Le mépris des anciens
Page 1 sur 1 • Partager •
Le mépris des anciens
Je me sens affaibli
Et ma verve terni.
Voltaire, Morant,
Ecrivains méprisants,
Leurs plumes vigoureuses,
Ont fait blême et peureuse,
Ma plume désolé.
Mon or s’est envolé,
Ma passion dissolu,
Mes ardeurs dévolues
Et mon goût d’exister,
A des aspérités.
C’est que l’admiration,
Dans ses aspirations,
N’est jamais réciproque :
Il se raille et se moque,
Le sage omnipotent,
Des esprits impuissants.

YvY- Nombre de messages: 41
Re: Le mépris des anciens
Je n'ai pas aimé ces rimes.
Et le saut de ligne aussi m'a gêné dans ma lecture.
Et ça ne m'a pas apporté grand chose ...
désolé, pas pour cette fois
Et le saut de ligne aussi m'a gêné dans ma lecture.
Et ça ne m'a pas apporté grand chose ...
désolé, pas pour cette fois

Rêvelin- Nombre de messages: 1442

Dommage alors, je voulais exprimer exprimer mon indignation envers les écrivain comme Voltaire qui n'ont fait que mépriser les autres et les plonger dans leur propre turpitudes, qu'il était inutiles de les admirer...
Pour une autre fois peut être rêvelin, je sens qu'écrire en vers est bien différent qu'écrire la poésir en prose, comme je m'y hasarde mes écris ne sont pas très efficace...
Je continue et persévère, merci.
< Yvy, on demande de ne pas poster plus d'un texte par semaine et par catégorie. Ce texte sera donc déverrouillé pour les commentaires mardi 31-08.
De plus, il est conseillé d'éviter de répondre systématiquement aux commentaires de manière à éviter de faire remonter soi-même son texte en haut de page au détriment de ceux des autres auteurs.
merci de lire ou relire attentivement notre page d'accueil.
La Modération >
.
Pour une autre fois peut être rêvelin, je sens qu'écrire en vers est bien différent qu'écrire la poésir en prose, comme je m'y hasarde mes écris ne sont pas très efficace...
Je continue et persévère, merci.
< Yvy, on demande de ne pas poster plus d'un texte par semaine et par catégorie. Ce texte sera donc déverrouillé pour les commentaires mardi 31-08.
De plus, il est conseillé d'éviter de répondre systématiquement aux commentaires de manière à éviter de faire remonter soi-même son texte en haut de page au détriment de ceux des autres auteurs.
merci de lire ou relire attentivement notre page d'accueil.
La Modération >
.

YvY- Nombre de messages: 41
Ne conviendrait-il pas d'écrire ternie, dissolue ?
Le drame contenu dans ce texte me plaît, mais l'ensemble manque tout de même d'ampleur et d'emphase, je le verrais volontiers plus lyrique, histoire de réellement clamer l'amertume et l'impuissance qui se sont emparées du narrateur.
Le drame contenu dans ce texte me plaît, mais l'ensemble manque tout de même d'ampleur et d'emphase, je le verrais volontiers plus lyrique, histoire de réellement clamer l'amertume et l'impuissance qui se sont emparées du narrateur.

Sahkti- Nombre de messages: 25655
Le fait de séparer chaque vers l'un de l'autre n'apporte rien ici. Vous séparez chaque idée l'une de l'autre, ce qui dilue mon attention. Mis à part ceci, je crois que vous gagneriez, dans votre contenu, à mettre l'accent sur ces auteurs plutôt que de le mettre sur l'effet qu'ils ont sur vous.

Ratz19- Nombre de messages: 307

Des esprits impuissants
c"est pas trés puissant.
c"est pas trés puissant.

akdonf- Nombre de messages: 87