Pitchs !
Page 1 sur 1 • Partager •
Pitchs !
Je ne suis pas particulièrement fan des pitchs, courts résumés ou synopsis mais en lisant celui-ci je me suis dit que ça pouvait être rigolo d'en faire, et qu'on pourrait s'en inspirer, chacun, ensuite, toutes les idées qu'on ne développera pas forcément ... vous êtes partant ?
En plus on pourra jouer avec les clichés genre :
La vie de Sasha c'est la danse, comme sa mère. Mais lorsqu'elle perd sa jambe dans un accident de voiture, tout est à recommencer, l'apprentissage de la vie, l'apprentissage de l'équilibre. Heureusement Josh, Sabrina et Anita sont là pour l'aider et la soutenir.
J'aimerais pas mourir un dimanche
Ben est charge de receptionner les cadavres a la morgue. Une nuit il accueille le corps de Teresa, jeune femme declaree morte apres avoir absorbe de l'ecstasy dans une rave. Trouble par sa fascinante nudite, Ben la viole et la ramene ainsi a la vie. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte, mieux encore, elle veut revoir son sauveur. Mais Ben n'est pas facile a approcher: blesse par le depart de sa femme et la maladie d'un ami cher, il cherche l'absolu dans des jeux erotiques extremes auxquels il mele aussi Teresa.
En plus on pourra jouer avec les clichés genre :
La vie de Sasha c'est la danse, comme sa mère. Mais lorsqu'elle perd sa jambe dans un accident de voiture, tout est à recommencer, l'apprentissage de la vie, l'apprentissage de l'équilibre. Heureusement Josh, Sabrina et Anita sont là pour l'aider et la soutenir.

Rêvelin- Nombre de messages: 1442

Re: Pitchs !
Un autre exemple que je trouve génial :
Nuits blanches à Seattle (avec Tom Hanks)
Une journaliste fleur bleue entend la voix d'un homme solitaire dans une émission de radio, et c'est le début d'une grande histoire d'amour compliquée à souhait.

Rêvelin- Nombre de messages: 1442

Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris ce qu’il faut faire : écrire des pitchs inventés ou en partant de films qui existent ?

elea- Nombre de messages: 3189
Haaa
Antoine est sortie avec Lucy. Pendant treize ans. A l'époque ils étaient de simples lycéens, qui s'aimaient avec jeunesse. Ils perdent un premier bébé, font de l'accordéon et du rock'n roll, boivent des bières avec leurs amis et mangent souvent au Japonais. Il aime aller à la bibliothèque quand il ne veut plus entendre Lucy gémir, parce que Lucy gémit lorsqu'elle est sous anti-dépresseur, et puis il fume quelques cigarette avec Denis. Il lui parle de lucy, de bouquins, d'accordéon, du bar du coin, de son premier enfant. Un jour, il lui dira qu'il adore ses lèvres parce qu'elles sont charnues. Mais depuis Lucy est devenue folle, elle agite un couteau sous la gorge de Denis.
Zâ- Nombre de messages: 11
Henry est un adolescent boutonneux de bientôt 32 ans. Passionné d'informatique et célibataire, il répond à l'annonce envoyée sur un forum de CS* par "Xx/gik/wearstyle64xX" qui fait la promotion d'une nouvelle chaîne de vêtements spéciale gamers et recherche des mannequins typiques de la culture nerd en vue d'une campagne d'affichage. Contre toute attente, Henry est sélectionné, et surtout, la campagne publicitaire marche du tonnerre. "Geekwear In the Machine" voit son chiffre d'affaire décoller, et c'est toute la vie d'Henry qui s'apprête à changer.
*Counter Strike...
*Counter Strike...

Chako Noir- Nombre de messages: 4218

Page 1 sur 1