La femme à venir de l'homme
Page 1 sur 1 • Partager •
La femme à venir de l'homme
Elle n'est pas. C'est un monde à part; un monde qui ne peut exister en dehors de Moi. Ma chère est tantôt un paysage, tantôt un portrait. Je peux plonger en elle, comme dans un abime, en admirer la richesse sous-Marine. Je peux me promener à sa surface comme m'élever dans ses yeux. Quand l'envie m'en prend, je la pare de ses plus beaux atours, alors sa voix est claire et légère comme un bel air d'Opéra. Quand je suis grave, son timbre se casse, elle chante un jazz, comme je les aime dans ma mélancolie. La nuit, je fais brûler son regard de mille feux, le jour, je l'édulcore pour le rendre plus bleu. C'est un infini de possibles charnels que je façonne. Je suis son artisan, je la polie, la magnifie, je la rebelle, je la fâche, je l'ennuie, je la lasse. Son corps m'est aussi gré. À loisir, je galbe son dessin, j'effarouche ses cheveux pour les assortir à mon humeur. Pourtant, elle est tous les parfums de mes souvenirs. Elle est mes nuits, elle est mes rêves. Elle est mes jours, elle est mes envies. Elle est cette fleur qui ne germe que si je suis là; elle n'est nulle part ailleurs qu'en moi.
Hadrien Bortot
Hadrien Bortot

L'Effarouchée- Nombre de messages: 78

Re: La femme à venir de l'homme
Joli, oui. Un beau lyrisme. (En typographie, on place une espace avant les points-virgules.)

socque- Nombre de messages: 6570
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
J’aime, du coup j’ai envie de plus, plus long, plus en avant dans le fond.
J’aime, et l’idée et la forme.
L’idée de ce fantasme personnifié qui n’a d’existence que via son créateur, qui se meut au gré des besoins, des désirs de ce dernier.