Concours de nouvelles
Page 1 sur 1 • Partager •
Concours de nouvelles
Je fais partie d'une association qui organise depuis six ans un concours de nouvelles. Si vous désirez exercer vos talents d'écrivain, n'hésitez pas à participer à ce concours, organisé par l'Eveil-plumes. Les inscriptions pour l'édition 2006 seront clôturées le18 novembre. Pour tout renseignement complémentaire et connaître les modalités d'inscription et de participation, vous pouvez visiter le site de l'association: http://eveil.plumes.free.fr
Patstyx- Nombre de messages: 2
Re: Concours de nouvelles
Déjà que je n'approuve pas vraiment le concept des concours en littérature (même s'ils sont parfois utiles pour faire connaître des écrivains), si en plus il faut payer pour participer, je ne vais pas participer. Mais merci quand même d'être passé Patstyx. Peut-être trouveras-tu, quand même, ici, quelques participants...

Jonjon- Nombre de messages: 2917
je vote pour le bannissement, sauf s'il envoie un chèque de 100 euros à VE_ AdM (association de malfaiteurs)
grieg- Nombre de messages: 4711
killgrieg a écrit:je vote pour le bannissement, sauf s'il envoie un chèque de 100 euros à VE_ AdM (association de malfaiteurs)
+ 150 à VE_Mod (Malfrat Omni-Directionnel)

mentor- Nombre de messages: 18145

Les 10 euros pour participer c'est sans doute pour s'offrir les services d'un webdesigner, vrai que ça urge !
Je vote pour l'exil !
Je vote pour l'exil !
Yali- Nombre de messages: 7617

Z'êtes dur quand même.
Le Président de l'association "s’il n’était pas instituteur il pourrait être critique littéraire de grand talent" (dixit le site en question).
Moi je dis: respect ! :-)
Le Président de l'association "s’il n’était pas instituteur il pourrait être critique littéraire de grand talent" (dixit le site en question).
Krystelle- Nombre de messages: 7186

Krystelle a écrit:Z'êtes dur quand même.
hum, qui a dit la critique est aisée mais l'art est difficile ? ;-)

dommage quand même parce que le thème du concours est intéressant...

Jonjon- Nombre de messages: 2917
Bon, ben si j'ai pas reçu les 100 euros ce soir, je censure le sujet !
PS pour les amis : prière la prochaine fois de discuter mes tarifs à la hausse.
Bon, c'est exact, même si c'est pas hors de prix, c'est un concours payant, non doté de prix, organisé par une restauratrice et un instit de Lyon, qui pour autant qu'ils soient sympathiques et compétents, ne me semblent pas, comme ça, promettre grand chose (au moins c'est honnète là-dessus)...
PS pour les amis : prière la prochaine fois de discuter mes tarifs à la hausse.
Bon, c'est exact, même si c'est pas hors de prix, c'est un concours payant, non doté de prix, organisé par une restauratrice et un instit de Lyon, qui pour autant qu'ils soient sympathiques et compétents, ne me semblent pas, comme ça, promettre grand chose (au moins c'est honnète là-dessus)...

Loupbleu- Nombre de messages: 5850
On devrait organiser un concours de nouvelles ! On casse les prix et on fait l'inscription à 8 euros (sauf pour les déjà membres de VE :-)

Charles- Nombre de messages: 6209
Loupbleu a écrit:... c'est un concours payant, non doté de prix, organisé par une restauratrice et un instit de Lyon, qui pour autant qu'ils soient sympathiques et compétents, ne me semblent pas, comme ça, promettre grand chose (au moins c'est honnète là-dessus)...
Ben moi c'est un peu ça qui me gêne : pas doté de prix.
Où vont les "bénéfices" des inscriptions d'après toi ? ;-)
Pourquoi ne pas re-distribuer les participations entre plusieurs gagnants ? Ca me paraîtrait moins "suspect"
Je sais que Prof d'école c'est pas payé des masses, mais bon...

Charles a écrit:On devrait organiser un concours de nouvelles ! On casse les prix et on fait l'inscription à 8 euros (sauf pour les déjà membres de VE :-)
D'autant qu'en plus d'être nous, on est aussi des critiqueurs de renommée internationale (ben ouais, on est connus jusqu'au Quebec, pas vrai ?!)

Krystelle a écrit:Charles a écrit:On devrait organiser un concours de nouvelles ! On casse les prix et on fait l'inscription à 8 euros (sauf pour les déjà membres de VE :-)
D'autant qu'en plus d'être nous, on est aussi des critiqueurs de renommée internationale (ben ouais, on est connus jusqu'au Quebec, pas vrai ?!)
Québec, Maroc, Nlle Calédonie, Irlande, Guadeloupe, même la Corse ! ;-)

mentor a écrit:Ben moi c'est un peu ça qui me gêne : pas doté de prix.
Où vont les "bénéfices" des inscriptions d'après toi ? ;-)
Pourquoi ne pas re-distribuer les participations entre plusieurs gagnants ?
Ben on peut pas vraiment leur reprocher de manquer de transparence, ils ont mis le budget de l'association en ligne, dans le compte rendu du dernier CA.
Et donc, les bénéfices liés aux frais d'inscriptions partent... dans l'apéritif de la soirée de remise des prix (mais quels prix ?!)

Ben être obligé de faire un concours de nouvelles pour prendre l'apéritif, comme dirait l'autre, ils méritent pas de boire :-)))
Franchement, je pense que ça peut être un truc sympa quand on habite à Lyon et qu'on fréquente l'établissement...
Franchement, je pense que ça peut être un truc sympa quand on habite à Lyon et qu'on fréquente l'établissement...

Loupbleu- Nombre de messages: 5850
Krystelle a écrit:Ben on peut pas vraiment leur reprocher de manquer de transparence, ils ont mis le budget de l'association en ligne, dans le compte rendu du dernier CA.
Et donc, les bénéfices liés aux frais d'inscriptions partent... dans l'apéritif de la soirée de remise des prix (mais quels prix ?!)
les prix de l'apéro et du traiteur :-))

Concours de nouvelles de l'Eveil-plumes
Il s'agit effectivement d'un concours sans grande notoriété et sans aucune subvention extérieure car il existe avant tout pour donner l'envie à des personnes d'écrire ( souvent pour la première fois pour certains participants ) et d'avoir la possibilité d'être lus. L'année dernière, 80 inscriptions ont été enregistrées, 28 pour les lecteurs et 52 nouvellistes dont 31 ont rendu leur nouvelle. 180 euros en bons FNAC sont répartis entre les 5 premiers prix, décernés lors d'une soirée conviviale où chacun apporte un petit plat de son choix que l'on déguste dans la cour d'une école primaire. Apéritifs et boissons étant offerts par l'Association. Nous confectionnons un petit recueil payant (12 euros ) pour ceux qui désirent l'acheter et dans lequel figure l'intégralité des nouvelles. Pour ceux qui ne souhaite pas l'acquérir, la totalité des nouvelles est présente sur notre site. Merci en tout cas pour vos observations qui me font comprendre qu'il faut que nous soyons encore plus tranparents et précis sur l'utilisation de l'argent versé par les adhérants car il apparaît que c'est un sujet très important pour les personnes qui ne connaissent pas encore notre association.
Patstyx- Nombre de messages: 2
Sage résolution, merci de cette intervention ! ;-)