Au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au revoir

Message  Jonjon le Mar 12 Juin - 2:22

Mes amis, mes très extraordinaires camarades de Vos écrits, le temps est venu pour moi de tirer ma révérence et de vous quitter définitivement. Écrire avec vous aura été pour moi une expérience très enrichissante, mais vient un temps où la plume s'essoufle et où, surtout, le coeur n'y est plus. Je n'ai plus de plaisir à écrire. Et sans plaisir, je n'ai plus envie de continuer. Merci mille fois de m'avoir accueilli parmi vous pendant ces deux ou trois années (ici et ailleurs), de m'avoir transmis un peu de votre savoir et par-dessus tout, de m'avoir donné une voix ici.

Vous me manquerez!!!!

Jonathan

Jonjon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir

Message  Charles le Mar 12 Juin - 9:12

Hé Jonjon, même si tu décides de ne plus écrire, tu peux quand même passer nous faire coucou de temps en temps. Et puis ça te reviendra peut être, n'efface pas l'adresse.
bonne route, A+ alors ;-)

Charles

Message  Kilis le Mar 12 Juin - 9:54

Ben Jonjon...

Pourquoi cette déclaration aux accents définitifs ? Tu sais, on t'aime bien et t'as pas besoin d'écrire pour continuer à venir sur VE, voyons...

Alors, moi je te dis: à bientôt Jonjon quand tu veux.

Et, où que tu ailles, quoi que tu fasses, oublie pas: La vie est pleine de belles surprises Jonjon.

Kilis

Message  Sahkti le Mar 12 Juin - 10:15

Tu dis qu'on va te manquer... ben alors... ne pars pas et puis voilà. Pas besoin d'écrire, tu le sais bien, juste être là, dire un mot, passer, soupirer, râler, bref, exister un peu :-)
Donc à très bientôt Jonjon!

Sahkti

Message  Krystelle le Mar 12 Juin - 11:45

"Très extraordinaires camarades" wahou :-)
Bon Jonathan, tu n'écris plus, soit. D'une part ça peu revenir, et d'autre part, ce site n'est pas qu'un espace d'écriture, c'est aussi un lieu de lecture, de débats, billevésées etc...
Et donc, je préfère te dire à bientôt plutôt qu'au revoir.

Krystelle

Voir le profil de l'utilisateur http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Message  Zou le Mar 12 Juin - 13:40

Ben vi, pars pas....qui va causer la nuit avec Kilis ?;-)))))))))
Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont déjà dit avant moi et mieux que je ne le ferais...juste bon vent dans tes autres expériences et la porte reste ouverte hein !

Zou

Message  Yali le Mar 12 Juin - 21:34

Ne plus éprouver de plaisir à écrire, douter de son désir, remettre en cause l’envie même mais s’y tenir, tiens, me semble bien à moi que c’est le tout premier pas d’une démarche artistique,. Qui écrit par plaisir ? À l’exception de ceux qui s’adonnent à l’écriture en dilettante, qui ? Nul n’écrit par plaisir en réalité, non, nous écrivons parce que nous ne pouvons pas faire autrement. Que s’ajoute à ça, quelquefois, un peu de jouissance, avant, pendant, après certes, mais en permanence jamais, sinon ne sortirait de nos paragraphes que des « oh oui, encore, plus fort ! » ce qui à la longue serait terriblement ennuyeux. Écrire est un acte difficile autant que danser, peindre… Nécessite donc du travail, une application journalière, ce qui fait qu’assez vite la notion de plaisir disparaît pour laisser place ¬— et encore pas souvent — à un peu de satisfaction. Et le pire, c’est que ce ne sont pas nos rares contentements qui donnent l’envie de poursuivre, mais ceux — encore plus rares parce que rarement exprimés — des lecteurs, alors, alors, faut être dingue et maso pour avoir envie de faire ce boulot, sans parler qu’il faut être au moins aussi têtu que talentueux, mais ceci est une autre histoire.
Sinon, à bientôt Jonjon.

Yali

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephane-marieste.com

Message  Loupbleu le Mar 12 Juin - 21:54

Jonjon, tu as fait beaucoup pour animer ce site, et je crois qu'on doit t'en remercier. Même si tu n'écris plus j'espère que tu resteras parmi nous. Et si tu prends un peu le large, j'espère bien que tu viendras nous faire coucou, nous donner de tes nouvelles souvent, et peut-être que l'envie d'écrire te reprendra ! La porte est grande ouverte, y a de la lumière à l'intérieur, et j'espère, un peu de chaleur...

Loupbleu

Message  mentor le Mar 12 Juin - 22:14

Jonathan tu m'as attristé
Pourquoi "tirer ta révérence" ??
Si tu nous apprécies, comme tu dis, et si tu aimes VE, si tu as vécu de bons moments avec nous ici et ailleurs, rien ne t'oblige à couper court.
L'écriture est une chose, les contacts conviviaux, les échanges, la lecture, les coups de gueule, et même la chasse aux trolls ;-) sont d'autres choses pas forcément liées.
Je serais vraiment navré de penser que tu as définitivement rompu avec VE et ses membres de la première heure et les autres.
Mais bon, je suppose que tu n'es pas du genre à attendre qu'on te prie ou te supplie de rester, donc je me garderais bien de le faire.
Ton choix est personnel et donc respectable, je dis juste que, comme les autres ci-dessus, je comprends mal.
En tout état de cause, je te souhaite le mieux pour l'avenir, je t'aime bien.
Guy

mentor

Localisation: œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Message  Lyra will le Mar 12 Juin - 22:28

Jonjon... à bientôt j'espère
en attendant porte toi bien!

Lyra will

Voir le profil de l'utilisateur http://lyrawill.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut