Proposition d'exercice - "Editions aléatoires"
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Proposition d'exercice - "Editions aléatoires"
Merci pour vos explications. Reb, je reprendrais bien une part, t'en as encore ?

coline Dé- Nombre de messages: 8136

Bon, moi je me suis essayé à faire le 4ème de couverture pour mon super best-seller : "le syndrome de la nuit". Ça vous dit de faire pareil ? Un petit exo sympa, à mon avis...
"Casa Paco", un bar ouvert jusqu'au petit matin, en face de la gare d'Atocha, dans le coeur de Madrid. Le repaire des chauffeurs de taxi. Là, autour d'un café noir, d'un morceau de tortilla ou d'un carajillo, on s'offre un répit avant d'affronter de nouveau la nuit madrilène. On plaisante, on parle de politique, de football. On se réchauffe, on se réconforte. Parce qu'on a peur. Peur du client plus cinglé que les autres qui tout d'un coup prendra un flingue et vous fera sauter le caisson pour vingt ou trente euros. Comme c'est arrivé à trois habitués de la Casa Paco ce dernier trimestre.
Alfonso, ex-cocaïnomane, ex-andalou et ex-père de famille, vient de trouver un nouvel emploi comme chauffeur de taxi dans la capitale. En écoutant les anecdotes de ses collègues, il se rend compte d'un élément commun à ces trois morts tragiques. Quelques jours avant le drame, toutes les victimes avaient décrit le même client excentrique, qui avait oublié 666 euros sur le siège arrière de leur véhicule.
L'auteur: après le succès de "Les balles des débutantes", Vincent Haime abandonne les quais brumeux de la Seine pour nous transporter dans les nuits folles de son pays d'adoption, l'Espagne, pour un nouveau roman mêlant avec brio Thriller, étude de moeurs et fantastique. Assurément, un nouveau Stephen King est né, et il est européen.

vincent M.- Nombre de messages: 1354

Super !
Y'a plus qu'à écrire le roman maintenant Stephen King :-)

elea- Nombre de messages: 3189
elea a écrit:Super !
oui, la mention "l'auteur" est ultra-parodique", hein. A prendre au quarante-douzième degré au moins ! ^^

coline Dé a écrit:J'achète !
attends, attends, je cherche un site qui écrit le roman de manière aléatoire, et je poste !

Loupbleu a écrit:Rebecca a écrit:Mais ça définitivement non :
"Ma part de vérité " :-)
Quatrième de couv' :
Enfin, on saura ce que Coline Dé a dans le ventre !
Elle vient de nous concocter un manuel de cuisine à sa façon :
Comment accommoder l'homme
Les beaux restes
Un petit calva près du calvaire
Quiche qui fait pleurer Jacotte
...autant de textes où chacun pourra trouver à boire et à manger selon son appétit.

coline Dé- Nombre de messages: 8136

Trop drôle en effet : avec le nom Amélie Belulle, le logiciel a sorti comme titre: "Manifestations des insectes" !!!!!

Polixène- Nombre de messages: 1147

coline Dé a écrit:
Quatrième de couv' :
Enfin, on saura ce que Coline Dé a dans le ventre !
Elle vient de nous concocter un manuel de cuisine à sa façon :
Comment accommoder l'homme
Les beaux restes
Un petit calva près du calvaire
Quiche qui fait pleurer Jacotte
...autant de textes où chacun pourra trouver à boire et à manger selon son appétit.
Au poële !
(moi, j'aime qu'on accomode aux petits oignons, personnellement)

Halicante a écrit:
"Sorcière !" C'est ainsi que Miranda est accueillie dans sa nouvelle école, où la réputation de sa mère l'a précédée. Infirmière à domicile, Klara, la mère de Miranda, est connue dans la région pour le drame qui lui a valu sa renommée d'empoisonneuse : l'un de ses patients a succombé suite à l'injection d'un sérum trop fortement dosé. Si l'affaire a fait grand bruit dans la petite ville des Carpattes, c'est aussi parce que la victime était un descendant direct du comte Dracula.
La petite Miranda doit changer d'école afin d'échapper aux mauvais traitements que ses camarades lui infligent. Saura-t-elle résister face à tant de haine et de médisance ? Aura-t-elle la force d'échapper à un destin qui la pousse vers la dangereuse pente de la révolte et de la vengeance ? Deviendra-t-elle la sorcière que tous voient en elle ?
Tant de questions auxquelles Maya Medeiros apportera les réponses dans ce thriller psychologique où plane l'ombre de Dracula et où l'auteur nous invite à réfléchir aux retentissements que peuvent avoir les secrets de famille au fil des générations.
La petite Miranda doit changer d'école afin d'échapper aux mauvais traitements que ses camarades lui infligent. Saura-t-elle résister face à tant de haine et de médisance ? Aura-t-elle la force d'échapper à un destin qui la pousse vers la dangereuse pente de la révolte et de la vengeance ? Deviendra-t-elle la sorcière que tous voient en elle ?
Tant de questions auxquelles Maya Medeiros apportera les réponses dans ce thriller psychologique où plane l'ombre de Dracula et où l'auteur nous invite à réfléchir aux retentissements que peuvent avoir les secrets de famille au fil des générations.

Halicante- Nombre de messages: 1799

Halicante a écrit:
On connaissait Bettina Batignoles pour ses comédies hilarantes sur les rapports entre hommes et femmes. Ici, le ton est plus grave : un bébé se retrouve balloté entre sa mère porteuse et sa mère génétique, toutes deux malades d'amour pour "leur" enfant. Ce roman met en lumière la douloureuse question de la gestation pour autrui et du lien indéfectible qui se tisse entre deux êtres au cours de la maternité. Mais, par delà les questions de filiation que ce texte soulève, c'est la problématique des mères abusives qui se fait jour : un bébé totalement dépendant des adultes ne peut se prémunir contre leur emprise qui, ici, constitue une forme d'appropriation pathologique.

Halicante a écrit:
Nikita Nagana nous transporte dans l'univers d'un chat. Celui-ci observe les humains et leurs coutumes et nous fait part de ses réflexions. Parfois acerbe, parfois drôle, ce roman pourrait bien suggérer au lecteur des pistes à explorer pour aller vers plus de sagesse : un peu de nourriture, un peu d'eau, un bon coussin pour dormir, et voilà notre matou au septième ciel... Alors, bien sûr, il se pose des milliers de questions sur nos tourments à nous. Un livre à mettre entre toutes les mains, les plus petites comme les plus grandes, et je mets la mienne à couper que votre vie vous paraîtra plus simple quand vous l'aurez lu.

Ne laissons pas cet " exercice " glisser trop loi, il demeure intéressant et révélateur.

Ba- Nombre de messages: 3025
Euh, " loin " serait plus dans les règles.

Ba- Nombre de messages: 3025
L'avatar actuel de Rebecca m'a donné envie de retourner voir du côté des éditions aléatoires, mais le lien en première page ne fonctionne plus... Groumpf !

Hali, pas envie de faire l'exo live de maintenant là tout de suite ? :-)

Sahkti- Nombre de messages: 25655
tu vas sur mon poème meurtres de papier je l'ai mis dans les comm
enfin ça marchait il y a quelques jours je vais voir
tu viens faire l'exo EN DIRECT ?
enfin ça marchait il y a quelques jours je vais voir
tu viens faire l'exo EN DIRECT ?

Rebecca- Nombre de messages: 8057
tiens
http://www.omerpesquer.info/untitre/
http://www.omerpesquer.info/untitre/

si si il marche le lien de la première page !

Oui, ça marche :-)

Sahkti- Nombre de messages: 25655
Bon, ben c'est mon antivirus qui débloque, alors ! (enfin, qui bloque, en l'occurence !) Il me met : "Site malveillant" ! Mince alors ! Moi il me fait du bien, ce site ! :-))
Je vais voir s'il y a moyen de désactiver le bouzin.
Je vais voir s'il y a moyen de désactiver le bouzin.

Page 2 sur 2 •
1, 2