TRAVAIL : Norton F., anti-parasite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRAVAIL : Norton F., anti-parasite

Message  Bluewitch le Jeu 28 Juin 2007 - 20:50

Voilà, un peu en avance, avec un manque probable de paufinage, mais le coeur y est (ah la la, ça faisait trop longtemps, me sens rouillée!!!). Et comme pourrai pas le poster ce week-end, voici mon travail. ;-)

Ce jour-là, je ne suis jamais parvenu à trouver la sonnette. Pas de bouton noir, pas de heurtoir, pas de corde à tirer, pas de ces détecteurs qui sont censés effrayer les visiteurs importuns par un aboiement de chien ridicule. En fait, j’ai même eu des difficultés à trouver la porte.
J’avais peut-être un peu trop bu, ou peut-être que je pensais trop à mon avant-dernière nuit avec Evelyn. Parce que la dernière, elle, ressemblait au toilettage en règle de tous mes espoirs de bague au doigt. Ben ouais, c’est pas toujours une histoire de femme, ça.
C’était quand même il y a longtemps, Evelyn et moi, mais souvent, je me laisse prendre dans le carrousel des idées parasites tenaces. Les seules que je n‘arrive pas à exterminer.
Si vous observez bien le flan de ma Kangoo, y a écrit :

Norton F. & Co, extermination parasites et pollution mentale en tous genres
http://nortonantiparasite.blogspot.com

Je ne vous cache rien : c’est mon job. On dit souvent qu’on veut aider les autres là où nous-mêmes avons besoin d’être aidés. C’est sans doute vrai. Je suis le roi des idées ignoblement parasites, j’ai de la friture sur ma ligne du bonheur. Comme disait Werner Burgoff, assistant du dentiste de Freud : « Si t’as une carie dans la tête, mange un peu de sucre ».
Notez, toutes les idées parasites ne gâchent pas la vie de leur victime. Souvent, c’est plutôt l’entourage qui m’appelle. Votre mari s’est mis en tête de vous faire l’amour déguisé en Mickey et ne quitte plus une voix de fausset jusqu’à ce que vous acceptiez ? J’interviens. Vous avez envie de zigouiller votre patron ? J’interviens (…parfois. Y a quelques réserves fonctionnelles nommées dans le contrat). Votre mère trouve beaucoup de qualités à la petite voisine du dessous, dont le QI est inférieur à la masse corporelle (poids plume), et aimerait vous voir l’inviter à dîner ? J’interviens (j’ai une liste incroyable de remplaçants pour la donzelle). Vous avez une forte envie de manger de la tête pressée après avoir entamé Weight Watchers et presqu’atteint votre première étoile ? J’interviens encore.
Enfin … Ce jour-là, je vous l’ai dit, j’ai même eu du mal à trouver la porte. S’il n’y avait pas eu le bébé bison, je n’aurais d’ailleurs jamais su par où entrer. Mais il m’est passé entre les jambes et, du coup, je l’ai suivi. C’est alors que je l’ai vu entrer par une porte couverte de lierre qu’il a poussée du bout de son mufle. Comme il avait l’air de connaître le coin, je me suis dit que ça devait être là…
Je ne sais toujours pas si j’avais trop bu ou trop pensé mais, alors que je croyais être sur une mission de routine, je ne me sentais plus très à l’aise, tout à coup.
J’étais censé venir aider une jeune dame dont le compagnon se prenait depuis quelques semaines pour Michael Jackson. Elle m’avait laissé un message inquiet en remplissant le formulaire de mon site, j’avais donc décidé d’agir en prioritaire, pour savoir si je devais ou pas la diriger vers un confrère psychiatre.
Quand j’ai franchi le pas de la porte, tout à l’intérieur ressemblait à une serre mais était tout de même joliment décoré. Je n’ai plus vu le bébé bison, mais entendu une mélodie sifflotée qui ressemblait très fort à Billie Jean. Je savais que je n’aurais pas dû pénétrer comme ça dans une maison étrangère, mais j’étais vraiment attiré par cet intérieur et, je devais reconnaître, la chanson de Michael Jackson était reprise assez justement.
- Hé !
Je me suis retourné, et devant moi se trouvait une jolie rousse sans tache de rousseur, avec un air furieux comme je les aime.
- Pardon, je suis Norton, le…
- Ah oui !! Merci, je vous attendais : Jérôme devient insupportable, il pâlit, mange peu, ne sort plus. Et ces chansons, ces chansons ! Je vais finir par manger du poulet, si ça continue !
Je n’ai pas pris la peine de relever l’incongruité de sa menace, et l’ai suivie dans une pièce dont je ne vis pas de suite le contenu, sa silhouette me laissant sur le cœur l’envie soudaine de tenter sur elle l’effet chair de poule par quelques caresses créatives.
Et puis, j’ai entendu…
« Billie Jean is not my lover, she’s just a girl… »
- Ca suffit, Jérôme! Il faut vraiment que tu te fasses soigner!
Quand j’ai vu Jérôme, j’ai su de suite que le cas n’était pas de mon ressort. Un perroquet maigre et grisonnant se dandinait avec précision sur la barre de sa cage, agrémentant le tout de quelques mouvements latéraux de la tête. J’étais impressionné.
Ma belle rousse (qui s’appelait Ruth) était rouge de saturation. Je ne me sentis pas le courage de lui faire comprendre que je ne travaillais pas avec l’espèce animale, je ne voulais imaginer rien d’autre que l’effet chair de poule et oublier Evelyn en mangeant le sucre de cette peau là.
- Le cas est sérieux, c’est une évidence… Il va falloir que je le prenne un moment en convalescence chez moi, pour un traitement intensif.
Après tout, je n‘avais pas de télé et ma radio était en panne depuis trois semaines.
- Vous pensez que vous arriverez à le soigner ?
- Je ferai de mon mieux mais… ça demandera patience et suivi régulier. Je vous propose de venir lui rendre visite tous les jours, j’en profiterai pour vous tenir au courant de son évolution. Voilà mon numéro.
- Très bien… Ah, mon pauvre Jérôme.
« I’m BAAAD ! I ‘m BAAAAD ! You know it!”

