Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Page 25 sur 25 • Partager •
Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bon week end à tous ! ;-)

Charles- Nombre de messages: 6213
Bonjour tout le monde.
J'ai écrit quelques commentaires, et ... c'est un exercice d'écriture aussi finalement, de trouver les justes mots pour exprimer ce que l'on ressent à la lecture d'un texte.
Les congés de carnaval viennent de commencer. Il y a derrière ces mots anodins et légers une pensée pour ceux dont la situation n'est pas forcément légère: les bloqués, les malades, les futurs et actuels sans boulot, et tous ceux qui...
On a fait mieux comme 'intention de prière'. :-)
Je vous envoie une pensée énergisante!
J'ai écrit quelques commentaires, et ... c'est un exercice d'écriture aussi finalement, de trouver les justes mots pour exprimer ce que l'on ressent à la lecture d'un texte.
Les congés de carnaval viennent de commencer. Il y a derrière ces mots anodins et légers une pensée pour ceux dont la situation n'est pas forcément légère: les bloqués, les malades, les futurs et actuels sans boulot, et tous ceux qui...
On a fait mieux comme 'intention de prière'. :-)
Je vous envoie une pensée énergisante!

Sacha- Nombre de messages: 72
Beau week-end à toi Charles!

Sahkti- Nombre de messages: 25655
Hé bien oui, beau we! Si il pouvait faire aussi beau que ces deux jours ci, de serait super: on se sent lézard un peu, quelque part.. Ca fait du bien.

c'est clair sacha! on voit les gens qui "revivent"

T'as raison Sahkti, le problème c'est que ça met les politiques dans leur caca, parce qu'avec les portables, l'internet, la télé via le téléphone, et j'en passe, réussir à faire péricliter les emplois dans le domaine des télécoms en Europe, ça tient du prodige :-)
En tous cas si vous avez l'impression de passer trop de temps sur le net, consolez-vous, vous surfez pour moi !
En tous cas si vous avez l'impression de passer trop de temps sur le net, consolez-vous, vous surfez pour moi !

Loupbleu- Nombre de messages: 5849
Sahkti a écrit:Bonjour Mentos! Bon retour ici! et bravo pour ton prix. C'est pour l'expo Franquin à Bruxelles les places, c'est ça?
et bonjour voisine ;-)
oui j'ai reçu 5 places !!
C'est la premiere fois que je gagne un concours!!:-))

Mentos- Nombre de messages: 861

pendant mon sejour en classes de neige , j'ai eu le temps d'écrire quelques texte que je posterai bientot après les avoir relu!
A oui, je suis allée chez le medecin car je suis tombée 3 fois au ski sur les pistes rouges et sur mon poignès gauche. Si ça ne va pas mieux lundi , je devrai aller faire une radio!! zutt
A oui, je suis allée chez le medecin car je suis tombée 3 fois au ski sur les pistes rouges et sur mon poignès gauche. Si ça ne va pas mieux lundi , je devrai aller faire une radio!! zutt

Bonsoir à tous!
Le froid est de retour...
Le froid est de retour...

Lyra will- Nombre de messages: 12284

coucou lyra!!!:-))

Ce soir, je suis toute seule: rare bonheur de pouvoir s'offrir un canapé-télé-verre de vin.. J'ai déjà un bon vin portugais, et le canapé. Il reste à farfouiller dans les 200 Dvd's pour extirper du lot LE gagnant de la soirée, qui aura le plaisir de tournoyer sur la platine pendant que mon esprit tournoiera, grâce à lui et au divin brevage.
Vous souhaite une agréable soirée.
Vous souhaite une agréable soirée.

bonjour ve et bonne journée!! :-))

L'est arrivé un petit/gros drame hier soir au cinéma avec le marsu. Voulait aller voir Taxi 4, on y va, ciné tout près de la maison, on embarque la Gigi, à savoir sa girafe en peluche, son gri-gri, celle qui l'accompagne depuis toujours et représente sa confidente et, quelque part, un peu son autre maman, l'absente. Cet animal a acquis un statut très spécial à la maison et sert régulièrement d'oreille attentive au marsu, quand il ne me dit pas les choses mais bien à elle. Enfin bref, ils ne faisaient qu'un.
Hier donc, à la fin du film, dans la foule, encore en train de rire, le marsu sort de la salle en oubliant Gigi sur le siège. Le temps de sortir, de retrouver la voiture, puis qu'il s'en rende compte, on fonce de suite au ciné, on explique aux ouvreuses, super sympas, qui ont tout retourné avec nous dans la salle. Et les gens qui étaient entrés pour la séance suivante s'y sont mis aussi, super chouette. Sauf que jamais on n'a retrouvé la Gigi et qu'on suppose que comme notre séance était bourrée de gamins, y en a bien un qui a repéré la bestiole, a eu un coup de coeur et l'a glissée dans ses bras. La dame chargée de l'entretien m'a promis de faire la salle à fond et devait m'appeller, cette nuit à la fin de son service, pour me dire, si. Mais rien...
Depuis, c'est le drame. Le gros drame.
Sans compter qu'outre l'absence de sa meilleure amie, le marsu culpabilise l'oubli, l'abandon (et dieu sait si cette notion est omniprésente dans sa vie) et se demande si la nouvelle famille de Gigi saura l'aimer et comprendre qu'elle est vivante.
Ça peut paraître anodin, mais je le vis assez mal aussi, pour d'autres raisons que le marsu, parce que cette Gigi c'était un gros bout de lui, un bout de quelqu'un de parti et un de moi. Et merde, je sais, c'est con et ça fait partie des expériences de la vie, mais voilà, pas facile pour le moment à la maison. Mais ça passera, comme pour tout...
Sur ce, je vous souhaite un beau samedi.
Hier donc, à la fin du film, dans la foule, encore en train de rire, le marsu sort de la salle en oubliant Gigi sur le siège. Le temps de sortir, de retrouver la voiture, puis qu'il s'en rende compte, on fonce de suite au ciné, on explique aux ouvreuses, super sympas, qui ont tout retourné avec nous dans la salle. Et les gens qui étaient entrés pour la séance suivante s'y sont mis aussi, super chouette. Sauf que jamais on n'a retrouvé la Gigi et qu'on suppose que comme notre séance était bourrée de gamins, y en a bien un qui a repéré la bestiole, a eu un coup de coeur et l'a glissée dans ses bras. La dame chargée de l'entretien m'a promis de faire la salle à fond et devait m'appeller, cette nuit à la fin de son service, pour me dire, si. Mais rien...
Depuis, c'est le drame. Le gros drame.
Sans compter qu'outre l'absence de sa meilleure amie, le marsu culpabilise l'oubli, l'abandon (et dieu sait si cette notion est omniprésente dans sa vie) et se demande si la nouvelle famille de Gigi saura l'aimer et comprendre qu'elle est vivante.
Ça peut paraître anodin, mais je le vis assez mal aussi, pour d'autres raisons que le marsu, parce que cette Gigi c'était un gros bout de lui, un bout de quelqu'un de parti et un de moi. Et merde, je sais, c'est con et ça fait partie des expériences de la vie, mais voilà, pas facile pour le moment à la maison. Mais ça passera, comme pour tout...
Sur ce, je vous souhaite un beau samedi.

Bonjour tout le monde !
Triste histoire Sahkti. Peut-être que tu peux essayer de mettre une affiche (avec photo ?) devant le cinéma avec récompense à la clé ? On sait jamais...
Triste histoire Sahkti. Peut-être que tu peux essayer de mettre une affiche (avec photo ?) devant le cinéma avec récompense à la clé ? On sait jamais...

Loupbleu- Nombre de messages: 5849
Et merde, Sahkti ;-(((((
Si je peux faire quelque chose, n'hésite pas.
Si je peux faire quelque chose, n'hésite pas.

Zou- Nombre de messages: 5272
oui, ou une petite annonce dans le journal ? Si les gens voient que ce n'est pas une peluche comme les autres, il la raméneront sûrement non ?
De gros bisous à vous deux, j'espère que vous allez la retrouver :0(
De gros bisous à vous deux, j'espère que vous allez la retrouver :0(

Bonjour à tous!
Sakhti, peut-être que l'affiche au ciné ça peut marcher, car les gens reviennent voir d'autres films...
Lyra, ça va, toi?
Sakhti, peut-être que l'affiche au ciné ça peut marcher, car les gens reviennent voir d'autres films...
Lyra, ça va, toi?

Aegis- Nombre de messages: 1145

Loupbleu a écrit:
Genre "wanted Gigi" ? Ca peut marcher, à tenter ! Bonne chance pour la quête en tout cas, espérant qu'elle aboutira.
Et bonjour à tous !
Krystelle- Nombre de messages: 7186

ça va Aegis! :0)
Et bonjour à tout le monde
Et bonjour à tout le monde

Krystelle a écrit:Et bonjour à tous !
Ca va mieux toi ?

Zou a écrit:
Ca va mieux toi ?
Non, on peut pas dire... M'enfin, ça finira bien par passer !

Krystelle a écrit:Zou a écrit:
Ca va mieux toi ?
Non, on peut pas dire... M'enfin, ça finira bien par passer !
Ouais ;-(

Zou a écrit:
Ouais ;-(
Toi ? ça va ? :-)

Voilà, l'affiche est prête, m'en vais la déposer au cinéma en espérant qu'ils seront d'accord. Et puis aussi l'annonce dans le journal (j'ai ratissé au plus large dans la distribution.
Moi j'y crois pas trop, le marsu si. Pourvu que ça marche!!

Sahkti a écrit:
Ben écoute, faut y croire, et puis si t'as pas nouvelles dans les prochains jours, tu trouveras un Toutou le toucan, un Poupou le poussin ou je ne sais quoi. C'est pas pareil, je sais bien...

Sahkti a écrit:Voilà, l'affiche est prête, m'en vais la déposer au cinéma en espérant qu'ils seront d'accord. Et puis aussi l'annonce dans le journal (j'ai ratissé au plus large dans la distribution.
Je croise tous mes doigts, pieds et mains !

Krystelle a écrit:Zou a écrit:
Ouais ;-(
Toi ? ça va ? :-)
Oui ;-

bonjour sahkti, zou, krystelle et tout les autres.
et pour la peluche sahkti pourquoi ne pas essayer d'en racheter une identique! moi si j'avais perdu ma peluche je serai super triste ( j'ai peut-etre 12 ans mais j'adr les peluches, j'en ai au moins 100)
et pour la peluche sahkti pourquoi ne pas essayer d'en racheter une identique! moi si j'avais perdu ma peluche je serai super triste ( j'ai peut-etre 12 ans mais j'adr les peluches, j'en ai au moins 100)

Bonjour Mentos.
Purée, je crois bien que le seul truc un peu intéressant que j'ai fait de ma journée, c'est regarder Oui-oui sur la 5 ce matin. Suis molle :-(
Purée, je crois bien que le seul truc un peu intéressant que j'ai fait de ma journée, c'est regarder Oui-oui sur la 5 ce matin. Suis molle :-(

Pourvu que quelqu'un ramène Gigi! j'y pense fort, ça va peut-être aider un peu...
Krys, tu n'es pas allée chez le médecin ? Et toujours pas d'eau ?
Krys, tu n'es pas allée chez le médecin ? Et toujours pas d'eau ?

chez moi ma soeur a 39 de fièvre et elle a la grippe!! :-))
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=778
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=778

Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25