Exo lettre d'insulte : Toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exo lettre d'insulte : Toi

Message  mentor le Dim 13 Juin - 5:51

Toi,
T'es nulle, nullissime, bêtasse, bécasse, bécassine, t'es une blondasse, bien des fois fadasse, fada aussi.
T'as rien pour toi, pas petite, pas grande, même pas moyenne, t'es transparente, et pourtant t'arrives à te faire remarquer. En mal.
Tu triches, tu mens, tu parles mal, t'es vulgaire, tu postillonnes.
Tu sais pas t'habiller. Te déshabiller non plus.
Tu m'énerves, tu m'horripiles, t'es pas sex-appeal, et pire : tu pues du bec.
Tu sais pas compter, t'as jamais vu un livre, y a tout à faire.
En plus t'es moche.
Mais je t'aime.

C'est venu comme ça, aucun respect des contraintes, donc, scuzes ;-)

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exo lettre d'insulte : Toi

Message  Rebecca le Dim 13 Juin - 8:01

Une lettre d’insulte , une lettre d’amour ?
Quel est cet étrange objet, l’objet d’un désir masochiste ? Sadique ?
Un cygne à terre écrit à l’être qu’il haime qu’elle est en quelque sorte son destin à taire ?
Un ressenti mental, un amour sentimenteur pour une femme sans qualité , un foutage de gueule cynique, ou l’expression d’une lucidité à toute épreuve qui n’empêche pas l’amour ? L’amour a ses raisons que la raison ne connait pas et la moue a ses raisins que la colère pourrait cueillir ?
Je suis désarçonnée par ce texte, il est trop surréaliste pour moi. Je n’en saisis pas l’intention.
La psychologie des personnages m’échappe (quoique je pencherai pour une légère psychose maniaco dépressive sur fond schizo pour l’expéditeur expéditif)

Rebecca

Message  Nechez le Dim 13 Juin - 13:17

Un texte mauvais, médiocre, manqué, maladroit, droit dans le mal, malade, minable, misérable, mi-sable, mi-érable, stérile, aride, désertique, sans tactique, un truc moche, morbide, sans bide, nauséabond, néfaste, négatif, à vrai dire, un texte excellent, j'adore !

Nechez

Message  embellie le Dim 13 Juin - 17:16

J'aimerais voir la réponse de la bergère au berger.
(dis donc, si c'est comme ça que tu les aimes, j'aimerais pas être ta
nana;-))))

embellie

Message  pandaworks le Dim 13 Juin - 18:35

Faut excuser notre mentor, à ce que j'ai compris, il est en Thailande accompagné de sa femme, ce qui correspond à entrer dans une boulangerie avec du pain sous le bras. C'est pas humain, et je trouve que le texte reflète bien ce tiraillement antagoniste qui déchire chaque sommeil qui cochonne en nous.
:0)

pandaworks

Voir le profil de l'utilisateur http://hz.edushi.com/dian/VipStore/3/Index.aspx?StoreID=355739

Message  Halicante le Dim 13 Juin - 22:40

Jusqu'à la dernière ligne, je croyais que tu parlais de quelqu'un de connu... Mais dis, la dernière ligne, tu l'as rajoutée juste pour nous déboussoler, hein ?! N'empêche, ton histoire de sexe à piles m'a donné l'idée d'écrire une lettre d'insultes à un vibromasseur... Mais je ne le ferai pas, parce que j'ai déjà mon texte presque terminé, il doit juste reposer un peu sur la vase de mon esprit. J'ai déjà eu assez de mal pour le pondre, celui-là...

Halicante

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loceanique.org

Message  socque le Dim 13 Juin - 23:15

J'aime bien ! Un peu facile, mais sympa, vigoureux.

socque

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —

Message  mentor le Lun 14 Juin - 2:42

socque a écrit:J'aime bien ! Un peu facile, mais sympa, vigoureux.

merci socque !
et heureux de votre retour

hop, mon texte qui remonte, ben oui, maintenant que c'est permis :-)))

embellie, ton idée me plait, vais en parler à ma bergère
panda : c'est tout à fait ça ! le pire pour elle c'est que les petits Thaïs ne la voient même pas, elle est largement au-dessus de leur ligne de flottaison... ;-)
sûr que pour moi aussi, une petite taille (Thaïe ?), ça me changerait... (pas taper !!! pas si fort !!)
.