J’ai pris la cage de Jérôme qui, j’en suis presque persuadé, m’a fait un clin d’œil avant de se mettre à chanter « The girl is mine ».

Bluewitch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAVAIL : Norton F., anti-parasite

Message  Zou le Ven 29 Juin 2007 - 10:44

Original et amusant Blue. Tu nous a bien balladés ;-)
C'est vrai qu'une petite relecture n'aurait pas fait de mal mais rien de bien grave. Très chouette moment de lecture "interactive".

Zou

Message  Gobu le Ven 29 Juin 2007 - 19:06

Hello Bluewey

Voilà un métier qui ne doit pas laisser de temps mort ! C'est pas les parasites qui manquent. Ca devrait être lucratif, bien que pas nécessairement sans danger : le parasite sait se défendre en général ; il est tenace, c'est même à ça qu'on le reconnaît.

Du boulot de pro. Les contraintes glissent comme si tu les avais huilées à la burette, le style se balade entre néo-polar et satire, ça roule comme une Chevy 57 sur le Freeway Los Angeles-Santa Monica. Un vrai velours.

Ton proverbe m'a plongé dans des abïmes de perplexité. Il est plus obscur qu'une éclipse de lune dans un encrier chinois. C'est ce qui fait sa force : une bonne Maxime vaut mieux que mille Le Forestier.

Good shot !

Gobu

PS : J'ai beaucoup aimé le flan (sic) de ta Kangoo. On se demande à quoi il est parfumé... Si tu ne l'as pas fait exprès, surtout ne change rien.

Gobu

Message  Lyra will le Dim 1 Juil 2007 - 16:20

Je trouve le début un peu trop dense, pas assez clair
Mais par la suite la lecture est beaucoup plus agréable!
C'est original comme métier...
Sinon on ne s'attend pas au perroquet, mais pourquoi pas!
J'aime bien l'idée d'un imitateur de Michael Jackson

Lyra will

Voir le profil de l'utilisateur http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Mériam le Dim 1 Juil 2007 - 23:23

"J'ai de la friture sur ma ligne du bonheur" aha ! excellent cette petite phrase :-)

Bien sympathique ce Norton, j'ai trouvé ton texte fluide et agréable, rigolo aussi.
L'idée du métier est originale, je regrette juste qu'il ne nous ai pas raconté comment il s'y prend pour débarrasser tout ces pauvres gens de leur parasites négatifs ;p

Le perroquet qui se prend pour Michael Jackson... très sympa !

Mériam

Message  Charles le Lun 2 Juil 2007 - 22:04

Un retour très réussi ! J'ai bien ri !

déguisé en Mickey, les mouvements latéraux de tête du perroquets .... :-)))

Drôle, maitrisé, les infos sont distillées peu à peu, bref, ça marche très bien.

N'attends pas autant pour le prochain ;-)

Charles

Message  Yali le Mar 3 Juil 2007 - 8:16

Content que tu t’y sois collé. J’ai bien cru un temps que l’on t’avait perdu. Le texte aurait mérité une relecture, histoire d’évacuer les quelques maladresses restantes, mais au-delà de ça, tu livres quelques belles images « Manger le sucre de cette peau-là » entre autre…

Yali

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephane-marieste.com

Message  mentor le Mar 3 Juil 2007 - 14:50

le bébé bison m’a surpris et bien amusé, mais le reste est particulier, décalé, poétique aussi, quelque part. Touchant. Ce perroquet grisonnant est un symbole, de quoi ? Des années qui passent et produisent leurs méfaits par dégénérescence ? Va savoir, moi je l’ai ressenti comme ça et j’ai donc trouvé ton texte assez dur, pessimiste. Sympa ce passage sur VE, reviens-nous ! ;-)

mentor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vosecrits.com

Message  Sahkti le Lun 9 Juil 2007 - 14:20

Hahaha! J'ai bien ri en lisant que c'est un perroquet qui se prend pour Michael Jackson!! Je l'avais, du coup, visuellement dans la tête et ça m'a fait marrer. Hé hé!
Il manque peut-être un peu du grinçant humoristique auquel tu nous avais habitués mais l'essentiel est là, c'est bon de te relire!
En tout cas, un chouette métier que celui-là :-))

Sahkti

Message  Loupbleu le Dim 22 Juil 2007 - 22:20

Ah Blue, merci pour cette contribution :-)

Une référence flaubertienne dans ce texte ?
J'a beaucoup aimé, le tout. Le début, l'humour décalé et un peu grinçant, une fausse légéreté...
J'aurais bien aimé cependant en savoir un peu plus sur cette jolie rousse.

Y a pire, le perroquet Jérôme aurait pu chanter du C. Jérôme...

Bref, beaucoup aimé ça !

Loupbleu

Message  ninananere le Mer 25 Juil 2007 - 11:55

Moi, j'ai passé un bon moment à la première lecture, quand il a été posté ; et maintenant encore...
Le perroquet chanteur, moi, ça me plaît.

ninananere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut