Vos Ecrits: Premier anniversaire!
Page 1 sur 1 • Partager •
Vos Ecrits: Premier anniversaire!
Le 12 décembre, notre site fêtera son premier anniversaire. Un an, c'est long et c'est court à la fois. Des textes, des plumes anciennes et nouvelles...
Histoire de célébrer cela à notre façon, je me disais que ça serait bien si chacun rédigeait un texte, court ou long, en vers ou en prose, peu importe finalement, le tout étant de placer VE au centre d'un récit, que celui-ci soit réel ou fictionnel. Libre choix dans le sujet et la forme.
Qu'en pensez-vous?
Pas besoin de faire long (je sais que le temps fait parfois défaut), on posterait dans ce fuseau.
Histoire de célébrer cela à notre façon, je me disais que ça serait bien si chacun rédigeait un texte, court ou long, en vers ou en prose, peu importe finalement, le tout étant de placer VE au centre d'un récit, que celui-ci soit réel ou fictionnel. Libre choix dans le sujet et la forme.
Qu'en pensez-vous?
Pas besoin de faire long (je sais que le temps fait parfois défaut), on posterait dans ce fuseau.

Sahkti- Nombre de messages: 25655
Re: Vos Ecrits: Premier anniversaire!
Ce serait chouette en effet de faire quelque chose... Mais à mon avis, il sera difficile pour la plupart d'entre nous d'écrire un texte spécialement pour le 12/12 (personne n'a encore rédigé la 3ème mouture du MST, certains n'ont même plus le temps de commenter quoique ce soit...)
Alors peut-être que tout le monde pourrait juste poster un texte ce jour là, n'importe lequel, soit un texte ecrit spécialement pour l'occasion, ou bien un vieux texte sorti des cartons, ce qu'on veut en somme... L'idée étant juste de rassembler le tout dans un fil et découvrir ou redécouvrir les textes de chacun.
Alors peut-être que tout le monde pourrait juste poster un texte ce jour là, n'importe lequel, soit un texte ecrit spécialement pour l'occasion, ou bien un vieux texte sorti des cartons, ce qu'on veut en somme... L'idée étant juste de rassembler le tout dans un fil et découvrir ou redécouvrir les textes de chacun.
Krystelle- Nombre de messages: 7186

Ou alors une variante de ce que préconise Krys : chaque vélien s'en voit attribuer un autre (de vélien) et choisit le texte de cet autre qui l'a marqué, fait un copier-coller et le reposte dans ce fil ? Ca permet ainsi de relire les textes de l'autre et de ne pas se centrer sur les siens. Un beau geste pour la Noël ! ;-)))

Zou- Nombre de messages: 5272
Oh oui, elle me plait ton idée Zou !

Pas besoin, me semble-t-il, d'attribuer des véliens, on a déjà le MST... Si l'idée est retenue, libre choix à chacun de choisir un texte et si il y a deux fois le même, on change et puis voilà.
Mais je trouve dommage de ne rien écrire...
Mais je trouve dommage de ne rien écrire...

Sinon, on peut faire un gros gâteau d'anniversaire avec une grosse bougie et on le mange en buvant du champagne ?

Loupbleu- Nombre de messages: 5849
Chocolat pour moi!
Je vais essayer mais ne promets vraiment rien, période d'exams...

Lyra will- Nombre de messages: 12284

Lyra will a écrit:Chocolat pour moi!
genre les étudiants de lettres préparent leurs exams.....

Aegis- Nombre de messages: 1145

les deux idées sont possibles: ceux qui pevuent faire les deux tant mieux, ceux qui ne peuvent que choisir un texte, ça leur fait au moins ça en participation!!!!!

Aegis- Nombre de messages: 1145

Aegis a écrit:Lyra will a écrit:Chocolat pour moi!
genre les étudiants de lettres préparent leurs exams.....
:)))
moi zaussi j'ai des exams la semaine prochaine et la semaine d'après, et je bosse, promis juré!
arrêtez avec cette réput' de littéraires=glandeurs!
y a aussi khâgneuse=suceuse, mais c'est autre chose < à censurer ! :-))) >

Giny- Nombre de messages: 1802
Bon bon, on n'est pas tellement plus avancé, et si chacun fait comme il veut, y a de fortes chances pour qu'on ait pas grand chose le jour J.
Il est où le dictato-admino-modo, il fait quoi ? :-)

Krystelle a écrit:Bon bon, on n'est pas tellement plus avancé, et si chacun fait comme il veut, y a de fortes chances pour qu'on ait pas grand chose le jour J.
Ben je suis en train de regarder les recettes de gâteau :-)
J'avoue que je ne suis pas très emballé par tout ce qui pourrait se rapprocher d'une commémoration à la gloire de VE... Mais c'est vrai que ça serait sympa de célébrer un peu l'événement. Je propose :
- Ceux qui veulent/peuvent postent un texte inédit. Si possible à propos de VE, sinon n'importe quel autre sujet. Pour les paresseux / ceux qui n'ont pas le temps, on peut par exemple reprendre un texte d'un exo live !
- Chacun essaie de "remonter" et (re)commenter au moins un texte "ancien" (on va dire à partir de la page 3 pour les plus anciens d'entre nous !). On essaie de remonter au moins un texte de chacun (parmi les membres "actifs" bien sûr !).
- Le soir on organise un exercice en direct.
- Dans la journée, on laisse ce fil ouvert, pour pouvoir délirer comme on veut !
Faîtes vos remarques pour voir si ça vous convient...

ça me va chef!!

Ça ressemble à un joyeux bordel mais oui ça me va :-)

oui, ça me va :-)
Yali- Nombre de messages: 7685

J'ai rien compris mais ça me va aussi pour autant qu'on ait un verre de bulles pour sa peine ;-)

Voilà, j'ai lu à tête reposée ;-) ai mieux compris !

ok aussi pour moi ! je serais en tous cas là pour l'exo !

Charles- Nombre de messages: 6213
Pour l'exo en direct, ce serait bien d'ouvrir le fil assez tôt puisque pour un coup on connait la date à l'avance...
Qui fait MC ? Je vote pour le Loup :-)
Qui fait MC ? Je vote pour le Loup :-)

J'ai envoyé un message pour tous les membres de ce fameux site pour s'informer sur la façon de feter la 1ère anniversaire.

BIZERTE- Nombre de messages: 15
BIZERTE a écrit:J'ai envoyé un message pour tous les membres de ce fameux site pour s'informer sur la façon de feter la 1ère anniversaire.[center][right]
Bonjour Bizerte et bienvenue ici.
Je comprends mal le message. Tu veux savoir quoi au juste ?

Bonjour et bienvenue BIZERTE ! ;-)
Personnellement j'avais vu un message quasi vide de ta part il y a quelques jours et je l'avais "nettoyé" parce que je suis du genre maniaque du ménage ! :-)))
C'est peut-être à ce moment là que tu avais essayé de passer un message ? Alors il était totalement illisible.
Il faudrait que tu le rédiges à nouveau.
N'hésite surtout pas ! ;-)
(ps : apparemement tu n'es pas encore très expert en posts, car j'ai dû rectifier un peu celui du dessus qui comportait les bonnes balises, mais mal placées, donc couleurs et tailles de lettres n'étaient pas conformes à tes souhaits...)
Personnellement j'avais vu un message quasi vide de ta part il y a quelques jours et je l'avais "nettoyé" parce que je suis du genre maniaque du ménage ! :-)))
C'est peut-être à ce moment là que tu avais essayé de passer un message ? Alors il était totalement illisible.
Il faudrait que tu le rédiges à nouveau.
N'hésite surtout pas ! ;-)
(ps : apparemement tu n'es pas encore très expert en posts, car j'ai dû rectifier un peu celui du dessus qui comportait les bonnes balises, mais mal placées, donc couleurs et tailles de lettres n'étaient pas conformes à tes souhaits...)

mentor- Nombre de messages: 19026
Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

B... !... mais c'est mardi ça !
Vais essayer d'être là pour l'exo, pour le reste je penche pour choisir le texte de quelqu'un d'autre. Si doublons, on fera le ménage ;-)
Vais essayer d'être là pour l'exo, pour le reste je penche pour choisir le texte de quelqu'un d'autre. Si doublons, on fera le ménage ;-)

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

c'est cool de vouloir fêter le premier anniversaire d'un fameux (sic) site quand on n'y a encore rien déposé... je trouve :-)

Sahkti a écrit:c'est cool de vouloir fêter le premier anniversaire d'un fameux (sic) site quand on n'y a encore rien déposé... je trouve :-)
Yaka se servir :
http://www.vosecrits.com/viewforum.forum?f=4
;-)

oui, ça d'accord Mentor... c'est pas ce que je voulais dire en parlant de Bizerte et de son enthousiasme pour notre fameux site :-))

J'ai pas compris l'intervention de Bizerte moi non plus, mais je ne demande qu'à en savoir plus !
Je propose de remonter plutôt les textes du forum principal (bref, ceux qui ont été écrits cette année), alors les copier/coller si vous préférez...
Je propose de remonter plutôt les textes du forum principal (bref, ceux qui ont été écrits cette année), alors les copier/coller si vous préférez...

L'a pô complis...

Mutants Anachroniques- Nombre de messages: 117

Youpi !
http://www.euro-info-tourisme.com/midi.wave/Joyeux.anniversaire.mid
http://www.euro-info-tourisme.com/midi.wave/Joyeux.anniversaire.mid

A ce soir pour fêter ça, oui.

Kilis- Nombre de messages: 5679
Bon, un an c'est bien l'air de rien, et que ça continue !
Je vais pas faire une synthèse de l'année écoulée, parce que ça me gonfle, ni tracer une perspective de l'année prochaine - pour la même raison -, et donc juste un mot - ça c'est le passage pseudo lyrique du message - pour dire que je passe du bon temps avec vous et j'espère bien que ça continue...
Je vais pas faire une synthèse de l'année écoulée, parce que ça me gonfle, ni tracer une perspective de l'année prochaine - pour la même raison -, et donc juste un mot - ça c'est le passage pseudo lyrique du message - pour dire que je passe du bon temps avec vous et j'espère bien que ça continue...