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  boc21fr le Lun 14 Juin - 2:51

Marrant...
Tu me donnes envie de participer : je me ferais bien la lettre d'insulte du même genre mais adressée à "lui"...
Ou alors une lettre d'insulte de Dieu adressée aux hommes pour répondre à Narbah...

boc21fr

Localisation: Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Easter(Island) le Lun 14 Juin - 9:05

Sûr que ça claque ! "Elle" a lu ? :-)

Easter(Island)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmusesatremplin.blogspot.com/

Message  Arielle le Lun 14 Juin - 11:22

Mentor, j'ai beau relire ... j'arrive pas à entrer dans ce second degré que je trouve bête à pleurer !
Mentor, je t'aime, je te trouve toutes les excuses du monde : tu as tellement mieux à faire de tes vacances et tu prends sur ton temps pour participer ... c'est généreux, c'est grand, vraiment sympa pour nous tous mais ... j'aime pas ton texte ! T'es pas fâché, hein ?

Arielle

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Invité le Lun 14 Juin - 12:41

Un texte tout simplement grandiose, magistral, le sceau des grands, la marque des seigneurs, "et quel putin de style aussi" me souffle les larmes aux yeux dans l'oreille une de mes filles, celle qui va rentrer en CP, et qui commence à porter un regard acéré, sévère mais lucide sur les lettres de l'alphabet, bref un de ces texte qui compte dans l'existence d'un lecteur, et qui sonne également comme un avertissement lugubre mais opportun à toutes les vélléités scribouillardes autant qu'envahissantes des cohortes de jeunes boutonneux qui débarquent en ce moment sur le forum.
Voyez, jeunes, ce que c'est qu'une vraie écriture, dense sans être complexe, élégante mais sans raffinement excessif, riche et cependant parfaitement digeste, la haute couture des mots, quoi. Mais ne désespérez pas non plus, jeunes, persistez et un jour peut-être ... avec beaucoup de travail dans l'ombre, d'abnégation ... et en attendant, puisque vous êtes là et bien restez ... discrets ... VE ne manque pas de recoins poussiéreux où vous pourrez en outre apprendre à éviter les sortes de mystérieuses toiles d'araignées que certaines Batissent.
Pour revenir au texte, c'est géant, rarement vu autant d'humilité dans un autoportrait.

Invité
Invité

Message  mentor le Lun 14 Juin - 12:57

Comme dirait "l'autre" : c'est en haut, j'en profite :

marc, on dirait du HV, mais en positif, à rebrousse-poil, merci

Arielle, je t'aime aussi, mais je ne te connais pas assez pour en pondre une à ton sujet, quoique, couac...

Easter : oui, elle a lu, elle a ri, elle a trouvé ça trop court. Mais elle m'aime. :-))) (je crois qu'elle prépare la riposte...)

et puis, non, je ne suis PAS en vacances. Kèski vous fait croire ça ? ;-)
.

mentor

Message  Lifewithwords le Lun 14 Juin - 22:18

Salut mentor !

J'ai tout de suite senti la fin mais ton texte m'a fait sourire ! J'aurais juste mis quelque chose de plus nuancé que "je t'aime", on sent déjà l'amour dans tous les mots qui précèdent, il n'y en avait pas besoin :-)

Lifewithwords

Message  isa le Lun 14 Juin - 22:36

Mais où est-ce qu'il veut donc en venir? C'est ce que je me suis demandée pendant toute la lecture du texte et du coup j'ai été agréablement surprise par la fin, très bonne idée que cette lettre d'insulte! Et bon style d'écriture aussi d'ailleurs...

isa

Voir le profil de l'utilisateur http://lirecrire.webnode.fr

Message  Sahkti le Jeu 17 Juin - 7:01

Entre amour et haine, on le dit tout le temps, il n'y a qu'un pas et voilà qui transparaît bien. Même si c'est parfois/souvent soi qu'on aime avant tout en haïssant l'autre. La vie est ainsi faite et elle donne pas mal de peps à ton texte.

Sahkti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut