Encore, un peu...
Page 1 sur 1 • Partager •
Encore, un peu...
...
J’y suis encore, un peu,
devant ce mur compagnon,
dialoguant de rebonds.
Inlassablement, sans rire ,
il renvoyait, s’appliquant ,
le ballon nous liant .
J’y suis encore, un peu,
entre mur et ballon,
ma tête s’y écrasant …
… inlassablement.
...
J’y suis encore, un peu,
devant ce mur compagnon,
dialoguant de rebonds.
Inlassablement, sans rire ,
il renvoyait, s’appliquant ,
le ballon nous liant .
J’y suis encore, un peu,
entre mur et ballon,
ma tête s’y écrasant …
… inlassablement.
...

Poussetontraino- Nombre de messages: 745

Re: Encore, un peu...
L'idée de ce dialogue avec un mur me plait bien mais je n'arrive pas à situer le narrateur : Entre mur et ballon ? J'aurais bien vu ce ballon comme étant sa propre tête mais ça ne colle pas, il me manque quelque chose.
Il y a aussi une surabondance de virgules qui ne me paraissent pas utiles dans un texte aussi court.
Il y a aussi une surabondance de virgules qui ne me paraissent pas utiles dans un texte aussi court.

Arielle- Nombre de messages: 4555

Moi ce qui m'a un peu gêné ce sont ces rimes en "ant" de participes présent. Cela dit elles correspondent au propos "en s'écrasant"

Rêvelin- Nombre de messages: 1442

Désolée, j'ai fait ma madame sans-gêne en virant, pendant ma lecture, la virgule qui se trouve entre "j'y suis encore" et "un peu".
J'ai tenté de relire en la posant comme il se doit... mais, impossible pour moi.
Du coup, j'ai lu plusieurs fois et il se trouve que je trouve ce poème très grave.
Il me donne une impression de grand vide et j'en suis mal à l'aise...
Tout le contraire de la madame qui vire la ponctuation... ça t'apprendra à jouer les malignes Mure !
Quelle solitude !
Bien rendue.
Merci.
J'ai tenté de relire en la posant comme il se doit... mais, impossible pour moi.
Du coup, j'ai lu plusieurs fois et il se trouve que je trouve ce poème très grave.
Il me donne une impression de grand vide et j'en suis mal à l'aise...
Tout le contraire de la madame qui vire la ponctuation... ça t'apprendra à jouer les malignes Mure !
Quelle solitude !
Bien rendue.
Merci.

Mure- Nombre de messages: 1483
merci beaucoup de vos réactions , dans mon idée et pour vous répondre :
-la ponctuation est aussi chaotique que les rebonds d'un ballon , que la respiration de celui qui le suit .
-la tete s'y écrasant est une image ,aussi un abrutissement phonique , visuel, gestuel .
valà , je vous embrasse .....
:-)

Poussetontraino- Nombre de messages: 745

Ha que j'aime ce texte, pour tout ce qu'il laisse entendre dès le départ, pour les deux derniers vers et leur terrible histoire, pour la pudeur et la sobriété qui le colorent... bien joué, Pousse, cela me semble très juste dans l'expression des choses.

Sahkti- Nombre de messages: 25655