter, ca va sans dire ...
thé, pain perdu (pas pour tout le monde ...), et ballade à travers vos textes ...
je vais peut etre en faire plusieurs, on a le droit ?
je fais une pause.
une pause gouter, ca va sans dire ...
thé, pain perdu (pas pour tout le monde ...), et ballade à travers vos textes ...

Iryane- Nombre de messages: 318
J’allais envoyer un petit mot - bien senti - à outretemps ce matin, quand j'ai tout à coup ressenti une douleur aiguë, suivie d’une paralysie partielle du bras droit. Conséquence : bras immobilisé pendant au moins une semaine, pas de clavier, pas de crayon, pas de livre trop lourd, sans parler de… non ! Je laisse ça à peter pan.
Merci, merlin !
Merci, merlin !
grieg- Nombre de messages: 4711
J'ai rêvé que j'étais Hamelin du quinzième, j'emmenais tout les gamins de Paris se baigner à Delanoé Plage par les racines des nénuphars. T'avais le temps d'écrire des roman, enfin.

Leurs corps gonflés putrides faisaient un kaléidoscope que fendant les bateaux mouches, vrombissants, altiers, peints de liserais bleus.

que fendaient. J'ai rêvé les touches du clavier. Salut. Vais boire une bière nocturne.

P'TIN !!!!!!!!!! j'viens de piger ce que Lyrette voulait dire à propos du 3 mars..
En fait c'est ce soir-là, vers 20h40, qu'on devrait voir ma pomme quelques minutes à côté de Valérie Damidot sur M6...
Voili-voilou ^^
Et bonsoir !
En fait c'est ce soir-là, vers 20h40, qu'on devrait voir ma pomme quelques minutes à côté de Valérie Damidot sur M6...
Voili-voilou ^^
Et bonsoir !

Chako Noir- Nombre de messages: 4040

Page 13 sur 25 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25